Définition de « remontaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remontaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remontaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Remontaient et répondre à la question quelle est la définition de remontaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
remontaient au Scrabble
Le mot remontaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot remontaient - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remontaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remontaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de remontaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de enchantées Rimes de auscultées Rimes de briquetées Rimes de entêtaient Rimes de héliporter Rimes de dévastaient Rimes de escamotait Rimes de hantaient Rimes de montés Rimes de goûtée Rimes de rapporté Rimes de bleutées Rimes de diamanté Rimes de callosités Rimes de quasi-totalité Rimes de déhotter Rimes de contrariété Rimes de hébétée Rimes de inquiétées Rimes de numérotés Rimes de butait Rimes de nécessitait Rimes de pointai Rimes de riposté Rimes de décolleté Rimes de empapaoutés Rimes de parquetées Rimes de fiertés Rimes de asticotés Rimes de adoptez Rimes de universités Rimes de héliportée Rimes de dépiauter Rimes de accrédités Rimes de clignotaient Rimes de listé Rimes de vantées Rimes de breveté Rimes de prêtées Rimes de grignotée Rimes de sursautaient Rimes de épouvanté Rimes de encroûtés Rimes de friabilité Rimes de imbécillités Rimes de contesté Rimes de assermenté Rimes de jointée Rimes de pinter Rimes de cryptésMots du jour
enchantées auscultées briquetées entêtaient héliporter dévastaient escamotait hantaient montés goûtée rapporté bleutées diamanté callosités quasi-totalité déhotter contrariété hébétée inquiétées numérotés butait nécessitait pointai riposté décolleté empapaoutés parquetées fiertés asticotés adoptez universités héliportée dépiauter accrédités clignotaient listé vantées breveté prêtées grignotée sursautaient épouvanté encroûtés friabilité imbécillités contesté assermenté jointée pinter cryptés
Les citations sur « remontaient »
- Les normands ravageaient le royaume: ils venaient sur des espèces de radeaux ou de petits bâtiments, entraient par l'embouchure des rivières, les remontaient et dévastaient le pays des deux côtés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie des autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière ; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir. Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauveAuteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Les boutons d'or remontaient jusqu'au col.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie des autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière ; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir. Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Un éclusier, las d'avoir ouvert cinq fois l'écluse, en cette nuit du samedi au dimanche, à des bateaux berrichons qui remontaient par le canal du Nivernais, ronflait dans les draps du lit défait.Auteur : René Bazin - Source : Le Blé qui lève (1907)
Les mots proches de « remontaient »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remontaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remontaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remontaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remontaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remontaient ?
Citations remontaient Citation sur remontaient Poèmes remontaient Proverbes remontaient Rime avec remontaient Définition de remontaient
Définition de remontaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remontaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remontaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
