La définition de Rescrit du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Rescrit
Nature : s. m.
Prononciation : rè-skri
Etymologie : Prov. reschrich ; cat. rescrit ; espagn. rescripto ; ital. rescritto ; du lat. rescriptum, de rescribere, de re, et scribere, écrire.

Voir les citations du mot RescritSignification du mot Rescrit


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rescrit de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rescrit pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rescrit ?


La définition de Rescrit

À Rome, pièce officielle adressée à un prince ou à un gouvernement.


Toutes les définitions de « rescrit »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

RESCRIT. n. m.
Réponse des empereurs romains aux questions sur lesquelles ils étaient consultés par les gouverneurs des provinces, par les juges, ou par les particuliers dans leurs différends. Il y a plusieurs rescrits des empereurs qui font partie du droit romain. Il désigne aussi une Réponse du pape sur quelque question de théologie, pour servir de décision ou de loi, On la nomme également Bulle ou Monitoire.

Littré

RESCRIT (rè-skri) s. m.
  • 1À Rome, pièce officielle adressée à un prince ou à un gouvernement. Voici le rescrit qu'ils firent graver sur des tables d'airain, et qu'ils envoyèrent à Jérusalem, afin qu'il y demeurât comme un monument de la paix et de de l'alliance qu'ils [les Romains] avaient faite avec les Juifs, Sacy, Bible, Machab. I, 8, 22.

    Particulièrement, en droit romain, lettre par laquelle l'empereur, sans décider le fond d'une affaire, comme dans les décrets, indiquait aux magistrats ou aux juges le parti qu'ils devraient prendre dans une hypothèse qu'ils étaient chargés d'examiner et de vérifier?; le nom de rescrit vient de ce que c'était le plus souvent une réponse à un placet, souvent même écrite en marge dudit placet. Lorsqu'un homme était mort, on supposait qu'il n'avait point laissé d'enfants?; on donnait ses biens par un rescrit, Montesquieu, Esp. VI, 5. Macrin avait résolu d'abolir tous ces rescrits?; il ne pouvait souffrir qu'on regardât comme des lois les réponses de Commode, de Caracalla, et de tous ces autres princes pleins d'impéritie, Montesquieu, ib. XXIX, 17. Les jurisconsultes faisaient beaucoup de cas de ces rescrits et de ces décrets, les recueillaient avec soin, et s'en servaient pour la décision des affaires, Bouchaud, Instit. Mém. sc. mor. et pol. t. V, p. 415.

  • 2Lettres du pape, dites aussi bulle ou monitoire, lorsqu'elles portent décision de quelque point de droit, ou de quelque autre difficulté. Les décrétales des papes sont, à proprement parler, des rescrits, Montesquieu, Esp. XXIX, 17.

    Expéditions pour les bénéfices. Tous les rescrits ou expéditions pour les bénéfices se payent à Rome suivant la taxe?; et cette charge retombe sur les laïques par les impositions que le clergé subalterne en exige, Voltaire, Dict. phil. Taxe.

  • 3Loi, ordonnance dans certains pays. Il [Charles Quint] imagina malheureusement qu'avec des bulles, des rescrits et de l'or, il se rendrait le maître de l'Allemagne et de l'Italie, Voltaire, M?urs, 128.
  • 4Rapport que faisait le sergent chargé d'une saisie.

HISTORIQUE

XIIIe s. Rescrit ne vaut rien en tel quas, s'il ne fet mention de la digneté, Liv. de jost. 14.

XVIe s. Je say combien il y a de rescrits et epistres decretales des papes ausquelles ils magnifient leur puissance jusques au bout, Calvin, Inst. 904. Le pape peut bailler rescrit ou delegation à sujets et habitans de ce royaume, à fin de cognoistre, traiter et juger de l'utilité [de la vente des biens d'église], P. Pithou, 28.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

France Terme

Interprétation officielle d'un texte donnée par l'Administration sur la demande d'un administré.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Wiktionnaire


