Définition de « anas »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anas de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anas pour aider à enrichir la compréhension du mot Anas et répondre à la question quelle est la définition de anas ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : anas (mp)

  • Pluriel de ana. (-anagr-) NASA sana, Sana

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    anas au Scrabble


    Le mot anas vaut 4 points au Scrabble.

    anas

    Informations sur le mot anas - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot anas au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    anas

    Les rimes de « anas »


    On recherche une rime en NA .

    Les rimes de anas peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en na

    Rimes de résonna      Rimes de chiffonna      Rimes de ornât      Rimes de achemina      Rimes de gagna      Rimes de assassina      Rimes de canas      Rimes de grenat      Rimes de agnat      Rimes de cogna      Rimes de collectionna      Rimes de tisonna      Rimes de sélectionna      Rimes de fourgonnas      Rimes de réfréna      Rimes de fanfaronna      Rimes de soupçonnât      Rimes de pan bagnat      Rimes de sonna      Rimes de tartina      Rimes de dédaigna      Rimes de internat      Rimes de consigna      Rimes de coltina      Rimes de pensionnat      Rimes de mina      Rimes de marina      Rimes de mutina      Rimes de sermonna      Rimes de stationna      Rimes de menât      Rimes de badigeonna      Rimes de perfectionna      Rimes de rencogna      Rimes de déjeuna      Rimes de abandonnât      Rimes de étrenna      Rimes de nina      Rimes de espionnât      Rimes de Cras-Avernas      Rimes de grana      Rimes de réceptionna      Rimes de dissémina      Rimes de ninas      Rimes de saigna      Rimes de encapuchonna      Rimes de rabbinat      Rimes de margina      Rimes de profana      Rimes de daigna     

    Mots du jour

    résonna     chiffonna     ornât     achemina     gagna     assassina     canas     grenat     agnat     cogna     collectionna     tisonna     sélectionna     fourgonnas     réfréna     fanfaronna     soupçonnât     pan bagnat     sonna     tartina     dédaigna     internat     consigna     coltina     pensionnat     mina     marina     mutina     sermonna     stationna     menât     badigeonna     perfectionna     rencogna     déjeuna     abandonnât     étrenna     nina     espionnât     Cras-Avernas     grana     réceptionna     dissémina     ninas     saigna     encapuchonna     rabbinat     margina     profana     daigna     


    Les citations sur « anas »

    1. Mon mari considère donc que son meilleur ami est marié à un ananas, tandis qu'il a épousé une clémentine. Il vit avec un fruit d'hiver, un fruit banal et pas cher. Un petit fruit ordinaire qui n'a ni la gourmandise de l'orange, ni l'originalité du pamplemousse. Un fruit ordonné en quartiers, pratique et facile à manger, prédécoupé, prêt à l'emploi, fourni dans son emballage.

      Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


    2. J'ai rendez-vous avec l'euthanasiste.

      Auteur : Michel Guilbert - Source : C'est grave docteur ? (2014)


    3. D'ailleurs Athanase avait cette fierté qu'exalte la pauvreté chez les hommes d'élite, qui les grandit pendant leur lutte avec les hommes et les choses.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)


    4. La vie, c'est comme les canassons, fils : si elle t'éjecte, tu fermes ta gueule et tu lui remontes dessus tout de suite.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


    5. L'autre solution, pour régler le problème des retraites, c'est l'euthanasie à cinquante-cinq ans.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    6. On m'a fait une euthanasie locale.

      Auteur : Michel Guilbert - Source : C'est grave docteur ? (2014)


    7. Tes citrons viennent du Maroc
      Tes litchis de Madagascar
      Tes piments du Sénégal
      Tes mangues viennent du Bangui
      Tes noix d'coco d'Côte d'Ivoire
      Tes ananas d'Californie

      Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


      Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


    8. - Tu me fais voir le monde autrement, Anastasia. Tu ne veux pas de moi pour mon argent. Tu me donnes de... l'espoir, avoue-t-il doucement.

      Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances plus sombres (2013)


    9. La peine encourue en cas d'euthanasie est la réclusion criminelle. C'est plus facile d'y être favorable quand on ne prend pas la responsabilité d'un tel geste.

      Auteur : Sylvain Ricard - Source : La Mort dans l' âme (2011)


    10. Conserves et Condiments Paradise. Entre la maison et le fleuve. Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée. C'était le règlement. A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée. Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


    11. Les parties de l'enseignement sacré qui s'anastomosaient avec la connaissance vérifiable souffrirent.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I


    12. Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ca le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex.

