Définition de « entraîna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entraina de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entraîna pour aider à enrichir la compréhension du mot Entraîna et répondre à la question quelle est la définition de entraina ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
entraîna au Scrabble
Le mot entraîna vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot entraina - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entraîna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entraîna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de entraîna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de internat Rimes de endoctrina Rimes de magna Rimes de Botswana Rimes de morgana Rimes de dîna Rimes de résigna Rimes de auvergnat Rimes de profana Rimes de désabonna Rimes de gênât Rimes de indigna Rimes de collectionna Rimes de ricana Rimes de tisonna Rimes de canas Rimes de renfrogna Rimes de corna Rimes de bouchonna Rimes de pax americana Rimes de menât Rimes de bougnat Rimes de trôna Rimes de assaisonna Rimes de câlina Rimes de guigna Rimes de ruinât Rimes de chantonna Rimes de discernât Rimes de Wallis-et-Futuna Rimes de donnât Rimes de guillotina Rimes de achemina Rimes de torana Rimes de gangrena Rimes de spina Rimes de ronronna Rimes de buna Rimes de burina Rimes de adonna Rimes de déjeuna Rimes de besogna Rimes de ad limina Rimes de combinat Rimes de auvergnats Rimes de pavana Rimes de abandonnât Rimes de marna Rimes de margina Rimes de bérézinaMots du jour
internat endoctrina magna Botswana morgana dîna résigna auvergnat profana désabonna gênât indigna collectionna ricana tisonna canas renfrogna corna bouchonna pax americana menât bougnat trôna assaisonna câlina guigna ruinât chantonna discernât Wallis-et-Futuna donnât guillotina achemina torana gangrena spina ronronna buna burina adonna déjeuna besogna ad limina combinat auvergnats pavana abandonnât marna margina bérézina
Les citations sur « entraîna »
- L'ancre qui nous retient à la vie est composé de multiples illusions plus ou moins conscientes qui parfois partent à la dérive entraînant avec elles le paquebot de notre vie.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La chance ou le bonheur se transforment en culpabilité, entraînant dans leur sillage tout ce qui est positif.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Pour le coup, l'insistance de Monet entraîna ma rêverie vers d'autres horizons. J'aimais Julia. Sa passion pour la peinture m'interdisait tout espoir. Je n'étais pas un artiste et je savais trop qu'elle ne pouvait aimer qu'un créateur.Auteur : Philippe Delerm - Source : Sundborn ou les Jours de lumière (1996)
- Le poing droit s'ouvrant lentement lâche l'accoudoir entraînant tout l'avant-bras y compris le coude et lentement s'élève s'ouvrant toujours davantage et tournant dextrorsum jusqu'à mi-chemin de la tête ...Auteur : Samuel Beckett - Source : Pour finir encore et autres foirades (1976), Immobile
- Elle voyait le fond d'une mer, le bleu sans mesure d'un océan où des files de corps attachés de boulets descendaient en dansant ; et quand elle fermait les yeux elle descendait avec les noyés dans ce bleu où pas une fente ne s'ouvrait, sa tête plus lourde qu'un boulet l'entraînant vers le bas.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Le vent souffle dans les feuilles, entraînant les rameaux entiers dans un balancement, balancement, qui projette son ombre sur le crépi blanc des murs.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Image fugitive de tante Noémie dans son petit appartement de la rue Chanzy. Craignant la cécité, elle s'entraînait à marcher les yeux fermés. Quand elle devint aveugle, elle ne pouvait plus marcher.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- L'interrogatoire de Michel Henriot avait repris sur ces entrefaites, entraînant assez vite des aveux: c'est lui qui avait tué, il niait seulement le mobile d'intérêt.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- L'homme est faible et bête, entraînable pour un rien, et lâche toutes les fois que ses sens sont excités ou domptés.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Vent du nord dans la matinée, entraînant avec lui brume et pluie fine, toujours la fameuse boucaille.Auteur : Jean-Baptiste Charcot - Source : Le «Français» au pôle Sud
- Ce qui l'angoissait un peu : dans la direction où il l'entraînait, il ne restait pas beaucoup de chemin à parcourir. Le cap était trop abrupt. Elle ne pouvait plus suivre. Elle manquait d'air. Elle devait ralentir. Elle avait besoin d'une pause.Auteur : Daniel Glattauer - Source : A toi pour l'éternité (2013)
- Mon expulsion du foyer familial m'apparaissait comme un premier pas m'entraînant contre mon gré vers ma propre disparition.Auteur : Olivier Adam - Source : Les Lisières (2012)
- Mais ce respect de l'homme n'entraînait pas la prosternation dégradante devant la médiocrité de l'individu, devant la bêtise ou l'ignorance.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- L'attendrissement est un sentiment agréable et entraînant comme la musique militaire.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Drame en Auvergne : Alors que Renaud Lavillénie s'entraînait au saut à la perche dans son jardin, il a été abattu par un voisin chasseurAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le droit conquis, le devoir rempli, nulle inimitié comme nulle affection ne restait, l'un craignait que le droit ne l'entraînât trop loin, l'autre que le devoir ne dépassât les bornes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 33, Chapitre 2
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Il aimait l'amour. Il n'aimait pas les trucs qu'entraînaient l'amour. Car l'amour entraînait des trucs, tant il est utopique de vivre exclusivement au lit, ne serait-ce que deux jours.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Pars vite et reviens tard (2001)
- Dans sa bouche, la langue française semblait infinie et chaque mot entrainait des dizaines et des dizaines de mots avec un allant de rivière dévalante. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Quand on se retourne ou qu’on fait halte un instant pour regarder le chemin parcouru, lors d’un voyage comme sur le chemin d’une vie, on peut identifier le carrefour, dans le moment clef où la route s’est brusquement mise à bifurquer, entraînant à son insu le voyageur dans une direction inattendue. Auteur : Belva Plain - Source : Les Saisons du bonheur (2003)
- La beauté survivait à tout, à l'humiliation, à la contrainte, à la douleur, tant que subsistait une résistance. La résignation, elle, entraînait la laideur, le tassement, le délabrement mortel.Auteur : Henning Mankell - Source : La Lionne blanche (1993)
- La retraite était un baiser de vampire qui entraînait ceux qui y survivaient dans le monde des morts vivants.Auteur : Stephen King - Source : Insomnie (1994)
- La crise actuelle ne deviendrait inquiétante que si, comme pour le social, le rapport entre la masse passivement consommatrice d'art et l'élite créatrice entraînait une dégradation du tonus de recherche.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Comme la seule personne qu'il connaissait à ce bal constamment l'entraînait vers le buffet, il dut passer pour un boustifailleur.Auteur : André Gide - Source : Journal, 15 août 1914
Les mots proches de « entraina »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entraina»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entraîna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entraina » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entraîna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entraîna ?
Citations entraîna Citation sur entraîna Poèmes entraîna Proverbes entraîna Rime avec entraîna Définition de entraîna
Définition de entraîna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entraîna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entraîna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