Nom commun - français

rescrit \??s.k?i\ masculin

  1. Interprétation officielle d'un texte donnée par l'Administration sur la demande d'un administré.
    • Les industriels dont nous avons parlé étaient, bien entendu, des libérés admis aux droits civiques de la Nouvelle-Galles du Sud, après expiration de leur peine, ou même avant, par rescrit du gouverneur. (Paul Féval, Les Mystères de Londres, 1844)
    • Un contribuable peut solliciter de l'administration fiscale un rescrit, c'est à dire une réponse formelle de l'administration à une question sur l'interprétation d'un texte fiscal (question de législation) ou sur l'interprétation de la situation de fait au regard du droit fiscal (rescrit général). (Cour des comptes (France) , La fiscalité des dons aux associations, 2021)
    1. (Droit) (Droit romain) Réponse de l'empereur aux questions adressées par les gouverneurs, les magistrats.
      • Après de longs et tristes débats, Idace obtint de l'empereur Gratien un rescrit qui bannit de toute terre les hérétiques. (Jules Michelet, Histoire de France, tome I, A. Lacroix et Cie, Paris, 1880, p. 133)
    2. (Religion) Réponse du pape sur toute question de théologie, pour servir de décision ou de loi.
      • [?] lettres, sur parchemin, munies du sceau de cire de l'évêque de Paris, Ranulphe d'Hombloniere, datées de 1281, le jeudi précédant la fête des Palmes (19 mars 1282, nouveau style), et portant vidimus du rescrit précité adressé à Philippe [III], roi des Francs. (Bernard Causse, Église, finance et royauté : la floraison des décimes dans la France du Moyen Age, tome 1, Éditions Aux Amateurs de livres, 1988, p. 39)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


RESCRIT, subst. masc.

A. ? DR. ROM. Réponse de l'empereur à un gouverneur de province, à un juge ou à un particulier qui le consultent sur un point de droit. Voici un rescrit d'Honorius et de Théodose-Le-Jeune, adressé, en l'année 418, au préfet de la Gaule (Guizot, Hist. civilis., leçon 2, 1828, p. 17).
B. ? P. anal., DR. CANON.
1. Bref, lettre du pape portant décision d'un point de droit ou de quelque autre difficulté doctrinale. S'il faut en croire un bruit assez répandu, le conseil des ministres auroit trouvé des inconvénients graves à laisser publier un rescrit du Souverain Pontife qui dispensoit les troupes de la loi d'abstinence (Lamennais, Religion, 1826, p. 26).
2. HIST. Ordonnance, lettre d'ordres donnée par certains souverains sur une affaire particulière. Quelques semaines plus tard parut dans Le Journal encyclopédique un « rescrit de l'empereur de la Chine à l'occasion du projet de paix perpétuelle »! (Guéhenno, Jean-Jacques, 1952, p. 72).
Prononc. et Orth.: [? ?sk?i]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1265 rescrit « réponse à un impétrant » (Livre de jostice et de plet, éd. Rapetti, p. 14: rescrit ne vaut riens [...] s'il ne fet mention de la digneté); 2. déb. xives. rescris « lettre du pape portant décision sur un point de droit; ordonnance, décret du roi, de l'empereur » (De droit et de justice, éd. A. J. Marnier à la suite du Conseil de Pierre de Fontaines, p. 482: Li apostoiles puet donner letres, ce est rescris ès choses qui apartiennent à seinte Église, et li empereur, li roi et li prince ès choses séculers); 3. 1681 dr. romain « réponse de l'empereur aux questions adressées par les gouverneurs, les magistrats » (Bossuet, Discours sur l'histoire universelle, p. 99). Empr. au lat. d'époque impérialerescriptum « réponse écrite; en partic.: réponse écrite de l'empereur portant décision sur un point de droit et ayant force de loi », part. passé subst. de rescribere « écrire en réponse; répondre (par un rescrit, en parlant de l'empereur) », dér. de scribere « écrire », préf. re- (re-*), v. récrire. Fréq. abs. littér.: 18.

