Définition de « mariée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mariee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mariée pour aider à enrichir la compréhension du mot Mariée et répondre à la question quelle est la définition de mariee ?
Une définition simple :
Expression : se plaindre que la mariée est trop belle : se plaindre d’une chose dont on devrait se louer
Pas de définition complémentaire
mariée au Scrabble
Le mot mariée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot mariee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mariée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mariée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de mariée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de emploieriez Rimes de embrouiller Rimes de balbutiait Rimes de électrifié Rimes de bouquetier Rimes de gouaillé Rimes de privilégiés Rimes de cordiers Rimes de copiées Rimes de parodiai Rimes de inapproprié Rimes de minier Rimes de estropier Rimes de larmiers Rimes de consacreriez Rimes de consentiez Rimes de recommandiez Rimes de tourmentiez Rimes de aboutissiez Rimes de contrebandiers Rimes de Ocquier Rimes de humiliée Rimes de convier Rimes de comprendriez Rimes de écarquillé Rimes de fourmillait Rimes de dépanneriez Rimes de variées Rimes de rasseyaient Rimes de braillez Rimes de infirmiers Rimes de permettriez Rimes de détaillés Rimes de notarié Rimes de codifiée Rimes de qualifiées Rimes de boîtiers Rimes de recroquevillée Rimes de écriais Rimes de agenouillé Rimes de inquiet Rimes de aillé Rimes de laisseriez Rimes de plastifiés Rimes de billet Rimes de calcifiée Rimes de criait Rimes de médaillé Rimes de irradiées Rimes de initiéesMots du jour
emploieriez embrouiller balbutiait électrifié bouquetier gouaillé privilégiés cordiers copiées parodiai inapproprié minier estropier larmiers consacreriez consentiez recommandiez tourmentiez aboutissiez contrebandiers Ocquier humiliée convier comprendriez écarquillé fourmillait dépanneriez variées rasseyaient braillez infirmiers permettriez détaillés notarié codifiée qualifiées boîtiers recroquevillée écriais agenouillé inquiet aillé laisseriez plastifiés billet calcifiée criait médaillé irradiées initiées
Les citations sur « mariée »
- Quand notre fille est mariée,
Nous trouvons trop de gendres.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Quand on voit avec quoi certaines femmes sont mariées, on réalise combien elles doivent détester de travailler pour vivre.Auteur : Helen Rowland - Source : Réflexions d'une célibataire
- Ta robe de mariée est faite pour épouser mes regrets.Auteur : Michel Polnareff - Source : Mes regrets (1968)
- Moi, femme mariée, je serais amoureuse ! se disait-elle, je n'ai jamais éprouvé pour mon mari cette sombre folie, qui fait que je ne puis détacher ma pensée de Julien.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Mais la mort changeait peu de choses à cette intimité qui depuis des années se passait de présence l'impératrice restait ce qu'elle avait toujours été pour moi : un esprit, une pensée à laquelle s'était mariée la mienne.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- N'êtes-vous pas en âge d'être mariée?Auteur : Molière - Source : L'Amour médecin (1665), I, 4, Lisette
- Quand on a connu une jeune fille de dix-huit ans et qu'on la retrouve mariée trente-cinq ans plus tard, on a peine à imaginer que c'est un seul homme qui a pu faire tant de dégâts.Auteur : Jean Mistler - Source : Sous la coupole (1981)
- Traîne : Chalut de la mariéeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La femme mariée est un esclave qu'il faut savoir mettre sur un trône.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- La situation légale de la femme mariée, telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne.Auteur : Gustave Le Bon - Source : La Civilisation des Arabes (1884)
- La femme mariée est une esclave qu'il faut savoir mettre sur un trône.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je suis né d'une mère folle très géniale. Elle était généreuse, simple, et des perles coulaient de ses lèvres. Je les ai recueillies sans savoir leur valeur. Après le massacre (8 mai 1945), je l'ai vue devenir folle. Elle, la source de tout. Elle se jetait dans le feu, partout où il y avait du feu. Ses jambes, ses bras, sa tête, n'étaient que brûlures. J'ai vécu ça, et je me suis lancé tout droit dans la folie d'un amour, impossible pour une cousine déjà mariée. Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine dans Ghania Khelifi, 1990, p. 13
