Définition de « remplacé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remplace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remplacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Remplacé et répondre à la question quelle est la définition de remplace ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
remplacé au Scrabble
Le mot remplacé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot remplace - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remplacé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remplacé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de remplacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de épanchaient Rimes de esquissai Rimes de approchait Rimes de trébuchai Rimes de renaissaient Rimes de estourbissais Rimes de dresser Rimes de défonçait Rimes de embrassés Rimes de agencer Rimes de marchaient Rimes de expulsé Rimes de entiché Rimes de décontenancer Rimes de embauchés Rimes de ensevelissez Rimes de décroché Rimes de valser Rimes de valsaient Rimes de surpassées Rimes de compatissais Rimes de arracher Rimes de ratissé Rimes de toucher Rimes de caressés Rimes de rêvassais Rimes de bleuissaient Rimes de farcissait Rimes de ramassés Rimes de tâchais Rimes de transpercer Rimes de juchés Rimes de détachés Rimes de décrochait Rimes de cassée Rimes de cuirassés Rimes de débouchés Rimes de renversée Rimes de pucher Rimes de abaissés Rimes de brioché Rimes de remboursais Rimes de compressée Rimes de divertissez Rimes de vomissaient Rimes de baissées Rimes de placets Rimes de recherché Rimes de corsé Rimes de adressaitMots du jour
épanchaient esquissai approchait trébuchai renaissaient estourbissais dresser défonçait embrassés agencer marchaient expulsé entiché décontenancer embauchés ensevelissez décroché valser valsaient surpassées compatissais arracher ratissé toucher caressés rêvassais bleuissaient farcissait ramassés tâchais transpercer juchés détachés décrochait cassée cuirassés débouchés renversée pucher abaissés brioché remboursais compressée divertissez vomissaient baissées placets recherché corsé adressait
Les citations sur « remplacé »
- Si l'image de la lumière peut nous servir encore pour illustrer, si j'ose dire, la connaissance, nos ancêtres en avaient choisi la clarté, tandis que nous optons plutôt pour sa vitesse. Le moteur de recherche peut, parfois, remplacer l'abstraction. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- C'est terrible de vivre à ce point en dehors de la nature, de n'exister que dans un univers complètement factice où le paraître remplace l'être véritable. Auteur : Robert Hossein - Source : Entre lumière et ténèbres (2002)
- Les chagrins sont des serviteurs obscurs, détestés, contre lesquels on lutte, sous l'empire de qui on tombe de plus en plus, des serviteurs atroces, impossibles à remplacer et qui par des voies souterraines nous mènent à la vérité et à la mort.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- En raison du décès subit du pharmacien Gomez qui devait remplacer le pharmacien Lopez, il n'y aura pas de garde dimanche prochain à Santiago du Chili.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Daguerreotype: Remplacera la peinture (v. photographie).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La vie fait le ménage. Elle remplace ce qui nous fut un jour vital, pour faire de la place pour d'autres choses, dans le coeur.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- Il faut considérer que la société de consommateurs a remplacé la société de citoyens. Le collectif a été remplacé par l’individualisme. J’ai droit à ceci, à cela, vous ne pouvez pas me l’interdire et on cède.Auteur : Michel Charasse - Source : Interview La Montagne, Propos recueillis par Claude Lesme, 17 mars 2019
- Dans les sciences, l'autorité des faits a depuis longtemps remplacé l'autorité des personnes. En politique, l'autorité personnelle reste toujours nécessaire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Partout où il y a beaucoup de machines pour remplacer les hommes, il y aura beaucoup d'hommes qui ne seront que des machines. L'effet des machines, en épargnant les hommes, doit être à la longue de diminuer la population.Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées
- J'ai souvent envie de demander aux femmes par quoi elles remplacent l'intelligence.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Au professeur Mondor.
- Les hommes remplacent si souvent la tristesse par la fureur ... Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- L'intelligence, ça ne se remplace pas, mais ça s'imite.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Remplacez la cupidité par l'amour et tout sera à sa place.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères (1990)
- Fais semblant de t'estimer, et on t'estimera, axiome plus utile cent fois dans notre société que celui des Grecs: Connais-toi toi-même, remplacé de nos jours par l'art moins difficile et plus avantageux de connaitre les autres.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Notre époque ne remplace pas ce qu'elle désagrège: la crise est son destin.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- On voit tant de gens chez qui l'esprit est remplacé par le ridicule, qu'en vérité l'on aurait tort de se plaindre lorsqu'il n'y a qu'absence d'esprit.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Les trophées sportifs - ou autres - qui récompensent une épreuve gagnée à la sueur du corps devraient être remplacés par les déodorants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je passe ma vie à chercher les mots justes, les mots qui ne veulent pas dire quelque chose d'autre, qu'on ne pourrait remplacer par un synonyme parce que sinon tous les mots finiraient par dire la même chose.Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Chez certains acteurs, le culot remplace le talent.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- La démocratie est en danger quand des impulsions éclipsent la raison, quand l'invective masque les perspectives, quand le tweet remplace le texte. La démocratie est menacée quand l'exemplarité vient à manquer.Auteur : François Hollande - Source : Discours, à Crolles, 18 mars 2017.
- Faute de grives on les remplace par des merles, par des piesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Aux récents championnats du monde de curling, l'équipe belge a été disqualifiée pour avoir remplacé le balai par un aspirateur.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Dès ce moment, le doux espoir a remplacé la cruelle inquiétude. J'aurai cette femme, je l'enlèverai au mari qui la profane, j'oserai la ravir au Dieu même qu'elle adore.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Travaille qui veut. Travaille qui peut. Travaille qui ne sera pas remplacé par un robot. Travaille qui ne pense pas à ses impôts.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'athée véritable, l'athée qui cherche, qui ne remplace pas une idole par une autre (le pouvoir, l'argent, la jouissance) est plus proche de la démarche de croyance que celui qui se laisse enfermer dans une confession routinière ou dogmatique.Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus - Source : Sauver nos vies - méditations sur la renaissance (2013)
Les mots proches de « remplace »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remplace»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remplacé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remplace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remplacé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remplacé ?
Citations remplacé Citation sur remplacé Poèmes remplacé Proverbes remplacé Rime avec remplacé Définition de remplacé
Définition de remplacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remplacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remplacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