RESCRIT, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1265 rescrit « réponse à un impétrant » (Livre de jostice et de plet, éd. Rapetti, p. 14: rescrit ne vaut riens [...] s'il ne fet mention de la digneté); 2. déb. xives. rescris « lettre du pape portant décision sur un point de droit; ordonnance, décret du roi, de l'empereur » (De droit et de justice, éd. A. J. Marnier à la suite du Conseil de Pierre de Fontaines, p. 482: Li apostoiles puet donner letres, ce est rescris ès choses qui apartiennent à seinte Église, et li empereur, li roi et li prince ès choses séculers); 3. 1681 dr. romain « réponse de l'empereur aux questions adressées par les gouverneurs, les magistrats » (Bossuet, Discours sur l'histoire universelle, p. 99). Empr. au lat. d'époque impérialerescriptum « réponse écrite; en partic.: réponse écrite de l'empereur portant décision sur un point de droit et ayant force de loi », part. passé subst. de rescribere « écrire en réponse; répondre (par un rescrit, en parlant de l'empereur) », dér. de scribere « écrire », préf. re- (re-*), v. récrire.

Rescrit au Scrabble


Le mot rescrit vaut 9 points au Scrabble.

rescrit

Informations sur le mot rescrit - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rescrit au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rescrit

Les mots proches de Rescrit

ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ueresalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver


Mots du jour


Aveugler     Remerciant, ante     Didactique     Appeler     Tortionnaire     Inapprécié, ée     Réinterpréter     Talmud     Herboriste     Affectif, ive     

Les citations avec le mot Rescrit


  1. Mon médecin m'a prescrit un médicament que je dois prendre tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  2. La loi de la jungle ne prescrit jamais rien sans raison.

    Auteur : Rudyard Kipling - Source : Le Livre de la jungle (1899)


  3. Les grandes passions n'ont jamais de limites ;
    Elles foulent aux pieds les préjugés humains ;
    Elles s'en vont aux cieux, de la terre prescrites ;
    Et c'est là qu'elles font, en lettres d'or inscrites


    Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker


  4. L'obéissance au seul appétit est esclavage et l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


  5. L'importance d'une ordonnance médicale se mesure à sa longueur ainsi qu'au nombre quantitatif des médicaments prescrits et est plus ou moins suivie à la lettre selon que l'écriture du médecin qui l'a rédigée est plus ou moins lisible.

    Auteur : Pierre Dac - Source : Essais, maximes et conférences (1978)


  6. Mais en même temps grondait en elle cette juste fureur contre laquelle il lui était si malaisé de se défendre, lorsqu'on osait braver ses ordres, et se soustraire à ce qu'elle avait résolu et prescrit.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


  7. Il semble que la nature ait prescrit à chaque homme dès sa naissance des bornes pour les vertus et pour les vices.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 189


  8. Il est toujours grandiose et significatif d'atteindre, au jour prescrit, l'objectif qu'on s'était fixé. Champion olympique avec préméditation, ça ira bien chercher dans les dix ans de frisson ferme.

    Auteur : Antoine Blondin - Source : Ma vie entre des lignes


  9. Avec la superstition des âmes que la solitude a rendues farouches, elle s'imaginait confusément que tous les actes de sa vie étaient prescrits d'avance par une volonté inconnue.

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  10. On prescrit à l'un des amants, pour la mort de l'autre, une viduité de deux années.

    Auteur : André le Chapelain - Source : Le Traité de l'Amour courtois, Code de l'amour, VII


  11. La « prospérité » et le « confort » : ce sont les horizons que prescrit un nouvel (et grisâtre) héros de notre temps, Mark Zuckerberg. L'inventeur de la version numérique de la flaque d'eau de Narcisse (Facebook, disent-ils) a brandi ces deux objectifs de vie lors de son discours, devant les étudiants d'Harvard. Il aurait fallu opposer l'analyse d'Hannah Arendt à ce grossiste en gadgets digitaux. Pour elle, chaque individu pouvait faire son usage du héros homérique.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère


  12. Je ne sais ce que c'est que des principes, sinon des règles qu'on prescrit aux autres pour soi. Je pense d'une façon, et je ne saurais m'empêcher de faire d'une autre.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)


  13. Le médecin qui a prescrit à la maladie le soin du temps,
    A prescrit un remède meilleur que s'il avait utilisé les fers.


