Définition de « remercié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remercie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remercié pour aider à enrichir la compréhension du mot Remercié et répondre à la question quelle est la définition de remercie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
remercié au Scrabble
Le mot remercié vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot remercie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remercié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remercié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de remercié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de contrôleriez Rimes de cachottiers Rimes de approvisionniez Rimes de brouillée Rimes de avariée Rimes de associé Rimes de cou-de-pied Rimes de asseyait Rimes de mitrailliez Rimes de cordonnier Rimes de sépariez Rimes de antillais Rimes de chatouillées Rimes de ailler Rimes de verrouillé Rimes de expiée Rimes de initiée Rimes de fleurissiez Rimes de fissiez Rimes de inoublié Rimes de rayée Rimes de ensoleillée Rimes de herbier Rimes de supervisiez Rimes de ensommeillée Rimes de palinodier Rimes de impayé Rimes de coutumiers Rimes de goupillait Rimes de pouillés Rimes de cornouillers Rimes de dérangiez Rimes de interallié Rimes de fusiliers Rimes de récrié Rimes de apitoyés Rimes de manquiez Rimes de contrariées Rimes de étayer Rimes de désireriez Rimes de médaillé Rimes de raisonniez Rimes de fortifiait Rimes de purifiait Rimes de peaucier Rimes de associés Rimes de justifiés Rimes de taillée Rimes de mariées Rimes de dépareilléeMots du jour
contrôleriez cachottiers approvisionniez brouillée avariée associé cou-de-pied asseyait mitrailliez cordonnier sépariez antillais chatouillées ailler verrouillé expiée initiée fleurissiez fissiez inoublié rayée ensoleillée herbier supervisiez ensommeillée palinodier impayé coutumiers goupillait pouillés cornouillers dérangiez interallié fusiliers récrié apitoyés manquiez contrariées étayer désireriez médaillé raisonniez fortifiait purifiait peaucier associés justifiés taillée mariées dépareillée
Les citations sur « remercié »
- Moi, fonctionnaire de la vie, je touche mon salaire et de jour et de nuit; l'heure me paie, les années me ruinent et déjà me remercient.Auteur : Jacques Prévert - Source : Fatras (1966)
- Monsieur,
Charles a malencontreusement jeté ses clés sur le toit du préau. Y aurait-il parmi l'équipe pédagogique un homme suffisamment fort et galant pour aller les récupérer?
Je vous remercie de votre sollicitude.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Après la guerre, deux choix s'offraient à moi: finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix: je ne suis plus député!Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Pour être parfait, le don doit être libre de toute attente d'une récompense, de tout espoir d'être loué, remercié ou même d'acquérir un «mérite».Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Les femmes remercient-elles généralement d'un sourire; mais n'est-ce pas la moitié d'un baiser?Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Mais on le sait ; là où boivent les boeufs, il n'y a pas de calebasses. Pour ma part, je préfère ces jarres d'eau fraîche que les villages traversés nous apportent en guise de remerciement.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre, remercie-le plutôt de ne pas lui avoir donné des ailes.Auteur : Proverbes éthiopiens - Source : Proverbes
- J'ai trop profité des privilèges aujourd'hui en question pour oser me plaindre de quoi que ce soit. Je remercie le ciel. Je prends notre temps comme il est.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)
- L'héritage offre la possibilité de toucher dans l'âge adulte les sommes qu'on vous a refusées dans votre jeunesse. Cadeau qui, de surcroît, n'exige pas de remerciements.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Mais une femme à aimer semble formée avec tant d'harmonie pour les affections de l'homme, que l'on voudrait connaître des immortels désireux d'applaudissements que l'on pût remercier de l'avoir faite.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Je fabrique un masque pour t'endormir à l'éther. - Je vous remercie, l'odeur du chloroforme m'est si pénible.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Ceux qui sont confinés dans de bonnes conditions doivent avant tout remercier, admirer et aider autant qu’ils peuvent ceux qui travaillent, exposés, pour le bien de tous; et pour qui la date du déconfinement n’a pas de sens puisqu’ils n’auront pas eu le privilège de l’avoir été.Auteur : Jacques Attali - Source : Tweet de Jacques Attali, le 03/04/2020
- Monsieur,
Mon fils s'est fait bousculer dans la cour par un dénommé Sébastien, du CM2. Je compte sur vous pour dire à ce Sébastien là de ne pas se prendre pour son illustre homonyme Sébastien Chabal.
