Définition de « tonna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonna pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonna et répondre à la question quelle est la définition de tonna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tonna au Scrabble
Le mot tonna vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tonna - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tonna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tonna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de tonna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de dessina Rimes de harponna Rimes de auvergnats Rimes de obstina Rimes de septennat Rimes de asana Rimes de déracina Rimes de grana Rimes de pensionna Rimes de amenât Rimes de prosterna Rimes de barguigna Rimes de empoisonna Rimes de patronna Rimes de renseignât Rimes de pensionnat Rimes de burina Rimes de hosannas Rimes de dandina Rimes de tartina Rimes de tourbillonna Rimes de planas Rimes de Wallis-et-Futuna Rimes de nirvâna Rimes de témoignât Rimes de souligna Rimes de ana Rimes de quinquina Rimes de ronronna Rimes de crayonna Rimes de gaminas Rimes de ramenât Rimes de promena Rimes de abonnât Rimes de ahana Rimes de emmenât Rimes de pavana Rimes de glana Rimes de cagnas Rimes de granas Rimes de cornas Rimes de répugna Rimes de sillonna Rimes de enfourna Rimes de fonctionna Rimes de ocarinas Rimes de sermonna Rimes de combina Rimes de concernât Rimes de pensionnatsMots du jour
dessina harponna auvergnats obstina septennat asana déracina grana pensionna amenât prosterna barguigna empoisonna patronna renseignât pensionnat burina hosannas dandina tartina tourbillonna planas Wallis-et-Futuna nirvâna témoignât souligna ana quinquina ronronna crayonna gaminas ramenât promena abonnât ahana emmenât pavana glana cagnas granas cornas répugna sillonna enfourna fonctionna ocarinas sermonna combina concernât pensionnats
Les citations sur « tonna »
- On disait autrefois, les Besaciers de Saci, parce que ses Habitants mendiaient presque tous; ce qui n'était pas étonnant avec un si mauvais territoire.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)
- Nous allâmes au Palais-Royal où la badauderie des courtisans m'étonna plus que celle des bourgeois ...Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Il (Voltaire) vient de nous donner une tragédie qui est encore un ouvrage étonnant pour son âge.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 23 mars 1778
- Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres.
Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche.
La tour Eiffel, en revanche, l'étonna sans l'émerveiller. Elle était à ses yeux trop simple, ou trop compliquée. Ce n'était que ferraille boulonnée et peinte. Ici, nulle trace de cette nature que l'on sentait dans tous les monuments de pierre et qui leur conférait tant de beautéAuteur : Claude Michelet - Source : La grande muraille (1979)
- Il n'est guère étonnant que les bribes de réalité que tel chérit comme la trame de sa biographie, tel autre ... les considère comme un voyage en Grande Mythomanie.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Chassez le naturiste, il ne revient pas. Chassez le naturel, il revient au goulot. Etonnant, non?Auteur : Pierre Desproges - Source : La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède, émission de FR3, 1963.
- J'obtiens toujours ce que je veux. Cela prend plus ou moins de temps et me coûte toujours très cher. J'ai perfectionné l'art du prestidigitateur avec une précision étonnamment persévérante.Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : La Malédiction Hilliker (2010)
- La jalousie possède l'étonnant pouvoir d'éclairer l'être unique d'intenses rayons et de maintenir les autres hommes dans une totale obscurité.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux
- L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où il fut créé.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Avant la guerre, elle travaillait dans une fabrique de cartonnages, qui faisait des emboîtages pour des livres d'art, en carton fort recouvert de soie, de cuir ou de suédine, avec des titres frappés à froid.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Laetitia Casta et sa bicyclette bleue gagnent la course à l'Audimat. - C'est pas étonnant, toutes les top models sont droguées!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Elle portait d'amples et orageux jupons, volants et autres dessous que je ne saurais nommer. Tout cela se soulevait en moutonnant et froufroutant ...Auteur : Samuel Beckett - Source : Molloy (1951)
- Les bretonnants savent autant le français que vous... C'est leur prose. Et le breton, à notre époque est leur poésie.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Lettres de Bretagne (1978)
- Le Rat s'étonnait que les gens
Fussent touchés de voir cette pesante masse:
Comme si d'occuper ou plus ou moins de place
Nous rendait, disait-il, plus ou moins importants.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XV, le Rat et l'Eléphant - Daniel bostonnait sans hâte, le corps en apparence immobile, la tête droite, avec une sorte de flegme fait de raideur et d'aisance, ne dansant qu'avec la pointe de ses pieds, qui ne quittaient pas le sol.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il m'est apparu que le temps n'est rien d'autre qu'une distension; mais de quoi, je ne sais. Il serait étonnant que ce fût pas de l'esprit lui-même.Auteur : Saint Augustin - Source : Les Confessions, XI
- C'est étonnant comme ces écrivains célibataires qui n'ont pas d'enfants s'occupent du problème de l'enfant!Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- O toison, moutonnant jusque sur l'encolure!
O boucles! O parfum chargé de nonchaloir!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - A chaque rencontre, une nouvelle histoire s'écrit. C'est là que réside le plus étonnant mystère de l'aventure humaine.Auteur : Edouard Zarifian - Source : La Force de guérir (1999)
- Ce qui m'étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s'empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d'aimer.Auteur : Maxence Fermine - Source : Le Violon noir (1999)
- Les cyprès élevaient leurs quenouilles noires et les oliviers moutonnaient sur les pentes.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Si quelque badaud s'étonnait de les voir en bisbille, ils se cachaient pour rire de lui, et on les entendait babiller et chanter ensemble comme deux merles dans une branche.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- C'est étonnant comme la jalousie qui passe son temps à faire des petites suppositions dans le faux, a peu d'imagination quand il s'agit de découvrir le vrai.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- Il flottait sur la ville rose une atmosphère étonnamment paisible comme si le dimanche matin, même les salauds et les imbéciles faisaient relâche. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
Les mots proches de « tonna »
Ton Ton Tonal, ale Tonalisation Tonalité Tondaille Tondaison Tondelle Tondeur, euse Tondre Tondu, ue Tonlieu Tonnage Tonnant, ante Tonne Tonneau Tonneler Tonnelet Tonnelet Tonnelier Tonnelle Tonne-mètre Tonner Tonnerre Tonque Tonsille Tonsure Tonsuré, ée Tonsurer Tontine TontureLes mots débutant par ton Les mots débutant par to
ton tonal tonale tonalité tonalités tond tondais tondait tondant tonde tondent tondes tondeur tondeuse tondeuses tondit tondons tondrai tondrais tondre tonds tondu tondu tondue tondue tondues tondues tondus tondus toner tong Tonga Tongeren Tongre-Notre-Dame Tongre-Saint-Martin Tongrinne tongs tonic tonicardiaque tonicité tonics tonie tonifiaient tonifiant tonifiant tonifiante tonifiants tonifie tonifient tonifier
Les synonymes de « tonna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tonna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tonna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tonna ?
Citations tonna Citation sur tonna Poèmes tonna Proverbes tonna Rime avec tonna Définition de tonna
Définition de tonna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tonna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
