Définition de « respirât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot respirat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur respirât pour aider à enrichir la compréhension du mot Respirât et répondre à la question quelle est la définition de respirat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
respirât au Scrabble
Le mot respirât vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot respirat - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot respirât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « respirât »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de respirât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de légitimera Rimes de aguillera Rimes de emparera Rimes de réciteras Rimes de encadrera Rimes de implorera Rimes de ultras Rimes de démasquera Rimes de ira Rimes de arriveras Rimes de obscurcira Rimes de produira Rimes de recouvrât Rimes de désigneras Rimes de transféreras Rimes de remuera Rimes de occultera Rimes de dormiras Rimes de reparlera Rimes de marquera Rimes de posera Rimes de ressortira Rimes de contactera Rimes de obéiras Rimes de moquera Rimes de répudiera Rimes de effondrera Rimes de fuira Rimes de acculera Rimes de débinera Rimes de ressortiras Rimes de pueras Rimes de déshéritera Rimes de enregistra Rimes de célébrera Rimes de siégeras Rimes de deviendra Rimes de alignera Rimes de réessaieras Rimes de signera Rimes de honoreras Rimes de crèveras Rimes de pavoisera Rimes de conteras Rimes de goûteras Rimes de englobera Rimes de aguerrira Rimes de décoincera Rimes de déchiffra Rimes de installeraMots du jour
légitimera aguillera emparera réciteras encadrera implorera ultras démasquera ira arriveras obscurcira produira recouvrât désigneras transféreras remuera occultera dormiras reparlera marquera posera ressortira contactera obéiras moquera répudiera effondrera fuira acculera débinera ressortiras pueras déshéritera enregistra célébrera siégeras deviendra alignera réessaieras signera honoreras crèveras pavoisera conteras goûteras englobera aguerrira décoincera déchiffra installera
Les citations sur « respirât »
- La mienne aussi respirait l'honnêteté... Seulement elle avait la respiration très courte...Auteur : Eugène Labiche - Source : Doit-on le dire? (1872)
- Le jeu est la respiration de l'effort l'autre battement du coeur, il ne nuit pas au sérieux de l'apprentissage, il en est le contrepoint.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Les flics, dans le fourgon, quand ils ont vu que je continuais à ne pas respirer et même à me boucher le nez, m'ont cassé la gueule pour outrages aux représentants des organes respiratoires dans l'exercice de leurs fonctions.Auteur : Romain Gary - Source : Pseudo (1976) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Mon pauvre et cher frère ... qui n'a pas repris connaissance depuis jeudi à deux heures de l'après-midi. J'écoute l'anhélance de sa respiration.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 18 juin 1870
- Il m'a dit que c'était de la respiration artificielle, mais maintenant, je suis enceinte.Auteur : Anthony Burgess - Source : Sans référence
- Je pensai à la jungle comme écriture. Je m’interrogeai s’il existait, entre la sève et l’encre, le même apprentissage qui lie le doute et la certitude. Émerveillé de tout, enivré de rien, là explosait la respiration des feuilles, la couleur des pastèques, les pages de la jungle qui n’ont pas de grammaire et qu’on cherche, pourtant, sans cesse à traduire. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)
- Un bon vélo comme un bon livre doit servir à retrouver sa respiration.Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Sur la route du Danube (2019)
- Il pensa aux montagnes de chair partie en fumée et il crut que sa respiration s'arrêtait. Il se planta devant le miroir et dit ; « Que fais-tu là, ta place n'est pas ici, tu sais bien où est ta place. Elle est avec les tiens ; tu es un juif mort. » Auteur : André Schwarz-Bart - Source : L’Étoile du matin (2009)
- Douter de l'efficacité d'un masque face à un virus à visée respiratoire, c'est discuter de l'utilité d'un parachute dans l'exercice de la chute libre.
