La définition de Résistible du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Résistible
Nature : adj.
Prononciation : ré-zi-sti-bl'
Etymologie : Provenç. et espagn. resistir ; ital. resistere ; du lat. resistere, de re, et sistere, fréquentatif de stare (voy. ). Résister a été fait, au XIVe siècle, sans consulter l'accent latin.

Voir les citations du mot RésistibleSignification du mot Résistible


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de résistible de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec résistible pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Résistible ?


La définition de Résistible

À qui, à quoi on peut résister.


Toutes les définitions de « résistible »


Trésor de la Langue Française informatisé

Résistible, adj.,littér. Ce à quoi, à qui on peut résister. La propriote s'efforçant de le retenir dans sa maison qu'il a résolu de fuir (...). Cette personne, heureusement résistible, suit à Paris, les cours de littérature (Bloy, Journal, 1903, p. 161).? [?ezistibl]. ? 1resattest. 1688 (Boss., Variat., XIV ds Littré), puis 1808 (Boiste); de résister, suff. -ible*. Cf. l'angl. resistible de même sens dep. 1643 ds NED.

Résistible, adj.,attest. 1688 (Boss., Variat., XIV ds Littré), puis 1808 (Boiste); de résister, suff. -ible*. Cf. l'angl. resistible de même sens dep. 1643 ds NED.

Résistible au Scrabble


Le mot résistible vaut 12 points au Scrabble.

resistible

Informations sur le mot resistible - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot résistible au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

resistible

Les mots proches de Résistible

ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ueresalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver


Mots du jour


Italique     Perlier, ière     Moral, ale     Vignoble     Séton     Celer     Pastoral, ale     Freinte     Effemeller     Saphir     

Les citations avec le mot Résistible


  1. Il sut s'informer près des guichetiers; il avait une façon irrésistible de charmer les cerbères et de leur faire dire ce qu'il voulait savoir.

    Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)


  2. L'amélioration humaine ne viendra ni de textes législatifs, ni de mouvements sociaux, mais seulement de l'irrésistible progression individuelle basée non sur la matière, mais sur l'Esprit.

    Auteur : Georges Barbarin - Source : L'énigme du Grand Sphinx (1946)


  3. Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge.

    Auteur : Coco Chanel - Source : Sans référence


  4. L'évidence du parfum possède une conviction irrésistible, elle pénètre en nous comme dans nos poumons l'air que nous respirons, elle nous emplit, nous remplit complètement, il n'y a pas moyen de se défendre contre elle.

    Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)


  5. C'est naïf mais irrésistible ; une fois qu'on a goûté au pouvoir, on a du mal à s'en déprendre. On a beau être lucide, savoir que plus l'on gagne en puissance, moins l'on compte personnellement, puisque l'on n'est qu'un pion sur l'échiquier des ambitieux qui s'agitent au-dessous de vous, on s'accroche, on repousse autant que possible le moment de sortir du cercle de lumière, de son bruissement de louanges et compliments – le moment où l'on va se trouver seul dans le noir, chassé du monde, rayé des vivants.

    Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)


  6. Aussitôt qu'une femme parle mal notre langue, elle est charmante; si elle fait une faute de français par mot, elle est exquise, et si elle baragouine d'une façon tout à fait inintelligible, elle devient irrésistible.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Monsieur Parent (1885)


  7. Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Lettres, à Alexandre 1er, 2 février 1808


  8. Sans doute il eût été bien simple d'aller droit au fait; mais précisément mon esprit répugne au plus simple et prend irrésistiblement le biais.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  9. Mais cet amour est devenu quelque chose d'irrésistible, de destructeur, de plus fort que la mort.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


  10. Dans l'Isère, la nouvelle de cette effroyable avalanche, l'irruption de la neige dans une salle à manger pleine de jeunes gens qui déjeunaient gaiement. La masse blanche d'une force irrésistible a balayé la maison et pulvérisé des voitures.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal, Ce qui reste du jour (1966-1972), 16 février 1970


  11. La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse. Assemblage irrésistible.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  12. Aimer, être aimé, connaître les joies d'un amour partagé et le bonheur d'une union intime et tendre, c'est le voeu de la nature et l'irrésistible penchant de tout mortel.

    Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)


  13. Je ne pus m'empêcher d'admirer la vigueur magnifique de la nature et l'irrésistible force qui pousse tout germe à se développer dans la vie.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


  14. Du seul fait qu'un homme a publié un recueil de médiocres sonnets, il devient irrésistible. Il vit la poésie qu'il ne peut écrire. Les autres écrivent la poésie qu'ils n'osent vivre.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  15. Depuis trois mois il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle, comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel ami


  16. C'est certainement un jovial garçon, car sa voix, sans aucun éclat, a un accent de gaieté secrète, véritablement irrésistible.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)


  17. Le Français sera sûr de lui parce qu'il est convaincu de la séduction irrésistible, tant intellectuelle que physique qu'il exerce sur tous, hommes et femmes.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)


  18. Depuis trois mois, il l'enveloppait dans l'irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s'était fait aimer par elle comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel ami (1885)


  19. Tout ainsi que les Mikados d'autrefois, le bonheur est un prince irrésistible et caché, à qui l'on fait sa cour sans le voir jamais face à face.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  20. Au commencement de la vie, on est entraîné par une pente irrésistible, mais douce encore, entre des rives vertes et ombragées; l'air est parfumé par les fleurs semées dans l'herbe, et les oiseaux chantent aux bords, dans les oseraies.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Un diamant (1856)


  21. Il y a dans le goût du thé comme un charme subtil qui le rend irrésistible et propre à être sublimé. Le thé n'a ni l'arrogance du vin ni l'affectation du café - et encore moins l'innocence minaudière du cacao.

    Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)


  22. Le temps passe et je « passe » dans le temps, c'est un phénomène que je vis, que je sens, qui me transporte irrésistiblement. Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il est plus âgé que moi, mais quand a-t-il commencé ? C'est l'idée de « création », présente dans un grand nombre de traditions religieuses, en particulier dans la Genèse, qui nous interpelle. Elle implique qu'il fut un temps pendant lequel il n'y avait « rien », que le monde n'a pas toujours existé, qu'il est apparu soudain comme sortant d'un néant primordial ou du chapeau d'un magicien. Cette idée est purement spéculative. Une invention de l'esprit humain.

    Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde


  23. J'éprouve une passion irrésistible pour les livres et un besoin constant de cultiver mon esprit, d'étudier, qui m'est aussi vital que le pain.

    Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)


  24. Ce qui vient par la flûte s'en va par le tambour. L'argent volé a des pentes fatales et c'est irrésistiblement qu'il va au jeu, aux palefreniers, aux filles, à toutes les fantaisies ruineuses, à tous les assouvissements malsains.

    Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


  25. Pour déchiffrer la vie, pour apprécier l'origine et la portée des événements, les faits ont un langage puissant, irrésistible, incorruptible. Foyers inépuisables de renseignements, ils rayonnent sans cesse une lumière qui illumine l'espace et le temps.

    Auteur : Albert Kahn - Source : Des droits et des devoirs des gouvernements (1918)


Les citations du Littré sur Résistible


  1. Que voulez-vous ! ce diable d'homme a toujours ses poches pleines d'arguments irrésistibles

    Auteur : BEAUMARCHAIS - Source : Barb. de Sév. IV, 8


  2. Le candidat à la députation lança dans l'espace par-dessus ses lunettes un de ces regards dominateurs dont il croyait l'effet irrésistible

    Auteur : CH. DE BERNARD - Source : la Cinquantaine, § 1


  3. Des individus curarisés éprouvent, une demi-heure après l'injection, un besoin irrésistible de dormir

    Auteur : HENNEGUY - Source : Étude sur l'action des poisons, p. 58, Montpellier, 1875


  4. Tout se passe, se suit, se succède, se renouvelle et se meut par une puissance irrésistible

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. I, p. 5


  5. Pour montrer combien la grâce était résistible (il faut permettre ces mots que l'usage avait consacrés, pour éviter la longueur)....

    Auteur : BOSSUET - Source : Variat. XIV


  6. L'empire lent mais irrésistible de la raison l'emporte à la longue sur les jalousies nationales et sur tous les obstacles qui s'opposent au bien d'une utilité généralement sentie

    Auteur : LA PLACE - Source : Exp. I, 14


  7. Partout où l'industrie de l'homme n'a pas su les fixer, ces dunes avancent dans les terres aussi irrésistiblement que les alluvions des fleuves avancent dans la mer

    Auteur : CUVIER - Source : Révol. 165


  8. Ce diable d'homme a toujours ses poches pleines d'arguments irrésistibles [d'argent]

    Auteur : BEAUMARCH. - Source : Barb. de Sév. IV, 8




Les mots débutant par Res  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Résistible ? -


Mise à jour le vendredi 26 décembre 2025 à 04h06










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur résistiblePoèmes résistibleProverbes résistible

La définition du mot Résistible est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Résistible sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Résistible présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.