Définition de « doutait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot doutait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur doutait pour aider à enrichir la compréhension du mot Doutait et répondre à la question quelle est la définition de doutait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
doutait au Scrabble
Le mot doutait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot doutait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot doutait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « doutait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de doutait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de disputer Rimes de disputées Rimes de limitées Rimes de vanter Rimes de fréquentées Rimes de attristais Rimes de régurgiter Rimes de qualités Rimes de Kaster Rimes de ajointée Rimes de caqueter Rimes de repartaient Rimes de voûtés Rimes de sensibilité Rimes de décontracter Rimes de admettaient Rimes de admonesté Rimes de exorbités Rimes de déshabités Rimes de supplanté Rimes de pieuté Rimes de décachetaient Rimes de antiquité Rimes de créditez Rimes de natter Rimes de ambiguïté Rimes de théâtralité Rimes de ressentez Rimes de rajoutées Rimes de rameutais Rimes de monter Rimes de infestée Rimes de immobilités Rimes de parachutée Rimes de imputés Rimes de interprétez Rimes de probabilités Rimes de détectait Rimes de habité Rimes de inusitée Rimes de veloutés Rimes de colmataient Rimes de discréditées Rimes de callosités Rimes de chevroter Rimes de attentais Rimes de insultaient Rimes de boulotter Rimes de catapulter Rimes de déculotterMots du jour
disputer disputées limitées vanter fréquentées attristais régurgiter qualités Kaster ajointée caqueter repartaient voûtés sensibilité décontracter admettaient admonesté exorbités déshabités supplanté pieuté décachetaient antiquité créditez natter ambiguïté théâtralité ressentez rajoutées rameutais monter infestée immobilités parachutée imputés interprétez probabilités détectait habité inusitée veloutés colmataient discréditées callosités chevroter attentais insultaient boulotter catapulter déculotter
Les citations sur « doutait »
- Par une juste compensation de la sécheresse de coeur qui fait toute la sagesse pratique de la province, les deux hommes que, dans ce moment, M. de Rênal redoutait le plus étaient ses deux amis les plus intimes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830), I, 21
- Elle redoutait la vérité autant qu'elle désirait la connaître. La vérité, se dit-elle, ne nous libère pas à tous les coups. Elle jette parfois en travers de notre chemin des turpitudes qui éloignent de nous ceux qui nous sont chers.Auteur : Lisa Gardner - Source : La Fille cachée (2001)
- Et voilà ce que François redoutait fort: c'est cette chaude fièvre du paysan qui ne veut pas se départir de sa glèbe.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Il n'y a que les professeurs pour croire que les chefs-d'oeuvre c'est le fruit de l'application. ... Tu penses bien que Shakespeare, à l'époque, il ne se doutait pas qu'il écrivait Hamlet!Auteur : Jean Anouilh - Source : Ne réveillez pas Madame...
- Aimer, c'est une grande affaire; il faut avoir du courage pour aimer. Ce mot d'aimer, et la certitude que personne au monde ne se doutait de sa passion, la faisaient espérer malgré elle, quoi? elle l'ignorait, et, par cela même, espérait plus facilement.Auteur : Alfred de Musset - Source : Nouvelles (1841), Margot
- Mais au lieu de s'affoler sous la douleur qu'elle attendait et dont elle redoutait l'attente, son coeur, au sortir de cette catastrophe, restait calme et paisible ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Ses désirs étaient toujours si impérieux qu'il ne doutait jamais de leur exécution; et, en fait, il avait jusqu'à présent mené à bout tout ce qu'il avait ainsi voulu avec opiniâtreté.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les manuscrits de Péguy qui lui passaient entre les mains, ne comportaient jamais la moindre rature (on s'en doutait); les seules et uniques corrections étaient parfois quelques surcharges.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 24 janvier 1946
- On l'aime un siècle après sa mort, l'homme qui vous dit vrai. Et celui qui par amour vous cache un morceau du monde, je veux dire papa, on l'aime tout autant, mais on met quarante ans à comprendre combien il avait peur, et combien c'est lui qui redoutait les mots.Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?
- Louis XI était simplement vêtu d'un petit chapeau. Il redoutait beaucoup la mort et portant toutes sortes d'allumettes et de préservatifs.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Il brûlait de lui extraire ses secrets et ne redoutait rien qu'un refus d'audience.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Elle se dit que, décidément, les hommes étaient affreusement XIXe siècle. En réalité, elle doutait fortement qu’il y ait jamais eu un siècle où ils ne soient pas retournés au stade primitif de l’homme des cavernes en décrétant que leur volonté aurait force de loi. Auteur : Patricia Wentworth - Source : La roue de Sainte-Catherine (1979)
- Il se demandait si Dieu était bien juste d'envoyer tant de maux à deux créatures innocentes. Et certainement dans ces moments-là, il doutait. Le malheur ne rend pas crédule.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Tulipe noire (1850)
- Que l'humanité fût devenue folle, Servaz n'en doutait pas une seconde. La question était de savoir si elle l'avait toujours été : cinglée, suffisante, autodestructrice – et si elle n'avait eu les moyens de son autodestruction qu'à une date récente. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Un jour qu'il redoutait de ne plus pouvoir payer son loyer et qu'un ami s'était proposé de l'héberger chez lui, en banlieue, il déménagea à la cloche de bois.Auteur : Jean-Louis Dupont - Source : Illusions d'optique (2008)
- Le principe du vrai courage, c'est le doute. L'idée de secouer une pensée à laquelle on se fiait est une idée brave. Tout inventeur a mis en doute ce dont personne ne doutait. C'était l'impiété essentielle.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos I, 12 octobre 1935
Les mots proches de « doutait »
Douaire Douairier Douairière Douane Doublage Doublant, ante Double Doublé, ée Doubleau Doublement Doublement Doubler Doublerie Doublet Doublon Doublure Douc Doucé Douceâtre Doucement Doucereux, euse Doucet, ette Doucettement Douceur Douche Doucin Douelle Douer Douet Douille Douillet, ette Douillette Douillettement Douleur Douloir (se) Douloureusement Douloureux, euse Doussin Doute Douter Douteur Douteusement Douteux, euse Douve Douvelle Doux, douce Douzain Douzaine Douze DouzièmeLes mots débutant par dou Les mots débutant par do
Douadic Douai Douai Douai Douai Douai Douains douaire douairière douairières douait douane douanes douanier douanier douanière douanières douaniers douaniers douar Douarnenez douars Douaumont doubla doublage doublages doublai doublaient doublais doublait doublant doublard doublards doublât double double double doublé doublé doublé double-cliqué double-cliquer double-croche double-décimètre double-fond double-six doubleau doubleaux doublée doublée
Les synonymes de « doutait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot doutait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « doutait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot doutait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Doutait ?
Citations doutait Citation sur doutait Poèmes doutait Proverbes doutait Rime avec doutait Définition de doutait
Définition de doutait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot doutait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot doutait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