- La dame la prit tendrement par les épaules: «Tu peux enlever ton joli foulard, ici personne n'en porte, sauf moi qui suis mariée de peur que les anges ne me maudissent à la vue de ma tête nue. Demain ta soeur te fera des tresses à la mode».Auteur : Mariama Ndoye - Source : Soukey (1999)
- C'est vrai qu'on m'a mariée à Samad Iqbal le soir même du jour où je l'ai rencontré pour la première fois. C'est vrai que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais il ne me déplaisait pas. On s'est rencontrés dans la salle du petit déjeuner d'un hôtel de Delhi, un jour où il faisait une chaleur épouvantable, et il m'a éventée avec le Times. J'ai trouvé qu'il avait un visage sympathique, une voix douce et un joli p'tit derrière pour un homme de son âge. Bon. Maintenant, chaque fois que je découvre quelques chose sur son compte, je l'apprécie un peu moins. Donc, tu vois, tout compte fait, on était nettement mieux avant...Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Elle est bien mariée celle qui n'a ni belle-mère ni belle-soeur.Auteur : Proverbes portugais - Source : Proverbe
- Ce n'est pas le mariage homo qui choque mais la parodie, le simulacre. C'est la couronne d'oranger de la mariée qui, parfois, semble de trop, même s'agissant de privilégiés qui ont trouvé leur moitié d'orange comme disait le cher Jean-Louis Bory.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai un sens suraigu de l'injustice. Quant à la liberté... Si je me suis mariée trois fois, c'est uniquement par politesse. « Ne mettons pas nos noms au bas d'un parchemin...» Brassens a raison. Aussi prestigieux que soient les hommes que j'ai épousés, je ne me suis jamais appelée Mme Philippe Lemaire, ni Mme Michel Piccoli, ni Mme Gérard Jouannest. Je m'appelle toujours Gréco. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- La pub est devenue folle et impudique. Comme elle n'ose plus annoncer clairement la couleur de ce qu'elle souhaite vendre, elle use et elle abuse des femmes dénudées - et peut-être battues - mariées de force à des produits de luxe.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Cette femme mariée est si jolie que nous la mépriserions un peu si elle n'avait pas d'amants.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 31 octobre 1898
- Et mariée, elle, dit-elle, trois enfants, et ivrogne, c'est à se demander. - N'empêche, peut-être?Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)
- Mme de La Fontaine: - Comment était ta femme? - Jean de La Fontaine: - Elle était... mariée. - Mme de La Fontaine: - Mais je croyais que tu aimais les femmes mariées? - Jean de La Fontaine: - Celles mariées aux autres, oui!Auteur : Sacha Guitry - Source : Jean de La Fontaine
- Je vais être veuve avant d'être mariée. Pourtant, j'ai tellement envie de voir à quoi ressemble la Corse. Elle a l'air tellement idiot sur la carte !Auteur : Hector Hugh, dit Saki Munro - Source : Le Cheval impossible (1993)
- Ma grand-mère se souvenait de son voyage de noce à Paris, mais pas d'avoir été mariée.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Quand la célibataire voulut se plaindre, elle trouva la femme mariée en larmes.Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe
- Vous devez aimer votre père et votre mère, vous ! dit le vieillard en serrant de ses mains défaillantes la main d'Eugène. Comprenez-vous que je vais mourir sans les voir, mes filles ? Avoir soif toujours, et ne jamais boire, voilà comment j'ai vécu depuis dix ans… Mes deux gendres ont tué mes filles. Oui, je n'ai plus eu de filles après qu'elles ont été mariées. Pères, dites aux Chambres de faire une loi sur le mariage ! Enfin, ne mariez pas vos filles si vous les aimez. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
Les mots proches de « mariee »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « mariee»
Les synonymes de mariée :- 1. épousée
synonymes de mariée
Fréquence et usage du mot mariée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mariee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mariée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mariée ?
Citations mariée Citation sur mariée Poèmes mariée Proverbes mariée Rime avec mariée Définition de mariée
Définition de mariée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mariée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mariée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
