Définition de « remplacé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remplace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remplacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Remplacé et répondre à la question quelle est la définition de remplace ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
remplacé au Scrabble
Le mot remplacé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot remplace - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remplacé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remplacé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de remplacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de bâcher Rimes de essaient Rimes de aboucher Rimes de emmanchée Rimes de adressé Rimes de rossée Rimes de gauchissaient Rimes de transgressait Rimes de accrochée Rimes de rembourser Rimes de flasher Rimes de décrassés Rimes de énonçait Rimes de soutaché Rimes de défroissait Rimes de glousser Rimes de fossé Rimes de autopropulsé Rimes de rossé Rimes de dc Rimes de disparaissait Rimes de versait Rimes de encrassés Rimes de distancés Rimes de angoissées Rimes de élancés Rimes de dépêchai Rimes de agressais Rimes de surcompensé Rimes de hérisser Rimes de mugissaient Rimes de lâchées Rimes de jacassait Rimes de troncher Rimes de retraçais Rimes de juchés Rimes de branché Rimes de classées Rimes de jonchés Rimes de stressait Rimes de pourchassée Rimes de flancher Rimes de couchée Rimes de ramassées Rimes de crochées Rimes de effarouchés Rimes de mollissez Rimes de contrebalançait Rimes de intéressés Rimes de licherMots du jour
bâcher essaient aboucher emmanchée adressé rossée gauchissaient transgressait accrochée rembourser flasher décrassés énonçait soutaché défroissait glousser fossé autopropulsé rossé dc disparaissait versait encrassés distancés angoissées élancés dépêchai agressais surcompensé hérisser mugissaient lâchées jacassait troncher retraçais juchés branché classées jonchés stressait pourchassée flancher couchée ramassées crochées effarouchés mollissez contrebalançait intéressés licher
Les citations sur « remplacé »
- Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- En soi, l'écriture propose un déracinement dans ce mélange permanent d'appartenance et d'exil. Ce qui explique mon obstination face à cet incessant flux et reflux, à vouloir planter, éclaircir, élaguer et non seulement abattre, mais remplacer, réparer même. Les arbres symbolisent la jonction, une symbiose adéquate entre ces pratiques.Auteur : André Bucher - Source : À l'écart (2016)
- Il existe peu de sentiments plus douloureux que de voir ses parents vieillir. Constater que cette force, jadis incarnée par ces figures que l’on pensait immortelles, vient d’être remplacée par une fragilité irréversible. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.Auteur : Arthur Koestler - Source : Sans référence
- La Science remplace du visible compliqué par de l'invisible simple.Auteur : Jean Perrin - Source : Dans Questions aux savants (1969) de Pierre-Henri Simon.
- Lorsqu'on n'a pas de vie véritable on la remplace par des mirages.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Oncle Vania (1899-1900)
- Aujourd’hui, dans notre pays, le juif a été remplacé par le musulman. Il ne s’agit pas d’introduire une concurrence nauséabonde entre minorités. Mais plutôt de tirer les leçons d’un passé qui ne passe pas. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- Honneurs : Récompensent les mérites. Parfois, ils les remplacent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai: Dieu merci!Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- L'image peut remplacer une description.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Carnets 1914-1916
- Pour moi un gouvernement qui tombe, c'est un pièce qui s'en va de l'affiche - et je considère comme une comédie nouvelle celui qui vient le remplacer.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toâ
- Des grands groupes «informels» c'est-à-dire basés sur du langage et des rapports langagiers, remplacent à l'échelle globale les groupes destitués. Ces grands groupes sont plutôt biologiques que sociaux: les femmes, la jeunesse, les vieux.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- Une pièce de théâtre devrait être écrite, décorée, costumée, accompagnée de musique, jouée, dansée par un seul homme. Cet athlète complet n'existe pas. Il importe donc de remplacer l'individu par ce qui ressemble le plus à un individu: un groupe amical.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Mariés de la Tour Eiffel, Préface
- La végétation s'épaissit; les arbrisseaux, les arbres remplacent les roseaux.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La pensée est le labeur de l'intelligence, la rêverie en est la volupté. Remplacer la pensée par la rêverie, c'est confondre un poison avec une nourriture.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les énergies de remplacement: ranimons la flemme.Auteur : Guy Landneuf - Source : L'Os à moelle (1981)
- Les sentiments ne sont pas une mode, et les plus beaux pays, les plus délicieux climats ne remplacent pas la patrie.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- A-t-on jamais vu personne descendre en enfer pour remplacer un autre? Jamais. On l'y voit l'y faire descendre. C'est tout.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La bonne volonté n'a jamais remplacé le talent.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Quand nous vieillissons, le temps remplace autour de nous ceux qui nous aimaient par ceux que nous aimons.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Dans un monde où les croyances religieuses s'effritent, où les idéologies négligent la recherche de l'absolu, la psychanalyse remplace peut-être la quête du Graal.Auteur : Dominique Frischer - Source : Les analysés parlent (1981)
- Si M. Corot consentait à tuer une fois pour toutes les nymphes dont il peuple ses bois, et à les remplacer par des paysannes, je l'aimerais outre mesure.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- La caste des hauts fonctionnaires a remplacé la noblesse de Louis XIV, en reprenant les mêmes mauvaises habitudes. On dépense sans compter, on ne se remet jamais en question et on gouverne de haut.Auteur : Dominique Sylvain - Source : Guerre sale (2011)
- ... les plus riches ... ont remplacé le besoin par les besoins.Auteur : Paul Morand - Source : Eloge du repos
- La mendicité priviligiée a moins d'inconvénients pour la chose publique. C'est une branche gourmande, qui dessèche tant qu'elle peut, mais au moins elle ne prétend pas remplacer les rameaux utiles.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le Tiers Etat? (1789)
Les mots proches de « remplace »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remplace»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remplacé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remplace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remplacé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remplacé ?
Citations remplacé Citation sur remplacé Poèmes remplacé Proverbes remplacé Rime avec remplacé Définition de remplacé
Définition de remplacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remplacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remplacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