      Auteur : Johnny Hallyday - Source : Dans mes yeux (2013)


    13. Chaque fois qu'il entendait dire que quelqu'un était mort rapidement et sans souffrance, il demandait aux dieux pour lui et les siens une semblable euthanasie.

      Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, Auguste, XCIX


    14. Ces foutus révolutionnaires de mes deux, qui traînent chez moi à boire ma bière et à piocher dans ma bouffe, tout en exhibant leurs nanas, doivent comprendre que la révolution se fait d'abord à l'intérieur de nous-même.

      Auteur : Charles Bukowski - Source : Journal d' un vieux dégueulasse (1969)


    15. Les chais sont-ils si mal entretenus que les oenologues puissent déceler dans certains crus des goûts de banane, d'ananas ou de cerise confite?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    16. Tu es souvent bidard, toi, dit Petit-Pouce à son copain. Je l'ai vu gagner plusieurs fois, ajouta-t-il ... dans des cas où il n'avait aucune chance, avec des canassons impossibles.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


    17. L'euthanasie n'est qu'une mesure d'économie pour éviter d'avoir à construire de nouveaux hospices.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    18. Delors?... il hésiterait même entre l'aspirine et l'euthanasie.

      Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence


    19. Ce linguiste de lettres a pris l'habitude d'évaluer la compétence lexicale et ses étudiants de lettres. Citons parmi les réponses les plus divertissantes de ces derniers : le tas nazis remplace avantageusement l'euthanasie,

      Auteur : Michel Desmurget - Source : TV Lobotomie : La Vérité scientifique sur les effets de la télévision (2012)


    20. Jean Tiberi hospitalisé pour une infection urinaire. C'est la présidente du RPR, Michèle Euthanasie, qui va passer lui faire la piqûre.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    21. Son baiser prit une couleur d’or et de miel. A son parfum, il reconnut les notes vanillés de l’ananas, ses lèvres exhalant des fraîcheurs herbacées et des saveurs d’agaves, comme une longue traînée de braise, et la chaleur de celles qui ont une flamme à la place du cœur.

      Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Sucre noir (2017)


    22. De l'euthanasie à l'Etat Nazi, il n'y a que quelques lettres d'indifférence!

      Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


    23. On n'a jamais su si Adolphe Hitler était pour ou contre l'euthanasie.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    24. Anastasie, l'ennuie m'anesthésie.

      Auteur : François Béranger - Source : Titre d'une de ses chansons.


    25. Il y avait une fois - cela commence comme un conte - un julot et ses deux nanas. Le julot n'était pas Prince charmant et l'une des deux filles travaillait au bois de Boulogne, en voiture.

      Auteur : Alphonse Boudard - Source : La Rouquine propos recueillis par M. Rolland.


    Les citations sur anas renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot anas en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « anas »

    AnaAnabaptisteAnablepsAnacardeAnachorèteAnachronismeAnacréontiqueAnacréontismeAnaérobieAnafinAnagallisAnagnosteAnagogiqueAnagrammeAnagrammé, éeAnalogieAnalyseAnalyseurAnalysteAnalytiqueAnarchieAnarchiqueAnarchiserAnaryen, enneAnasarqueAnastomoseAnathématiserAnathématismeAnathèmeAnatomieAnatomiqueAnatomisé, éeAnatomiserAnatomiste

    Les mots débutant par ana  Les mots débutant par an

    anaanabaptisteanabaptistesanabaptistesanabaseanabolisantanabolisantanabolisantsanabolisantsanachorèteanachorètesanachroniqueanachroniquementanachroniquesanachronismeanachronismesanacolutheanacondaanacondasanadyomèneanaérobieanaglypheanagrammeanagrammesanaïsAnaisAnaisanalanaleanaleptiquesanalesanalgésieanalgésiqueanalgésiqueanalgésiquesanalgésiquesanalogieanalogiesanalogiqueanalogiquesanalogueanalogueanaloguesanaloguesanalphabèteanalphabèteanalphabètesanalphabètesanalphabétismeanalysa

    Les synonymes de « anas»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot anas dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « anas » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot anas dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Anas ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations anas     Citation sur anas   Poèmes anas   Proverbes anas   Rime avec anas    Définition de anas  


    Définition de anas présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot anas sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot anas notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 17:41:14