La définition de Résident du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Résident
Nature : s. m.
Prononciation : ré-zi-dan
Etymologie : Résidant ; provenç. résident ; espagn. et ital. residente. La forme la plus ancienne était reseant, le composé étant fait comme le simple seant.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de résident de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec résident pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Résident ?
La définition de Résident
Envoyé qui réside auprès d'un souverain étranger, et qui est moins qu'un ambassadeur et plus qu'un agent.
Toutes les définitions de « résident »
Pas de définition complémentaireRésident au Scrabble
Le mot résident vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot resident - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résident au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Résident
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ue resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserverMots du jour
-
centralise lymphosarcome déchiqueter groupant ratafia tentés biais admettiez interactivité atténuations
Les citations avec le mot Résident
- Les titres qui collent à la peau jusqu'à la fin d'une existence: président de la République, Premier ministre, médaillé olympique. Les assassins, eux, ont droit à l'oubli.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Selon l'avocat de Bill Clinton, «la description par Mme Paula Jones du sexe du Président est sans fondement». On peut être brillant en droit et nul en anatomie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Lorsque les résidents sont modestes, la maison est bien assez grande.Auteur : Proverbes serbes - Source : Proverbe
- Le Président est le meilleur argument vivant en faveur de la réduction du mandat présidentiel: s'il ne se souvient déjà plus de ce qu'il a dit il y a un an, vaut mieux l'élire pour cinq ans que pour sept ans!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Personne, pas même un président ne peut emprisonner quelqu'un dans un seul rêve.Auteur : Erik Orsenna - Source : Dernières nouvelles des oiseaux (2004)
- A propos des élections en Yougoslavie, le président Chirac a déclaré «On n'arrête pas l'histoire!». Le drame, c'est que chez nous, on ne peut pas arrêter non plus les présidents de la République...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Un démocratie qui est capable d'assassiner en toute impunité son Président, ne peut plus porter le nom de démocratie.Auteur : Kevin Costner - Source : JFK
- Si les primaires pour la présidentielle n'ont pas lieu, Giscard et moi nous serons candidats et nous entrerons tous les deux en même temps dans le Guinness des records d'imbécillité.Auteur : Jacques Chirac - Source : Le Point, 27 juillet 1991
- Mille foyers qui résident autour du Stade de France à Saint-Denis ne captent plus une chaine de télévision depuis que le stade à été construit... Le Mondial sera retransmis par satellite dans le monde entier, mais à Saint-Denis, il ne vont rien voir!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Entre le septennat et le quinquennat, les centristes devraient proposer un mandat présidentiel de six ans: un hexémat...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Jimmy Carter Président, c'est comme Truman Capote qui épouse Dolly Parton. Le travail est trop important pour lui.Auteur : Little Richard - Source : Sans référence
- Quand j'étais petit gars, on m'a dit que n'importe qui pouvait devenir Président. Je commence à le croire.Auteur : Clarence Darrow - Source : Sans référence
- Mon investiture en tant que premier Président de la République d'Afrique du Sud démocratiquement élu m'a été en grande partie imposée.Auteur : Nelson Mandela - Source : Pensées pour moi-même : Le livre autorisé de citations (2011)
- Je ne serai peut-être pas élue présidente de la République, mais je ne serai pas la seule.Auteur : Nathalie Arthaud - Source : Sélection du prix de l'humour politique 2011
- «Le président du Front national est un con hitlérien»... Et que celui des deux qui se sent visé me fasse un procès!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- L'estrade sur laquelle siégeait la Cour, était si basse, qu'il voyait à peine les fauteuils du président et des deux assesseurs.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Révision du statut pénal du chef de l'Etat. Le président n'est pas responsable de ses actes. Un privilège que la loi réservait jusqu'à présent aux déments, aux épileptiques et aux somnambules.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La maison de long séjour est appelée «maison de cure». Les infirmes, les vieillards et les agonisants qui la peuplent sont appelés des «résidents». Plus les choses sont dures, plus on leur donne des noms faibles.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- A la présidentielle, Sarkozy est le plus facile à battre: il fout la pétoche, même à droite. Le ministre de la sécurité est devenu celui de l'«insécurisation».Auteur : Jack Lang - Source : Candidat à la canditature au sein du Parti Socialiste en 2005.
- Tout à l’heure j’ai eu une discussion avec le président [et] l’entraîneur, on a bien parlé maintenant moi je dis l’Algérie, voilà… C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. Auteur : Karim Benzema - Source : Dans l’émission « Luis Attaque » de RMC, 6 décembre 2006
- En tout homme résident deux êtres : l'un éveillé dans les ténèbres, l'autre assoupi dans la lumière.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- C'est le fiston qui va reprendre la Syrie familiale. Un panneau est déjà afiché sur la porte du palais présidentiel: «Fermé pour cause de deuil, mais la dictature continue pendant les obsèques.»Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'espèce d'onction du suffrage universel donne l'impression que notre président de la République, en France, est un peu un monarque, est un peu une espèce de roi qui serait oint des huiles saintes du peuple.Auteur : Michel Onfray - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Je n'ai jamais décidé de travailler dans la mode, ce n'était pas un choix, même si j'ai adoré travailler avec ma mère, et les tas de choses que j'ai faites chez Sonia Rykiel en tant que présidente, en tant que mannequin, ou en tant que metteur en scène de défilé. Ce n'était pas simple d'être deux femmes de pouvoir à la tête de cette maison mais c'est une très belle histoire, que je ne regrette pas.Auteur : Nathalie Rykiel - Source : Interview à l'AFP Octobre 2015
- Si on appliquait à la Floride le système de vote du Ve arrondissement, y'a longtemps qu'on connaîtrait le nom du nouveau président des Etats-Unis!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les citations du Littré sur Résident
- M. le premier président [Harlay] et M. de Lamoignon ne sont pas dans une parfaite union, quoique beaux-frèresAuteur : Madame de Sévigné - Source : mars 1690
- M. le régent.... offrit à M. de Fontenelle d'être le président perpétuel de l'Académie des sciences : Eh ! monseigneur, répondit-il, pourquoi voulez-vous m'empêcher de vivre avec mes égaux ?Auteur : DUCLOS - Source : Éloges, Fontenelle.
