Définition de « tonna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonna pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonna et répondre à la question quelle est la définition de tonna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tonna au Scrabble
Le mot tonna vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tonna - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tonna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tonna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de tonna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de cerna Rimes de empoigna Rimes de détournât Rimes de baigna Rimes de pina Rimes de badigeonna Rimes de pelotonna Rimes de banana Rimes de raisonna Rimes de prosterna Rimes de rasséréna Rimes de détermina Rimes de déclina Rimes de crayonna Rimes de freina Rimes de culmina Rimes de redessina Rimes de morigéna Rimes de désigna Rimes de éborgna Rimes de ikebana Rimes de résonna Rimes de échina Rimes de draina Rimes de rayonna Rimes de peinât Rimes de alterna Rimes de tonna Rimes de sonna Rimes de assassina Rimes de trôna Rimes de mécénat Rimes de combinat Rimes de marinas Rimes de corna Rimes de internat Rimes de vanna Rimes de claironna Rimes de chagrina Rimes de enfourna Rimes de gaminas Rimes de devinât Rimes de ligna Rimes de mina Rimes de démissionna Rimes de stationna Rimes de Guyana Rimes de patronat Rimes de examina Rimes de naMots du jour
cerna empoigna détournât baigna pina badigeonna pelotonna banana raisonna prosterna rasséréna détermina déclina crayonna freina culmina redessina morigéna désigna éborgna ikebana résonna échina draina rayonna peinât alterna tonna sonna assassina trôna mécénat combinat marinas corna internat vanna claironna chagrina enfourna gaminas devinât ligna mina démissionna stationna Guyana patronat examina na
Les citations sur « tonna »
- Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres.
Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche.
La tour Eiffel, en revanche, l'étonna sans l'émerveiller. Elle était à ses yeux trop simple, ou trop compliquée. Ce n'était que ferraille boulonnée et peinte. Ici, nulle trace de cette nature que l'on sentait dans tous les monuments de pierre et qui leur conférait tant de beautéAuteur : Claude Michelet - Source : La grande muraille (1979)
- Ces grandes barricades révolutionnaires étaient des rendez-vous d'héroïsmes. L'invraisemblable y était simple. Ces hommes ne s'étonnaient pas les uns les autres.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'amour est la plus étonnante forme de l'égoïsme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Ce qu'il y a d'étonnant, chez les idiots, c'est qu'ils sont presque tous au-dessus de la moyenne.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- Les circonstances font plus de la moitié du génie. Un maçon de village en figure de têtard, velu et jeté au hasard des batailles: ce qui sort de la fournaise, une espèce de lion au mufle étonnant, c'est Kléber.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 174
- Laetitia Casta et sa bicyclette bleue gagnent la course à l'Audimat. - C'est pas étonnant, toutes les top models sont droguées!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Mégapole : mégacités où croupissent des mégafoules et caractérisées par des mégaembouteillages. Etonnamment les habitants des mégapoles se montrent mégafiers de vivre dans la mégapollution et les mégaemmerdements.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- L’humanité est divisée en deux : les hommes et les femmes. Totalement opposés, ils essaient désespérément de se comprendre. C’est frustrant, cette incompréhension entre les deux : c’est une guerre sans enjeux dans laquelle il n’y a jamais que des vaincus. Néanmoins, je ne vis qu’à travers les femmes. Les femmes ont un rôle absolument étonnant. Elles commencent par nous porter, pour ensuite nous supporter. Depuis toujours elles sont ma source d’inspiration. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Je règne par l'étonnant pouvoir de l'absence.Auteur : Victor Segalen - Source : Stèles
- Un capitaine sicilien boutonnait sa vareuse dans le dos pour faire croire à l'ennemi qu'il avançait.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Sans référence
- Ce qui est étonnant, dit-il, c'est que ce public qui ne juge ainsi des hommes et des choses de la guerre que par les journaux est persuadé qu'il juge par lui-même.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il est étonnant de voir dans le coeur de certaines femmes quelque chose de plus vif et de plus fort que l'amour pour les hommes, je veux dire l'ambition et le jeu.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 52, I, Des femmes
- Il est étonnant de voir la quantité d'argent qu'on peut mettre au garde-manger en publiant des livres de cuisine.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Club Dumas (1994)
- Pas étonnant qu'on se reproduise comme des lapins dans des bâtiments qui ressemblent à des clapiers.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000
- Rappelons que dans une vie antérieure, Yann Arthus-Bertrand a été pendant dix ans photographe-reporter du Paris-Dakar ? Etonnante conversion. Les voies du gazole sont impénétrables.Auteur : Iegor Gran - Source : L'écologie en bas de chez moi (2011)
- L'Evangile a des caractères de vérité si grands, si frappants, si parfaitement inimitables, que l'inventeur en serait plus étonnant que le héros.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Il n'est guère étonnant que les bribes de réalité que tel chérit comme la trame de sa biographie, tel autre ... les considère comme un voyage en Grande Mythomanie.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Nous allâmes au Palais-Royal où la badauderie des courtisans m'étonna plus que celle des bourgeois ...Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Mais je n'ai trouvé un peu d'espace que dans le vol de mon faucon et dans la prière, la seule route que ce temps m'ait laissé est un chemin intérieur. J'ai creusé ma foi pour m'évader et cette évasion passe par le reclusoir. N'est-ce pas étonnant ?Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Nous avons trois familles. Celle que l’on rêve d’avoir, celle que l’on croit avoir, et celle qu’on a vraiment. Déjà qu’avec une seule rien n’est simple, pas étonnant que ça craque.Auteur : Cécile Coulon - Source : Le coeur du pélican (2015)
- O toison, moutonnant jusque sur l'encolure!
O boucles! O parfum chargé de nonchaloir!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - Des gardiens de prison dans un hôpital psychiatrique, s'étonna Chuck. Drôle de spectacle, si je puis me permettre, monsieur McPherson.Auteur : Dennis Lehane - Source : Shutter Island (2003)
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il n'est pas étonnant qu'on ait tant d'antipathie pour les gens qui s'estiment trop: c'est qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre s'estimer beaucoup soi-même et mépriser beaucoup les autres.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 1046
- M. Thibault crut un instant que l'annonce de sa mort prochaine n'étonnait personne, et il connut une minute d'atroce anxiété.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « tonna »
Ton Ton Tonal, ale Tonalisation Tonalité Tondaille Tondaison Tondelle Tondeur, euse Tondre Tondu, ue Tonlieu Tonnage Tonnant, ante Tonne Tonneau Tonneler Tonnelet Tonnelet Tonnelier Tonnelle Tonne-mètre Tonner Tonnerre Tonque Tonsille Tonsure Tonsuré, ée Tonsurer Tontine TontureLes mots débutant par ton Les mots débutant par to
ton tonal tonale tonalité tonalités tond tondais tondait tondant tonde tondent tondes tondeur tondeuse tondeuses tondit tondons tondrai tondrais tondre tonds tondu tondu tondue tondue tondues tondues tondus tondus toner tong Tonga Tongeren Tongre-Notre-Dame Tongre-Saint-Martin Tongrinne tongs tonic tonicardiaque tonicité tonics tonie tonifiaient tonifiant tonifiant tonifiante tonifiants tonifie tonifient tonifier
Les synonymes de « tonna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tonna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tonna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tonna ?
Citations tonna Citation sur tonna Poèmes tonna Proverbes tonna Rime avec tonna Définition de tonna
Définition de tonna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tonna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