Je vous remercie d'avance de votre intervention.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions entre élèves - Ce que nous appelons la beauté est simplement un pressentiment de la terreur, lui dit Rilke. Nous nous prosternons devant la beauté pour la remercier de dédaigner de nous détruire. Le détruiraient-elles s’il s’aventurait trop près, ces belles créatures venues d’autres mondes, ces anges, ou le trouveraient-elles trop insignifiant pour ça ? Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Regarde-toi dans un miroir et détruis-le, tu me remercieras.Auteur : Olivier Weber - Source : On ne se tue pas pour une femme (2000)
- Chacun de leur coté, parents et enfants finissent toujours par croire que ce sont eux qui ont eu le rôle ingrat, les soucis sans les remerciements. Et personne n'est content, au bout du compte.Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- Si je change un jour, tu t'ennuieras, c'est toi qui le dis. Si toi tu changes, tu me manqueras, tu es mon radeau, ma bouée, ma rive et je te remercie d'être toujours là. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Mes plus cordiaux remerciements pour m'avoir, par vos brillantes recherches, démontré la vérité de la théorie des germes de putréfaction et m'avoir ainsi donné le seul principe qui pût mener à bonne fin le système antiseptique.Auteur : Joseph, lord Lister - Source : Lettre, à Pasteur, 18 février 1874
- Un orphelin qui vient de perdre son dernier parent a le privilège de remercier des lettres de condoléances par: «Toute la famille est désormais dans l'impossibilité de se joindre à moi pour...»Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- L'inconnu leva vers Loisel un visage empreint de gratitude, un visage où, sans aucune chance d'erreur, on pourrait lire cet aveu: «Vous êtes la courtoisie même, et je ne sais comment vous remercier de vos bons offices».Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin: III. Journal de Salavin (1920-1932)
- Dieu a créé l'homme. Et ensuite, pour le remercier, l'homme a créé Dieu. Auteur : Philippe Geluck - Source : Le Chat - Best of, tome 4 : Entrechats (2000)
- J’ai formulé et proclamé la loi suivante : À mesure que la culture se développe, l’ornement disparaît des objets usuels. Je croyais apporter à mes contemporains une joie nouvelle ; ils ne m’en ont pas remercié. Au contraire, ce message les a remplis de tristesse ; ils étaient accablés à l’idée de ne pouvoir “créer” un ornement nouveau. Le premier nègre venu, les hommes de tous peuples et de tous siècles avaient inventé des ornements, et nous seuls, les hommes du XIXè siècle, n’en étions point capables ! En effet, les maisons, les meubles, les objets unis que les hommes des siècles précédents ont construits ou fabriqués n’ont pas été jugés dignes de survivre : ils ont disparu. Nous ne possédons pas un établi de menuisier du temps des Carolingiens. Par contre, la moindre planche qui portait un ornement quelconque a été recueillie, nettoyée, soignée, et nous bâtissons des palais pour abriter cette moisissure ; et nous nous promettons entre les vitrines, et nous rougissons de notre impuissance.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- En général, j'ai remarqué qu'il fallait remercier les hommes le moins possible, parce que la reconnaissance qu'on leur témoigne les persuade aisément qu'il en font fait trop!Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime, avril 1804
- On ne remerciera jamais assez les hommes qui ont décidé de devenir prêtres, de sacrifier beaucoup pour apporter aux autres une certaine forme d'amour et qui y sont parvenus à force de sagesse, d'humanisme et d'un sens profond de la philosophie chrétienne.Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)
- Pour moi, je remercie le ciel de n'avoir pas été de ceux qui voyagent avec leurs fils avant qu'ils n'aient seize ans, pour leur montrer les courtisanes de Venise, ou qui enseignent à leur enfant subtil, âgé de douze ans, la grammaire de l'escroquerie.Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme à son humeur (1598), II, 3, Knowell
Les mots proches de « remercie »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remercie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remercié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remercie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remercié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remercié ?
Citations remercié Citation sur remercié Poèmes remercié Proverbes remercié Rime avec remercié Définition de remercié
Définition de remercié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remercié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remercié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
