Définition de « épargna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epargna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épargna pour aider à enrichir la compréhension du mot épargna et répondre à la question quelle est la définition de epargna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
épargna au Scrabble
Le mot épargna vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot epargna - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épargna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épargna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de épargna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Na
Rimes de encapuchonna Rimes de soupçonna Rimes de fredonna Rimes de perfectionna Rimes de tourbillonna Rimes de corna Rimes de sonna Rimes de incarnât Rimes de ronronna Rimes de ocarina Rimes de cagnas Rimes de ad limina Rimes de occasionna Rimes de daigna Rimes de freina Rimes de bâillonna Rimes de tourna Rimes de boutonna Rimes de rencogna Rimes de missionna Rimes de examina Rimes de emprisonna Rimes de ikebana Rimes de bornât Rimes de putanat Rimes de importuna Rimes de nanas Rimes de piétina Rimes de mana Rimes de bananas Rimes de questionna Rimes de mentionnât Rimes de barguigna Rimes de auvergnats Rimes de régnas Rimes de réceptionna Rimes de acharna Rimes de tartina Rimes de étonna Rimes de dédaigna Rimes de patina Rimes de échina Rimes de témoignât Rimes de asséna Rimes de pensionnat Rimes de guigna Rimes de régna Rimes de résigna Rimes de mena Rimes de mâchonnaMots du jour
encapuchonna soupçonna fredonna perfectionna tourbillonna corna sonna incarnât ronronna ocarina cagnas ad limina occasionna daigna freina bâillonna tourna boutonna rencogna missionna examina emprisonna ikebana bornât putanat importuna nanas piétina mana bananas questionna mentionnât barguigna auvergnats régnas réceptionna acharna tartina étonna dédaigna patina échina témoignât asséna pensionnat guigna régna résigna mena mâchonna
Les citations sur « épargna »
- Madeleine ne s'épargna pas et passa trois nuits debout au chevet de sa belle-mère, qui rendit l'esprit entre ses bras.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Oui, la vie porte l'absolu et il revient à l'homme de l'incarner ici, qui ne l'atteindra jamais.
Oui, la beauté, la poésie, l'amour, l'éros, la joie, la subversion, l'autonomie, l'indépendance sont des valeurs contemporaines qu'il reste à défendre.
Oui, le but de l'homme est l'amour, toujours plus d'amour.
Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Partout où il y a beaucoup de machines pour remplacer les hommes, il y aura beaucoup d'hommes qui ne seront que des machines. L'effet des machines, en épargnant les hommes, doit être à la longue de diminuer la population.Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées
- Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- On ne peut être bienfaisant,
Qu'en épargnant
Sur son aisance.Auteur : Jean Frain, seigneur du Tremblay - Source : Le Serin et la Fourmi - Le rire châtie certains défauts à peu près comme la maladie châtie certains excès, frappant des innocents, épargnant des coupables.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Le flic est un animal ignoble, haïssable, l'enfer est ce qu'il mérite ; cependant, il n'est qu'un instrument aisément remplaçable. Il n'est que le fusil, l'instrument, l'ustensile sans âme. Il faut détruire le fusil, mais détruire le fusil en épargnant le fusil qui le tient, ne ferait que nous reléguer dans l'action défensive, l'apathie et finalement la défaiteAuteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- La duègne, pour se conformer à la douleur de sa maîtresse, n'épargna pas les grimaces: elle laissa couler quelques pleurs de commande.Auteur : Alain René Lesage - Source : Le Diable boiteux (1707)
- Pour nos grands-parents encore, une maison, une fontaine, une tour familière, voire leur propre habit, leur manteau... presque chaque chose était un récipient dans lequel ils trouvaient quelque chose de l'homme, dans lequel ils épargnaient de l'humain.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres de Muzot
Les mots proches de « epargna »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epargna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épargna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epargna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épargna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épargna ?
Citations épargna Citation sur épargna Poèmes épargna Proverbes épargna Rime avec épargna Définition de épargna
Définition de épargna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épargna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épargna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