    Auteur : Proverbes latins - Source : Medicus dedit qui temporis morbo curam,
    Is plus remedii quam cutis sector dedit.


  14. Il y a deux écoles de pensée sur la façon d’élever les enfants, Eugenio. L’une prescrit de les modeler comme de l’argile pour en faire des citoyens vertueux; l’autre dit que nous ne sommes enfants qu’une seule fois, et qu’une enfance heureuse est la base d’une vie ultérieure heureuse.

    Auteur : J. M. Coetzee - Source : Une enfance de Jésus (2014)


  15. Tu es homme, que tes pensées restent dans les limites prescrites à l'homme.

    Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques


  16. Même si un médecin doute d'un médicament, dit Delatour, s'il n'en a pas d'autre, il le prescrit. Toujours la phrase qu'il faut, au moment où il faut, remarque Irène.

    Auteur : François Vallejo - Source : Fleur et Sang


  17. Tout est déterminé, sans doute, mais comme nous ne savons pas comment il l'est, ni ce qui est prévu ou résolu, nous devons faire notre devoir, suivant la Raison que Dieu nous a donnée et suivant les règles qu'il nous a prescrites.

    Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz - Source : Théodicée


  18. Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites.



  19. L'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


  20. La nécessité de se nourrir pour se maintenir en vie suscite probablement une plus grande quantité d'effort qu'aucun autre besoin du corps ou de l'esprit. L'Être Suprême a prescrit que la terre ne produirait pas de grandes quantités de nourriture tant qu'on n'aurait pas consacré beaucoup de soins et d'ingéniosité à en travailler la surface…

    Auteur : Thomas Robert Malthus - Source : Essai sur le principe de population


  21. Le véritable amour, ce n'est pas aimer être aimé mais aimer l'autre au-delà des prescrits de la raison.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, A vrai dire (2007-2008)


  22. Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.

    Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettre à son frère Théo.


  23. Je ne sais ce que c'est que des principes, sinon des règles qu'on prescrit aux autres pour soi.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)


  24. Tout nous commande, tout nous presse, tout nous prescrit ce que nous avons à faire, et nous prescrit de le faire automatiquement.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence


  25. L'impulsion du seul appétit est esclavage, et l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


Les citations du Littré sur Rescrit


  1. Quant on voit que le [la] letre est gratée et rescrite el liu [lieu] que le [la] grature fu

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : XXXV, 9


  2. Monitoires ou excommunications avec clause satisfactoire.... celles qui contiennent clauses imprecatoires contre la forme prescrite par les conciles.... sont censées abusives

    Auteur : P. PITHOU - Source : 35


  3. Le lendemain, au point du jour, Paul Émile, qui était fort religieux observateur de toutes les cérémonies prescrites pour les sacrifices, ou plutôt qui était fort superstitieux, se mit à immoler des boeufs à Hercule

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist anc. Oeuv. t. IX, p. 124, dans POUGENS


  4. Pour enfermer son sens dans la borne prescrite, La mesure est toujours trop longue ou trop petite

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. II


  5. Toutes choses ont leur temps, et tout passe sous le ciel après le terme qui lui a été prescrit

    Auteur : SACI - Source : Bible, Ecclésiaste, III, 1


  6. Cet acte, revêtu de la forme prescrite

    Auteur : C. DELAV. - Source : Princ. Aurél. V, 8


  7. Voici le rescrit qu'ils firent graver sur des tables d'airain, et qu'ils envoyèrent à Jérusalem, afin qu'il y demeurât comme un monument de la paix et de de l'alliance qu'ils [les Romains] avaient faite avec les Juifs

    Auteur : SACI - Source : Bible, Machab. I, 8, 22


  8. Et livre ponciet rescrit [et libri pumice planati rescriberentur]

    Auteur : DU CANGE - Source : pumex.


