Définition de « gravite »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gravite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gravite pour aider à enrichir la compréhension du mot Gravite et répondre à la question quelle est la définition de gravite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gravite au Scrabble
Le mot gravite vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot gravite - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gravite au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gravite »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de gravite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de effrite Rimes de anti-météorites Rimes de nécessite Rimes de myocardite Rimes de ferrite Rimes de palpitent Rimes de précipites Rimes de hits Rimes de gastrite Rimes de instits Rimes de aconit Rimes de antisémites Rimes de site Rimes de baryte Rimes de prescrite Rimes de proscrite Rimes de petite Rimes de déduite Rimes de récitent Rimes de marmites Rimes de fortuites Rimes de pyrites Rimes de délimitent Rimes de ermites Rimes de imitent Rimes de dudit Rimes de discrédite Rimes de contrite Rimes de réhabilitent Rimes de pituite Rimes de acolytes Rimes de bisulfite Rimes de méningites Rimes de explicite Rimes de graphite Rimes de anti-sémites Rimes de palpites Rimes de granits Rimes de dermite Rimes de quittes Rimes de conjonctivites Rimes de dermatite Rimes de élite Rimes de dix-huit Rimes de baryté Rimes de surexcite Rimes de marguerite Rimes de cholécystite Rimes de colite Rimes de ovocyteMots du jour
effrite anti-météorites nécessite myocardite ferrite palpitent précipites hits gastrite instits aconit antisémites site baryte prescrite proscrite petite déduite récitent marmites fortuites pyrites délimitent ermites imitent dudit discrédite contrite réhabilitent pituite acolytes bisulfite méningites explicite graphite anti-sémites palpites granits dermite quittes conjonctivites dermatite élite dix-huit baryté surexcite marguerite cholécystite colite ovocyte
Les citations sur « gravite »
- Rien ne surpasse en gravité les vilenies et les grossièretés que l'on commet par timidité.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La solitude n'a rien de triste, mais elle a la gravité de l'amour, de la beauté, des choses essentielles. Elle enjoint de vivre avec courage, lucidité et attention. Envisager chaque être comme une solitude, comme un monde à part , est le plus grand respect que nous lui puissions accorder. Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- Ne blâmez pas la loi de la gravité si vous tombez en amour.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Sa délicatesse de coeur, la justesse de son esprit et une gravité naturelle l'aidaient à ne pas baptiser trop longtemps amitiés les familiarités de hasard.Auteur : Henri Mondor - Source : Pasteur (1945)
- Le coeur des jeunes gens est parfois fait de plomb. Il tire sa pesanteur d'expériences fortuites, tout et rien le rend plus dense, au point de le déchausser. Mais, aussi facilement, voilà qu'il s'allège à nouveau, oublie sa gravité.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- La mouette est un éclat de rire, habillé de blanc, qui se moque de la gravité.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Tu fais semblant de croire que l'Univers gravite autour du soleil, mais tu sais bien que c'est autour de toi.Auteur : Miguel Zamacoïs - Source : Almanach des Lettres françaises et étrangères.
- Le contraire de la légèreté, c’est la lourdeur, pas la gravité. Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- Assis sur le bord du trottoir, perdus dans leurs méditations individuelles, avec une gravité lointaine qui rejoint la mastication du casse-croûte, les hippies font chanvre à part.Auteur : Antoine Blondin - Source : Un malin plaisir
- Les hommes ne sont convaincus de vos raisons, de votre sincérité, et de la gravité de vos peines, que par votre mort. Tant que vous êtes en vie, votre cas est douteux, vous n'avez droit qu'à leur scepticisme.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- En faisant ce métier d'échanson, Bilot affectait une religieuse gravité; on eût dit un prêtre de Bacchus officiant et célébrant les mystères de la dive bouteille; il ne lui manquait que d'être couronné de lierre ou de pampre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent
- Les sommets se couronnent avec gravité de chênes vert, de chênes-lièges et d'arbres résineux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- On lui a toujours dit que les enfants n'étaient qu'un bonheur éphémère, une vision furtive, une impatience. Une éternelle métamorphose. Des visages ronds qui s'imprègnent de gravité sans qu'on s'en soit rendu compte. Alors, toutes les fois qu'elle en a l'occasion, c'est derrière l'écran de son iPhone qu'elle regarde ses enfants qui sont, pour elle, le plus beau paysage du monde.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- La gravité de la crise, c'est la crise de la gravité.Auteur : Jean-Pierre Raffarin - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- Lucas est un yonderboy. Bon poids, bonne mesure et, quel que soit la gravité des circonstances, en chute libre.Auteur : John Brunner - Source : Tous à Zanzibar (1968)
- Les enfants savent tout très jeunes. Ils savent la gravité, la peur, l'abandon. Ils savent le bonheur, aussi; la plénitude. Plus tard, l'expérience ne fait que confirmer les manques et les promesses.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
- ... la gravité sentimentale de la musique et des livres.Auteur : Milan Kundera - Source : La vie est ailleurs
- Là où la légèreté est donnée, la gravité ne manque pas.Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Espace littéraire (1968)
- La gravité n'est que l'écorce de la sagesse. Mais elle la conserve.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Il croit que l'Histoire ne sauvegarde que la gravité, le désespoir ou la mélancolie. La légèreté sera balayée selon lui. «L'eau de rose ne se conserve pas: on ne se souvient que du sang».Auteur : Philippe Besson - Source : Les Jours fragiles (2004)
- Il semble que toute collection gravite autour d'une pièce manquante, sorte de moyeu autour duquel peut tourner, indéfiniment, la folie collectionnante de son propriétaire.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
- Le temps et l'espace entre les êtres deviennent parfois si considérables que l'on se demande comment ces planètes ont pu un jour graviter dans le même ciel.Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)
- Il n'y a rien de plus émouvant au monde que de parler avec gravité à un enfant.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La ville dont le prince est un enfant (1951)
- Il entama ensuite de longues déclamations sur la gravité de mes nouveaux devoirs.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
Les mots proches de « gravite »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « gravite»
Les synonymes de gravite :- 1. barycentre
- 1. gravitation
2. attraction
3. force
4. sérieux
5. austérité
6. majesté
7. dignité
8. solennité
9. componction
10. importance
11. portée
12. étendue
13. rôle
14. effet
15. efficacité
16. conséquence
17. poids
18. intérêt
19. influence
20. valeur
21. crédit
22. nocivité
23. nocuité
24. nuisance
25. dangerosité
26. préjudice
27. pesanteur
28. posé
29. raisonnab
synonymes de gravite
Fréquence et usage du mot gravite dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gravite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gravite dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gravite ?
Citations gravite Citation sur gravite Poèmes gravite Proverbes gravite Rime avec gravite Définition de gravite
Définition de gravite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gravite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gravite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
