La définition de Résistible du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Résistible
Nature : adj.
Prononciation : ré-zi-sti-bl'
Etymologie : Provenç. et espagn. resistir ; ital. resistere ; du lat. resistere, de re, et sistere, fréquentatif de stare (voy. ). Résister a été fait, au XIVe siècle, sans consulter l'accent latin.

Voir les citations du mot RésistibleSignification du mot Résistible


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de résistible de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec résistible pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Résistible ?


La définition de Résistible

À qui, à quoi on peut résister.


Toutes les définitions de « résistible »


Trésor de la Langue Française informatisé

Résistible, adj.,littér. Ce à quoi, à qui on peut résister. La propriote s'efforçant de le retenir dans sa maison qu'il a résolu de fuir (...). Cette personne, heureusement résistible, suit à Paris, les cours de littérature (Bloy, Journal, 1903, p. 161).? [?ezistibl]. ? 1resattest. 1688 (Boss., Variat., XIV ds Littré), puis 1808 (Boiste); de résister, suff. -ible*. Cf. l'angl. resistible de même sens dep. 1643 ds NED.

Résistible, adj.,attest. 1688 (Boss., Variat., XIV ds Littré), puis 1808 (Boiste); de résister, suff. -ible*. Cf. l'angl. resistible de même sens dep. 1643 ds NED.

Résistible au Scrabble


Le mot résistible vaut 12 points au Scrabble.

resistible

Informations sur le mot resistible - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot résistible au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

resistible

Les mots proches de Résistible

ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ueresalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver


Mots du jour


Tribunitien, ienne     Phébé     Répondant     Supercéleste     Sol     Horrifique     Conarium     Inoculateur, trice     Hallucinatoire     Financier     

Les citations avec le mot Résistible


  1. Sa voix, son regard, tout son corps, étaient plus frémissants que les flammes irrésistibles qui commençaient d'embraser de toutes parts la ville prise.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)


  2. La pensée fuit le malheur aussi promptement, ausssi irrésistiblement qu'un animal fuit la mort.

    Auteur : Simone Weil - Source : Attente de Dieu


  3. L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur, comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien. Aussi, quand un sentiment est vrai, sa destinée n'est-elle pas douteuse.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  4. Mais cet amour est devenu quelque chose d'irrésistible, de destructeur, de plus fort que la mort.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


  5. On lui avait à jamais appliqué le rire sur le visage. C'était un rire automatique, et d'autant plus irrésistible qu'il était pétrifié. Personne ne se dérobait à son rictus.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  6. La descente était extrêmement périlleuse, mais ils ne comptaient pas avec le danger, ils n'étaient plus maîtres d'eux-mêmes, et une irrésistible attraction les attirait vers ce point mystérieux, comme l'aimant attire le fer.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  7. La notion de Justice est irrésistible. Une goutte suffit.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), les Amours enfantines


  8. Il y a dans le goût du thé comme un charme subtil qui le rend irrésistible et propre à être sublimé. Le thé n'a ni l'arrogance du vin ni l'affectation du café - et encore moins l'innocence minaudière du cacao.

    Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)


  9. Il faut se méfier des femmes qui ne se croient pas irrésistibles: elles font un complexe et c'est beaucoup plus redoutable que les simagrées des pimbêches.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  10. C'est naïf mais irrésistible ; une fois qu'on a goûté au pouvoir, on a du mal à s'en déprendre. On a beau être lucide, savoir que plus l'on gagne en puissance, moins l'on compte personnellement, puisque l'on n'est qu'un pion sur l'échiquier des ambitieux qui s'agitent au-dessous de vous, on s'accroche, on repousse autant que possible le moment de sortir du cercle de lumière, de son bruissement de louanges et compliments – le moment où l'on va se trouver seul dans le noir, chassé du monde, rayé des vivants.

    Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)


  11. La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse. Assemblage irrésistible.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  12. Glissant aux choses religieuses comme par un attirement irrésistible à la pente d'un doux abîme, elle s'abandonnait à l'angoisse et à la langueur d'une conscience absolument découragée.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Madame Gervaisais (1869)


  13. L'amour physique a toujours été lié pour moi à un sentiment irrésistible d'innocence et de joie. Je ne puis aimer dans les larmes mais dans l'exaltation.

    Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)


  14. C'est naïf mais irrésistible une fois qu'on a goûté au pouvoir, on a du mal à s'en déprendre.

    Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)


  15. Il se dégage de certains êtres une séduction qui, favorisée par les circonstances, peut devenir irrésistible tout à coup!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Quadrille


  16. Depuis trois mois, il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel ami (1885)


  17. Il y a des hommes qui nous inspirent l'irrésistible besoin de les taquiner: ceux dont les vertus ne sont pas les nôtres.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  18. On eût dit que les combinaisons équivoques, les solutions bancales, la misère morale et physique, le ratage sous toutes les formes l'attiraient irrésistiblement.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Malandre (1967)


  19. La voix de Dieu est silencieuse, elle exerce une pression infiniment légère, jamais irrésistible, Dieu ne donne pas des ordres, il lance des appels...

    Auteur : Paul Evdokimov - Source : L'amour fou de Dieu


  20. Malheur donc aux parents qui usent de leur irrésistible ; ascendant moral pour imposer à leur fille un mari qui lui déplaît; sur eux retombe la responsabilité de ses fautes !

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  21. Montaigne se déboutonne sans cesse et il fait cette chose qui nous le fait aimer qui est de se contredire avec une grâce et une insouciance irrésistibles.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal, 18 décembre 1976


  22. Les gens couverts de croix me font irrésistiblement penser à un cimetière.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Sans référence


  23. J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m'ennuyer trop. Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n'est pas elle uniquement d'ailleurs qui m'a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu'on a fait autour d'elle, dedans, dessus, aux environs.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


  24. Dans l'Isère, la nouvelle de cette effroyable avalanche, l'irruption de la neige dans une salle à manger pleine de jeunes gens qui déjeunaient gaiement. La masse blanche d'une force irrésistible a balayé la maison et pulvérisé des voitures.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal, Ce qui reste du jour (1966-1972), 16 février 1970


  25. Je ne pus m'empêcher d'admirer la vigueur magnifique de la nature et l'irrésistible force qui pousse tout germe à se développer dans la vie.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


Les citations du Littré sur Résistible


  1. Que voulez-vous ! ce diable d'homme a toujours ses poches pleines d'arguments irrésistibles

    Auteur : BEAUMARCHAIS - Source : Barb. de Sév. IV, 8


  2. Le candidat à la députation lança dans l'espace par-dessus ses lunettes un de ces regards dominateurs dont il croyait l'effet irrésistible

    Auteur : CH. DE BERNARD - Source : la Cinquantaine, § 1


  3. L'empire lent mais irrésistible de la raison l'emporte à la longue sur les jalousies nationales et sur tous les obstacles qui s'opposent au bien d'une utilité généralement sentie

    Auteur : LA PLACE - Source : Exp. I, 14


  4. Ce diable d'homme a toujours ses poches pleines d'arguments irrésistibles [d'argent]

    Auteur : BEAUMARCH. - Source : Barb. de Sév. IV, 8


  5. Tout se passe, se suit, se succède, se renouvelle et se meut par une puissance irrésistible

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. I, p. 5


  6. Partout où l'industrie de l'homme n'a pas su les fixer, ces dunes avancent dans les terres aussi irrésistiblement que les alluvions des fleuves avancent dans la mer

    Auteur : CUVIER - Source : Révol. 165


  7. Des individus curarisés éprouvent, une demi-heure après l'injection, un besoin irrésistible de dormir

    Auteur : HENNEGUY - Source : Étude sur l'action des poisons, p. 58, Montpellier, 1875


  8. Pour montrer combien la grâce était résistible (il faut permettre ces mots que l'usage avait consacrés, pour éviter la longueur)....

    Auteur : BOSSUET - Source : Variat. XIV




Les mots débutant par Res  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Résistible ? -


Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 17h15










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur résistiblePoèmes résistibleProverbes résistible

La définition du mot Résistible est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Résistible sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Résistible présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.