  9. Les rois de Syrie en avaient prescrit la possession [de la Judée] contre la famille de David

    Auteur : BOSSUET - Source : 5e avert. 42


  10. Faculté de rachat de rentes procedans de bail d'heritages, se prescrit par trente ans

    Auteur : LOYSEL - Source : 512


  11. Quelquefois dans sa course un esprit vigoureux, Trop resserré par l'art, sort des règles prescrites

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. IV


  12. Lorsque les athlètes n'observaient pas les lois prescrites, non-seulement ils étaient privés du prix, ils étaient encore frappés de verges

    Auteur : CONDIL. - Source : Hist. anc. IV, 6


  13. Marculfe prescrit de n'admettre pour témoins dans un procès en revendication du droit plein et entier de franchise que les Francs bien saliques ; il y avait donc des Francs qui n'étaient pas entièrement saliques

    Auteur : NAUDET - Source : Instit. Mém. inscr. et belles-lett. t. VIII, p. 472


  14. La règle générale que prescrit Cicéron pour le résumé de la cause, c'est de n'y rappeler que les points importants, et de donner à chacun d'eux le plus de force, mais le moins d'étendue qu'il est possible

    Auteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. IX, p. 242


  15. Presque tous les quadrupèdes et les reptiles mêmes perfectionnent, en vieillissant, leur instinct jusqu'aux bornes prescrites : les fouines, les renards, les loups en sont une preuve évidente ; un vieux loup et sa compagne font toujours mieux la guerre que les jeunes

    Auteur : Voltaire - Source : Dial. XXV


  16. Après que chaque partie du programme [d'une fête en l'honneur de Marat] est accomplie, il est prescrit, dans le style étrange de l'époque, de vider les urnes, ce qui veut dire de vider les verres

    Auteur : H. BAUDRILLART - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er juillet 1872, p. 126


  17. Bigre à l'huile, expression grossière par laquelle on désignait les minimes, parce que saint François de Paule, fondateur de l'ordre, leur avait prescrit de ne manger que de l'huile, c'est-à-dire de faire toute leur cuisine à l'huile, et cela, parce que les pauvres, en Calabre, faisaient de même

    Auteur : CH. NISARD - Source : Parisianismes, p. 144


  18. L'oraison la plus commune est celle dont le Fils de Dieu nous a lui-même prescrit la forme, et que nous appelons pour cela oraison dominicale

    Auteur : BOURDAL. - Source : ib. t. II, p. 216


  19. Ce ne sont [les Églises d'Espagne, de Portugal et d'Italie] que des esclaves à qui leur maître a prescrit les paroles qu'ils devaient prononcer, et qui, sans s'en écarter d'un iota, les ont servilement prononcées

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 478, 170


  20. La novelle 141 de Justinien est le premier rescrit impérial dans lequel on ait employé le mot sodomie

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Prix just. et hum. 19


  21. Lorsque, ayant égard ou à la ferveur des pénitents ou à d'autres bonnes oeuvres qu'elle [l'Église] leur prescrit, elle relâche quelque chose de la peine qui leur est due, cela s'appelle indulgence

    Auteur : BOSSUET - Source : Expos. de la doctr. de l'Égl. 8


  22. Suivant ces derniers [les incrédules], le christianisme est un vrai monachisme ; les vertus qu'il recommande, les pratiques qu'il prescrit, le renoncement au monde qu'il conseille, ne conviennent qu'à des moines

    Auteur : BERGIER - Source : Théologie, au mot monastique.


  23. Qu'est-ce que l'honneur ? c'est la force de l'âme animée ou réveillée par le devoir, et qui, quelquefois même, nous porte au delà de ce qu'il prescrit

    Auteur : SAINT-FOIX - Source : Ess. Paris, Oeuv. t. IV, p. 336, dans POUGENS


  24. De six pièces de théâtre qui me sont échappées, en ayant réduit trois dans la contrainte qu'elle [la règle des vingt-quatre heures] nous a prescrite

    Auteur : Corneille - Source : la Veuve, au lecteur.


  25. L'action personnelle ne se prescrit que par trente ans

    Auteur : LOYSEL - Source : 719




Les mots débutant par Res  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Rescrit ? -


Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 01h29










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur rescritPoèmes rescritProverbes rescrit

La définition du mot Rescrit est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rescrit sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rescrit présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.