- Le roi blâma le premier président en le taxant d'impertinent qui s'oubliaitAuteur : SAINT-SIMON - Source : 110, 188
- Dans les arts soumis au calcul, la théorie devance et conduit la pratique ; dans les arts où président le génie et le goût, c'est au contraire la pratique qui précède la théorie : l'exemple donne la leçonAuteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. IX, p. 430
- Ce concile, ce jugement et surtout le président du concile indignèrent toute la France ; et au bout de deux jours on n'en parla plusAuteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 37
- Je pris mon temps pour rembarrer le président de Mesmes, et je lui dis ce que le respect que j'avais pour la compagnie m'avait obligé à dissimuler, et à souffrir toutes ses picoteriesAuteur : RETZ - Source : liv II, 251
- Les pairs ne pouvaient penser que les présidents fussent revenus du dépit de l'arrêt de 1664 sur la préopinionAuteur : SAINT-SIMON - Source : 374, 19
- [Pour l'execution du président Brisson] sortirent de la maison de Cornouaille plusieurs fendants [coupe-jarrets]Auteur : PASQUIER - Source : ib. t. II, p. 302
- Toutes ses raisons [du procureur du roi] .... furent encore étendues, développées, amplifiées dans le résumé très prolixe qu'en fit M. le présidentAuteur : P. L. COURIER - Source : Procès.
- Qu'est-ce autre chose d'être surintendant, chancelier, premier président, sinon d'être en une condition où l'on a dès le matin un grand nombre de gens qui viennent de tous côtés pour ne leur laisser pas une heure en la journée où ils puissent penser à eux-mêmes ?Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. IV, 2, édit. HAVET.
- Mon père eut les capitaineries de St-Germain et de Versailles, dont il se défit au président de MaisonsAuteur : SAINT-SIMON - Source : 6, 48
- L'homme, c'était le président, comte Villemanzy, noble pair, dont le père n'était ni pair ni noble, mais procureur fiscal ou quelque chose d'approchantAuteur : P. L. COUR. - Source : 2e lettre particul.
- M'ayant ledit sieur président.... déclaré qu'il était prêt de faire faire ladite cancellationAuteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne
- Un president se vantoit, où j'estois, d'avoir amoncelé deux cents et tant de lieux estrangiers en un sien arrest presidentalAuteur : MONT. - Source : IV, 220
- Le président ne l'appelle [le lieutenant de police] ni maître, ni monsieur, mais nûment par son nomAuteur : SAINT-SIMON - Source : 450, 32
- Il fut proposé de négocier avec le premier président ; mais cet hameçon fut modestement mais très fermement rejetéAuteur : SAINT-SIMON - Source : 26, 48
- S'étant écrié avec un transport de joie que le coadjuteur n'aurait plus tant de crieurs à gage dans la salle du palais, et le président de Mesmes ayant ajouté, ni tant de coupe-jarrets....Auteur : RETZ - Source : Mém. t. I, liv. 2, p. 390, dans POUGENS
- Son château [du président de Brosses] était une masure faite pour des hiboux..... des vignes sans raisin, des campagnes sans blé, et des étables sans vacheAuteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 19 déc. 1758
- Si l'accusé est déclaré non coupable, le président prononce qu'il est acquitté de l'accusation... cette ordonnance est appelée ordonnance d'acquitAuteur : BOURGUIGNON - Source : (1810) Manuel d'instruction criminelle
- La morgue présidentale n'avait garde de manquer une si belle occasion de s'exercer sur des fils de FranceAuteur : SAINT-SIMON - Source : 343, 245
- C'était [Bouillé, président de la chambre des comptes] un homme sec et sobre autant que son frère était gourmand, ivrogne et débauchéAuteur : SAINT-SIMON - Source : 329, 79
- Un de ses frères [du président Jeannin] se piquait tellement de belles mains, qu'il ne les montrait que sur de la panne noire pour les faire paraître encore plus blanchesAuteur : TALLEM. - Source : DES RÉA
- Magneux et Aubry, vifs sur notre affaire, étaient par là devenus odieux au premier présidentAuteur : SAINT-SIMON - Source : 21, 248
- Voyant un président, le coeur ne me tressaut, Et la peur d'un prévôt ne m'éveille en sursautAuteur : RÉGNIER - Source : Sat. v.
- Dumarsais [pour avoir défendu le livre des Oracles] était perdu sans le président de Maisons, et Fontenelle [pour l'avoir écrit] sans M. d'ArgensonAuteur : Voltaire - Source : Mélanges littéraires, honnêtetés littér. Préambule
Les mots débutant par Res Les mots débutant par Re
Une suggestion ou précision pour la définition de Résident ? -
Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 22h51

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur résident
Poèmes résident
Proverbes résident
La définition du mot Résident est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Résident sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Résident présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
