Définition de « urina »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot urina de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur urina pour aider à enrichir la compréhension du mot Urina et répondre à la question quelle est la définition de urina ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
urina au Scrabble
Le mot urina vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot urina - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot urina au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « urina »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de urina peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de pax americana Rimes de ananas Rimes de dédaigna Rimes de trépigna Rimes de griffonna Rimes de éloignât Rimes de consterna Rimes de turbina Rimes de canna Rimes de tonna Rimes de bouchonna Rimes de imprégna Rimes de bâillonna Rimes de aligna Rimes de frissonna Rimes de gangrena Rimes de championnat Rimes de gouvernât Rimes de mutina Rimes de opina Rimes de obstina Rimes de dissémina Rimes de refréna Rimes de piétina Rimes de désigna Rimes de ahana Rimes de enseigna Rimes de collectionna Rimes de abounas Rimes de granas Rimes de Wallis-et-Futuna Rimes de cadenas Rimes de championnats Rimes de mana Rimes de mâchonna Rimes de sauna Rimes de importuna Rimes de stagna Rimes de déchaînât Rimes de magnats Rimes de consigna Rimes de disciplina Rimes de déjeuna Rimes de étonna Rimes de nirvanas Rimes de devina Rimes de acqua-toffana Rimes de dessina Rimes de menât Rimes de cagnasMots du jour
pax americana ananas dédaigna trépigna griffonna éloignât consterna turbina canna tonna bouchonna imprégna bâillonna aligna frissonna gangrena championnat gouvernât mutina opina obstina dissémina refréna piétina désigna ahana enseigna collectionna abounas granas Wallis-et-Futuna cadenas championnats mana mâchonna sauna importuna stagna déchaînât magnats consigna disciplina déjeuna étonna nirvanas devina acqua-toffana dessina menât cagnas
Les citations sur « urina »
- Tiberi se fait soigner pour une opération urinaire, pendant que Michèle Alliot-Marie poursuit son opération mains propres... Y'a un rapport?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La maladie de Tiberi serait diplomatique: c'est vrai qu'une infection urinaire, ça relève souvent d'un calcul.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Anatomie: le béat urinaire.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Journal intime de Sally Mara (1950)
- Si nous mettions votre tambourinaire dans la pièce ? Il manque un clou, ça pourrait peut-être servir à accrocher le succès.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Trente ans de Paris : à travers ma vie et mes livres (1888)
- Certaines voies urinaires sont encore plus impénétrables que les voies du Seigneur.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Ta vie n'intéresserait même pas un spécialiste des voies urinaires.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Ca tourne au vinaigre (1956)
- Pistonner: hurler de bonheur en urinant.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Il versait des larmes en regardant son nègre; et en pleurant, il entra dans Surinam.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Jean Tiberi hospitalisé pour une infection urinaire. C'est la présidente du RPR, Michèle Euthanasie, qui va passer lui faire la piqûre.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Tiberi a chopé une infection urinaire à force de dire «J'irai jusqu'au bout».Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « urina »
Urinaire Urinal Urine Uriner UriqueLes mots débutant par uri Les mots débutant par ur
Uriménil urina urinaient urinaire urinaires urinais urinait urinal urinant urine urine uriné urinent uriner urinera urines urines urineuse urinez urinoir urinoirs urinons urique
Les synonymes de « urina»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot urina dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « urina » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot urina dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Urina ?
Citations urina Citation sur urina Poèmes urina Proverbes urina Rime avec urina Définition de urina
Définition de urina présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot urina sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot urina notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
