Définition de « respirait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot respirait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur respirait pour aider à enrichir la compréhension du mot Respirait et répondre à la question quelle est la définition de respirait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
respirait au Scrabble
Le mot respirait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot respirait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot respirait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « respirait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de respirait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de envierait Rimes de découvrez Rimes de dégoûterais Rimes de tomberai Rimes de irai Rimes de engouffrés Rimes de fleurait Rimes de examinerai Rimes de empoussiérés Rimes de préférez Rimes de devraient Rimes de assurez Rimes de ôterez Rimes de piétinerais Rimes de contrée Rimes de surplomberait Rimes de régénérées Rimes de triturée Rimes de mépriseraient Rimes de flotterait Rimes de enjamberait Rimes de amarrée Rimes de tiendrait Rimes de récupérerais Rimes de dépêtrer Rimes de sentirais Rimes de centrés Rimes de déambulerai Rimes de raturées Rimes de embaucherait Rimes de délabrer Rimes de nagerez Rimes de entrai Rimes de heurterait Rimes de intégrerez Rimes de affleurait Rimes de sacrifierait Rimes de préparai Rimes de généré Rimes de déliré Rimes de autogérer Rimes de pâmerait Rimes de arbitrées Rimes de enregistrerez Rimes de errait Rimes de ajouterait Rimes de triplerait Rimes de conspiraient Rimes de pleurés Rimes de existeraitMots du jour
envierait découvrez dégoûterais tomberai irai engouffrés fleurait examinerai empoussiérés préférez devraient assurez ôterez piétinerais contrée surplomberait régénérées triturée mépriseraient flotterait enjamberait amarrée tiendrait récupérerais dépêtrer sentirais centrés déambulerai raturées embaucherait délabrer nagerez entrai heurterait intégrerez affleurait sacrifierait préparai généré déliré autogérer pâmerait arbitrées enregistrerez errait ajouterait triplerait conspiraient pleurés existerait
Les citations sur « respirait »
- Etrange sensation que l'angoisse : on sent au rythme de son coeur qu'on respire mal, comme si l'on respirait avec le coeur...Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Les dévoiements s'étaient arrêtés. La jeune femme respirait faiblement, avec des hoquets ... Son ventre trésaillait encore de souvenirs.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Une allégresse infinie égayait la terre et le ciel. Tout respirait la joie et l'amour partagé; l'atmosphère était imprégnée de jeunesse et de bonheur.Auteur : Théophile Gautier - Source : Fortunio
- Il fit signe à quatre prêtres, qui, s'approchant avec des goupillons à la main, exorcisèrent l'air que le magicien respirait, la terre qu'il touchait et le bois qui devait le brûler.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Il a dit que la musique était son univers et que, plus que ton amour et ton approbation, plus encore que l'air qu'il respirait, elle lui était nécessaire pour pouvoir rester en vie.Auteur : Luigi Guarnieri - Source : Une étrange histoire d'amour (2012)
- Ainsi mon père est parti et ma mère, mince et affligée, est devenue grosse et contente raisonnablement grosse et contente comme si ça avait été sa nature depuis toujours : un ballon dégonflé qui respirait de nouveau de l'air.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Apparences (2012)
- Chopin composait comme il respirait. II est mort de la tuberculose.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Oeil humide, bras morts, tout respirait en elle
Les langueurs de l'amour, et la rendait plus belle.Auteur : Alfred Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Don Paez - Regrettez-vous le temps où le ciel sur la terre
Marchait et respirait dans un peuple de dieux;
Où Vénus Astarté, fille de l'onde amère,
Secouait, vierge encor, les larmes de sa mère,
Et fécondait le monde en tordant ses cheveux?Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, Rolla (1833), I - Je m'arrêtai, silencieuse, au pied de la maison et j'aurais juré que ce n'était pas une coquille vide, mais qu'elle vivait et respirait comme autrefois. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- ... des yeux dont on eût dit que la pupille respirait.Auteur : Sacha Guitry - Source : Mémoires d'un tricheur (1935)
- La mienne aussi respirait l'honnêteté... Seulement elle avait la respiration très courte...Auteur : Eugène Labiche - Source : Doit-on le dire? (1872)
- Etrange sensation que l'angoisse: on sent au rythme de son coeur qu'on respire mal, comme si l'on respirait avec le coeur ...Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Il respirait avec effort: une tendresse, surgie des profondeurs, se dilatait soudain dans sa poitrine, l'étouffait.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le Voreux, au fond de son trou, avec son tassement de bête méchante, s'écrasait davantage, respirait d'une haleine plus grosse et longue, l'air gêné par sa digestion pénible de chair humaine.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- Tout son être respirait un bizarre mélange de fougue et de nonchaloir.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Je voyais bien qu'elle ne respirait plus mais ça m'était égal, je l'aimais même sans respirer.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Il était heureux et, chaque fois qu'il respirait, le bord de la table et le bord du ventre se touchaient.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1893
Les mots proches de « respirait »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « respirait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot respirait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « respirait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot respirait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Respirait ?
Citations respirait Citation sur respirait Poèmes respirait Proverbes respirait Rime avec respirait Définition de respirait
Définition de respirait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot respirait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot respirait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
