La définition de Résistible du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Résistible
Nature : adj.
Prononciation : ré-zi-sti-bl'
Etymologie : Provenç. et espagn. resistir ; ital. resistere ; du lat. resistere, de re, et sistere, fréquentatif de stare (voy. ). Résister a été fait, au XIVe siècle, sans consulter l'accent latin.

Voir les citations du mot RésistibleSignification du mot Résistible


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de résistible de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec résistible pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Résistible ?


La définition de Résistible

À qui, à quoi on peut résister.


Toutes les définitions de « résistible »


Trésor de la Langue Française informatisé

Résistible, adj.,littér. Ce à quoi, à qui on peut résister. La propriote s'efforçant de le retenir dans sa maison qu'il a résolu de fuir (...). Cette personne, heureusement résistible, suit à Paris, les cours de littérature (Bloy, Journal, 1903, p. 161).? [?ezistibl]. ? 1resattest. 1688 (Boss., Variat., XIV ds Littré), puis 1808 (Boiste); de résister, suff. -ible*. Cf. l'angl. resistible de même sens dep. 1643 ds NED.

Résistible, adj.,attest. 1688 (Boss., Variat., XIV ds Littré), puis 1808 (Boiste); de résister, suff. -ible*. Cf. l'angl. resistible de même sens dep. 1643 ds NED.

Résistible au Scrabble


Le mot résistible vaut 12 points au Scrabble.

resistible

Informations sur le mot resistible - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot résistible au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

resistible

Les mots proches de Résistible

ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ueresalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver


Mots du jour


Bit     Embrasure     Laitier     Condenser     Vanté, ée     Posté, ée     Grenouiller     Grippement     Incomparativement     Chancre     

Les citations avec le mot Résistible


  1. Depuis trois mois il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle, comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel ami


  2. Elle put encore s'apercevoir de l'irrésistible empire du moment sur le goût et les facultés. Il faut que l'esprit soit libre pour goûter même les plaisirs les plus abstraits.

    Auteur : Ann Radcliffe - Source : Les Mystères d'Udolphe (1794)


  3. C'est naïf mais irrésistible une fois qu'on a goûté au pouvoir, on a du mal à s'en déprendre.

    Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)


  4. L'amélioration humaine ne viendra ni de textes législatifs, ni de mouvements sociaux, mais seulement de l'irrésistible progression individuelle basée non sur la matière, mais sur l'Esprit.

    Auteur : Georges Barbarin - Source : L'énigme du Grand Sphinx (1946)


  5. Il se dégage de certains êtres une séduction qui, favorisée par les circonstances, peut devenir irrésistible tout à coup!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Quadrille


  6. Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge.

    Auteur : Coco Chanel - Source : Sans référence


  7. Une horrible frayeur la saisit et, sans savoir comment, à peu près comme si elle eût été jetée dans le noir par une force irrésistible, elle se rua vers l'escalier.

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  8. Malheur donc aux parents qui usent de leur irrésistible ; ascendant moral pour imposer à leur fille un mari qui lui déplaît; sur eux retombe la responsabilité de ses fautes !

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  9. Il possédait un don particulier, celui de rire, non pas du rire attique mais du gros rire largement épanoui et bêtement irrésistible.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains


  10. Chaque fois que cela ne va pas et que j'ai pitié de mon cerveau, je suis emporté par une irrésistible envie de proclamer. C'est alors que je devine de quel piètres abîmes surgissent réformateurs, prophètes et sauveurs.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  11. J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m'ennuyer trop. Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n'est pas elle uniquement d'ailleurs qui m'a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu'on a fait autour d'elle, dedans, dessus, aux environs.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


  12. Tout ainsi que les Mikados d'autrefois, le bonheur est un prince irrésistible et caché, à qui l'on fait sa cour sans le voir jamais face à face.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  13. L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  14. Ce qui vient par la flûte s'en va par le tambour. L'argent volé a des pentes fatales et c'est irrésistiblement qu'il va au jeu, aux palefreniers, aux filles, à toutes les fantaisies ruineuses, à tous les assouvissements malsains.

    Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


  15. Elle était régulièrement belle; l'on remarquait sur son visage je ne sais quoi de vertueux et de passionné dont l'attrait était irrésistible.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)


  16. Au commencement de la vie, on est entraîné par une pente irrésistible, mais douce encore, entre des rives vertes et ombragées; l'air est parfumé par les fleurs semées dans l'herbe, et les oiseaux chantent aux bords, dans les oseraies.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Un diamant (1856)


  17. Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Lettres, à Alexandre 1er, 2 février 1808


  18. L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur, comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien. Aussi, quand un sentiment est vrai, sa destinée n'est-elle pas douteuse.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  19. Du seul fait qu'un homme a publié un recueil de médiocres sonnets, il devient irrésistible. Il vit la poésie qu'il ne peut écrire. Les autres écrivent la poésie qu'ils n'osent vivre.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  20. Les joueurs jouent comme les amoureux aiment, comme les ivrognes boivent, nécessairement, aveuglement, sous l'empire d'une force irrésistible. Il est des êtres voues au jeu, comme il est des êtres voués a l'amour.

    Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)


  21. Il y a des hommes qui nous inspirent l'irrésistible besoin de les taquiner: ceux dont les vertus ne sont pas les nôtres.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  22. Il sut s'informer près des guichetiers; il avait une façon irrésistible de charmer les cerbères et de leur faire dire ce qu'il voulait savoir.

    Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)


  23. Je ne pus m'empêcher d'admirer la vigueur magnifique de la nature et l'irrésistible force qui pousse tout germe à se développer dans la vie.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


  24. L'amour physique a toujours été lié pour moi à un sentiment irrésistible d'innocence et de joie. Je ne puis aimer dans les larmes mais dans l'exaltation.

    Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)


  25. L'évidence du parfum possède une conviction irrésistible, elle pénètre en nous comme dans nos poumons l'air que nous respirons, elle nous emplit, nous remplit complètement, il n'y a pas moyen de se défendre contre elle.

    Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)


Les citations du Littré sur Résistible


  1. Ce diable d'homme a toujours ses poches pleines d'arguments irrésistibles [d'argent]

    Auteur : BEAUMARCH. - Source : Barb. de Sév. IV, 8


  2. Des individus curarisés éprouvent, une demi-heure après l'injection, un besoin irrésistible de dormir

    Auteur : HENNEGUY - Source : Étude sur l'action des poisons, p. 58, Montpellier, 1875


  3. Pour montrer combien la grâce était résistible (il faut permettre ces mots que l'usage avait consacrés, pour éviter la longueur)....

    Auteur : BOSSUET - Source : Variat. XIV


  4. Le candidat à la députation lança dans l'espace par-dessus ses lunettes un de ces regards dominateurs dont il croyait l'effet irrésistible

    Auteur : CH. DE BERNARD - Source : la Cinquantaine, § 1


  5. Partout où l'industrie de l'homme n'a pas su les fixer, ces dunes avancent dans les terres aussi irrésistiblement que les alluvions des fleuves avancent dans la mer

    Auteur : CUVIER - Source : Révol. 165


  6. L'empire lent mais irrésistible de la raison l'emporte à la longue sur les jalousies nationales et sur tous les obstacles qui s'opposent au bien d'une utilité généralement sentie

    Auteur : LA PLACE - Source : Exp. I, 14


  7. Tout se passe, se suit, se succède, se renouvelle et se meut par une puissance irrésistible

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. I, p. 5


  8. Que voulez-vous ! ce diable d'homme a toujours ses poches pleines d'arguments irrésistibles

    Auteur : BEAUMARCHAIS - Source : Barb. de Sév. IV, 8




Les mots débutant par Res  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Résistible ? -


Mise à jour le vendredi 26 décembre 2025 à 11h44










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur résistiblePoèmes résistibleProverbes résistible

La définition du mot Résistible est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Résistible sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Résistible présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.