Auteur : Serge Joncour - Source : Tweet de Serge Joncour, le 04/04/2020
- Le sang qui coulait dans ses veines et le substrat non solide de chacune de ses cellules étaient pour les neuf dixièmes composés d'amoniac liquide. Ses os etaient de la glace IV. Sa fonction respiratoire était un cycle complexe hydrogène-méthane.Auteur : James Blish - Source : Semailles humaines (1967)
- Le mensonge est l'oxygène de la respiration sociale.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Main courante (1957)
- Ecrire c'est une respiration!Auteur : Julien Green - Source : Sans référence
- Quand on aime comme on respire, ils prennent tous ça pour une maladie respiratoire.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Je suis toujours étonné de voir le peu de liberté que chacun s'autorise, cette manière de coller sa respiration à la vitre des conventions.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Nous écoutions à l'unisson, aussi synchrones dans les battements de nos coeurs et nos respirations que si nous avions chanté nous-mêmes, touchés, emportés par le miracle de la voix humaine, la communication profonde, l'humanité partagée, dans ces rares instants où, comme dit Khayyam, on boit l'éternité. Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Et si ce virus avait beaucoup d'autres pouvoirs
Que celui de s'attaquer à notre respiration
S'il essayait aussi de nous rendre la mémoire
Sur les valeurs oubliées derrière nos ambitions.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020) - N'étant pas mère, elle ne pouvait que deviner que c'est cette panique pour laquelle on signe année après année quand on a un enfant, celle qui fait se lever la nuit pour vérifier une respiration, et ne rester qu'à la surface de tous les sommeils, toujours avoir une oreille dressée à l'affût des monstres. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Bientôt, il y aura des ciseaux génétiques pour accroître le QI, supprimer les rhumes, augmenter les capacités cardiaques et respiratoires, avant que vous soyez nés. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Le rire est un phénomène toujours semblable à lui-même, tout au moins dans sa manifestation principale, la contraction plus ou moins violente du grand zygomatique, accompagnée d'une sorte de spasme des voies respiratoires. Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
- Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d'un autre qui raconte.Auteur : Erri De Luca - Source : Trois Chevaux (1992)
- L'amour est une respiration céleste de l'air du paradis.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Certaines opinions artistiques, moins antigermaniques que pendant les premières années de la guerre, se donnaient cours pour rendre la respiration aux esprits étouffés, mais il fallait pour qu'on les osât présenter un brevet de civisme.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- La grippe n'est peut-être pas la plus destructrice, mais elle est d'une efficacité redoutable en ce qui concerne la propagation. Son délai d'incubation est très court, c'est une grande sportive. Rien qu'en France, on pourrait atteindre dix millions de malades. Parmi les personnes touchées, 99,9 % passeront une mauvaise semaine au lit. Rien de grave, mais cela va entraîner un absentéisme de plusieurs millions de journées de travail, ça va se chiffrer en millions d'euros. Je ne te parle pas de la désorganisation du système de santé, de l'engorgement des hôpitaux, des perturbations importantes de
la vie sociale et économique, j'en passe.
– Ce qui est important, aussi, en termes de vies humaines, c'est que 0,1 % des malades auront de graves symptômes respiratoires et mourront des complications. 0,1 %, ça semble ridicule, mais quand on ramène à des millions de malades, je te laisse faire le calcul.Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Elle a appris cela avec patience : la respiration de la dormeuse. Cela demande une grande concentration, une application de chaque instant, mais maintenant elle y parvient.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)
- L'histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près il commence à la dernière respiration qu'on a prise.Auteur : Margaret Astrid Lindholm Ogden, dite Robin Hobb - Source : L'Assassin royal, 8. La Secte maudite (2003)
Les mots proches de « respirat »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « respirat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot respirât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « respirat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot respirât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Respirât ?
Citations respirât Citation sur respirât Poèmes respirât Proverbes respirât Rime avec respirât Définition de respirât
Définition de respirât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot respirât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot respirât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
