Définition de « tonna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonna pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonna et répondre à la question quelle est la définition de tonna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tonna au Scrabble
Le mot tonna vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tonna - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tonna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tonna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de tonna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de Botswana Rimes de badigeonna Rimes de témoignât Rimes de chantonna Rimes de soupçonna Rimes de bourdonna Rimes de burina Rimes de ocarina Rimes de cogna Rimes de bérézina Rimes de capitanat Rimes de zonas Rimes de renseignât Rimes de discerna Rimes de nina Rimes de margina Rimes de gomina Rimes de concernât Rimes de décerna Rimes de klaxonna Rimes de dédaignât Rimes de gênât Rimes de ad limina Rimes de étonna Rimes de grana Rimes de bougonna Rimes de fanfaronna Rimes de internat Rimes de incarnat Rimes de empoisonna Rimes de septennat Rimes de carmina Rimes de zénana Rimes de domina Rimes de autosuggestionna Rimes de agnat Rimes de enseigna Rimes de imagina Rimes de stationna Rimes de accompagnât Rimes de grenats Rimes de peigna Rimes de dandina Rimes de turbina Rimes de nirvanas Rimes de mentionna Rimes de gnagnagna Rimes de cramponna Rimes de na Rimes de témoignaMots du jour
Botswana badigeonna témoignât chantonna soupçonna bourdonna burina ocarina cogna bérézina capitanat zonas renseignât discerna nina margina gomina concernât décerna klaxonna dédaignât gênât ad limina étonna grana bougonna fanfaronna internat incarnat empoisonna septennat carmina zénana domina autosuggestionna agnat enseigna imagina stationna accompagnât grenats peigna dandina turbina nirvanas mentionna gnagnagna cramponna na témoigna
Les citations sur « tonna »
- Ce qu'il y a d'étonnant, chez les idiots, c'est qu'ils sont presque tous au-dessus de la moyenne.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- Les femmes ont un rôle absolument étonnant. Elles commencent par nous porter, pour ensuite nous supporter. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Au riche, la bastonnade;
Au pauvre l'amende.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe - Les femmes sont étonnantes: ou elles ne pensent à rien, ou elles pensent à autre chose.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Il me semble qu'on a le droit d'utiliser le terme de fascisme. Quand 1500 sans-papiers sont expulsés en une seule nuit avec ratonnades dans les rues et les maisons privées, on peut y voir une version italienne de la nuit de Cristal.Auteur : Stéphanie Hochet - Source : La distribution des lumières (2010)
- Le public fait preuve d'une tolérance étonnante. Il pardonne tout sauf le génie.Auteur : Oscar Wilde - Source : The Critic as an Artist
- Allemands: Peuple de rêveurs (vieux). Ce n'est pas étonnant qu'ils nous aient battus, nous n'étions pas prêts!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Aujourd'hui, mon courage devient inversement proportionnel à la carrure de l'adversaire. C'est étonnant comme la vieillesse peut rendre un homme tolérant.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent pas au-dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche dans l'ombre, j'ai pleuré de bonheur.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Partout, quand Noël arrivait,
Un homme en ce temps-là pouvait
Contre le froid opiniâtre
Voir un bon feu lutter dans l'âtre.
Petits et grands faisaient régal.
On conviait le voisinage ;
On les traitait, selon l'usage,
En amis, et l'accueil brutal
Ne contristait pas l'infortune,
Qui prenait place et s'étonnait
De ne point paraître importune — Il était neuf, le vieux bonnet !Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses - Le travail a des exigences étonnantes, et que l'on ne comprend jamais assez. Il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines; il veut toute l'attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- J'entrai dans une maison riante, dont un rayon de soleil couchant traversait gaiement les contrevents verts que festonnait la vigne.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Ce qui m'étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s'empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d'aimer.Auteur : Maxence Fermine - Source : Le Violon noir (1999)
- Il y a déjà eu tant d'appels au secours, tant de bouteilles jetées à la mer, qu'il est étonnant de voir encore la mer, on ne devrait plus voir que les bouteilles.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- La plupart des gens s'étonnent de leurs malheurs alors qu'il faudrait qu'ils s'étonnassent de leurs bonheurs.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- C'est l'étonnante facilité avec laquelle les gens adhèrent à vos idées même les plus barrées lorsque vous en êtes vous-même viscéralement convaincu.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- C'est toujours les mêmes qu'on cite, pas étonnant qu'ils soient connus.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- Dès qu'elle ouvre la bouche, j'ai l'impression de recevoir un coup de pied au cul. C'est pas étonnant, avec ce menton en galoche.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- Mais je n'ai trouvé un peu d'espace que dans le vol de mon faucon et dans la prière, la seule route que ce temps m'ait laissé est un chemin intérieur. J'ai creusé ma foi pour m'évader et cette évasion passe par le reclusoir. N'est-ce pas étonnant ?Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Avant la guerre, elle travaillait dans une fabrique de cartonnages, qui faisait des emboîtages pour des livres d'art, en carton fort recouvert de soie, de cuir ou de suédine, avec des titres frappés à froid.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Sur ces étonnantes paroles, il sortit, laissant M. de Clergerie béant.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)
- O nuit désastreuse! ô nuit effroyable, où retentit tout à coup, comme un éclat de tonnerre, cette étonnante nouvelle: Madame se meurt, Madame est morte!Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
- Je prépare un recueil d'alexandrins consavré au céleri rémoulade, thème étonnamment peu usité par les poètes d'hier et d'aujourd'hui.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Aujourd'hui, dans le monde du spectacle, tout est préfabriqué. Même la guerre. Pas étonnant que la mort non plus ne nous touche pas.Auteur : Vikas Swarup - Source : Meurtre dans un jardin indien (2010)
- Cochon: Animal (Porcus omnivorus) Étonnamment proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appétit, qui néanmoins lui est inférieur dans sa portée, car il n'inclut pas le cochon.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
Les mots proches de « tonna »
Ton Ton Tonal, ale Tonalisation Tonalité Tondaille Tondaison Tondelle Tondeur, euse Tondre Tondu, ue Tonlieu Tonnage Tonnant, ante Tonne Tonneau Tonneler Tonnelet Tonnelet Tonnelier Tonnelle Tonne-mètre Tonner Tonnerre Tonque Tonsille Tonsure Tonsuré, ée Tonsurer Tontine TontureLes mots débutant par ton Les mots débutant par to
ton tonal tonale tonalité tonalités tond tondais tondait tondant tonde tondent tondes tondeur tondeuse tondeuses tondit tondons tondrai tondrais tondre tonds tondu tondu tondue tondue tondues tondues tondus tondus toner tong Tonga Tongeren Tongre-Notre-Dame Tongre-Saint-Martin Tongrinne tongs tonic tonicardiaque tonicité tonics tonie tonifiaient tonifiant tonifiant tonifiante tonifiants tonifie tonifient tonifier
Les synonymes de « tonna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tonna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tonna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tonna ?
Citations tonna Citation sur tonna Poèmes tonna Proverbes tonna Rime avec tonna Définition de tonna
Définition de tonna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tonna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
