Définition de « sacrifiée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacrifiee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrifiée pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrifiée et répondre à la question quelle est la définition de sacrifiee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sacrifiée au Scrabble
Le mot sacrifiée vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot sacrifiee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrifiée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « sacrifiée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sacrifiée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de palefrenier Rimes de négociée Rimes de encanaillé Rimes de simplifiait Rimes de varié Rimes de montiez Rimes de maniées Rimes de composiez Rimes de zigouillées Rimes de putassiers Rimes de lier Rimes de grappillais Rimes de rayée Rimes de dépliaient Rimes de embrayais Rimes de asphyxier Rimes de timonier Rimes de griller Rimes de droguiez Rimes de licenciés Rimes de cafetiers Rimes de dépareillés Rimes de dépoitraillé Rimes de céréaliers Rimes de éveillait Rimes de fortifié Rimes de choyais Rimes de rouillaient Rimes de rassuriez Rimes de intervertissiez Rimes de demandiez Rimes de houspillait Rimes de aiguillée Rimes de volontiers Rimes de bafouillaient Rimes de expatriait Rimes de publiaient Rimes de devriez Rimes de recopiaient Rimes de routiniers Rimes de lisiez Rimes de attiriez Rimes de écailler Rimes de braveriez Rimes de dévoyé Rimes de colombiers Rimes de condamniez Rimes de vieillissiez Rimes de habilliez Rimes de apprécieriezMots du jour
palefrenier négociée encanaillé simplifiait varié montiez maniées composiez zigouillées putassiers lier grappillais rayée dépliaient embrayais asphyxier timonier griller droguiez licenciés cafetiers dépareillés dépoitraillé céréaliers éveillait fortifié choyais rouillaient rassuriez intervertissiez demandiez houspillait aiguillée volontiers bafouillaient expatriait publiaient devriez recopiaient routiniers lisiez attiriez écailler braveriez dévoyé colombiers condamniez vieillissiez habilliez apprécieriez
Les citations sur « sacrifiée »
- J'appartiens à une génération sacrifiée. Celle qui n'aura pas droit au chapitre. A aucun chapitre. Celle qui était là trop tôt et qui sera ici trop tard. Celle pour laquelle il n'y a que des boulots de larbin parce que les baby-boomers ne lui laissent aucune place. Celle qui n'aura que des boulots de larbin parce qu'elle sera doublée par la génération qui la talonne. Progéniture des soixante-huitards, née dans les années soixante-dix, sacrifiée par ses propres parents au capitalisme triomphant sur les cendres de leurs idéaux communautaires et libertaires Auteur : Harold Cobert - Source : Le Reniement de Patrick Treboc
- Le savoir, c'est le pouvoir. Mais le savoir représente parfois un pouvoir trop grand. Parfois, même une grande vérité doit être sacrifiée pour le bien de tous.Auteur : Dan Abnett - Source : Titanicus (2009)
- Notre civilisation est sacrifiée pour permettre à un très petit nombre de personnes de continuer à gagner énormément d'argent. Notre biosphère est sacrifiée pour que les riches des pays comme le mien puissent vivre dans le luxe. Ce sont les souffrances du plus grand nombre qui paient pour le luxe du plus petit nombre.Auteur : Greta Thunberg - Source : Vous volez notre avenir, 13 décembre 2018, Katowice, dans Democracy Now!, paru 13 décembre 2018, Greta Thunberg : Intervention devant l'assemblée plénière de la COP24.
- Il est certain également que le Christ lui-même est la victime sacrifiée, comme il est aussi l'autel, puisqu'il s'est lui-même sacrifié avec son propre sang; c'est aussi ce qu'apprend cette épître.Auteur : Martin Luther King - Source : De la liberté du chrétien (1996)
- Éternelle sacrifiée, la femme dès sa naissance est accueillie sans joie. Quand les filles se succèdent (…), cette naissance devient une malédiction. Jusqu'à son mariage, c'est une bombe à retardement qui met en danger l'honneur patriarcal. Elle sera donc recluse et vivra une vie secrète dans le monde souterrain des femmes. On n'entend pas la voix des femmes. C'est à peine un murmure. Le plus souvent c'est le silence. Un silence orageux. Car ce silence engendre le don de la parole. Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine, J'ai vu mourir l'étoile qui n'a brillé qu'une fois, dans Le Monde, Paris, 4 avril 1984
- Prouvons par nos actes qu'il n'est nul besoin de désespérer; que les problèmes politiques et économiques de notre temps peuvent être résolus de manière pacifique; et qu'aucune vie humaine ne devrait être sacrifiée, parce que tout être humain a des raisons d'espérer.Auteur : Kofi Annan - Source : Discours à l'Assemblée générale de l'ONU, 24 septembre 2001
- Qu'importe une génération sacrifiée s'il reste l'espoir des suivantes !Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
- Car notre mémoire n'est pas un petit coffret à bijoux dans l'écrin duquel s'accumule précieusement dans un coin de notre tête ce qui a pu nous arriver, mais une bête sauvage qui exige rituellement que lui soient sacrifiées des parcelles étincelantes de la réalité. Qu'en pâture lui soit jeté le présent. Auteur : Grégoire Bouillier - Source : Le Dossier M (2017)
- Rétrospectivement, le 11 Septembre apparaît comme un spectacle de mort et de destruction réalisé pour la télévision, dans lequel toute vraisemblance a été sacrifiée au profit de l'effet visuel.Auteur : Webster Griffin Tarpley - Source : La Terreur fabriquée, Made in USA (2006)
- Il y a des personnes qui meurent tous les jours. C'est ça, la vie réelle aujourd'hui pour nous. Et vous savez, je pense qu'aujourd'hui ces vies sont sacrifiées pour des valeurs, pour des droits, pour la liberté et pour avoir la même égalité dont vous jouissez. Nous avons nos meilleurs citoyens, les plus forts qui se sacrifient. Les Ukrainiens sont des personnes fantastiques, incroyables, et très souvent nous aimons dire que nous sommes prêts et nous pouvons vaincre qui que ce soit.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Le président ukrainien s’exprime, à distance, face au Parlement européen à Bruxelles, le 1 mars 2022
- Je me dis aussi qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre une vie consacrée à une cause et une vie sacrifiée. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : L'Etoile jaune et le Croissant (2012)
Les mots proches de « sacrifiee »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacrifiee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sacrifiée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacrifiee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrifiée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrifiée ?
Citations sacrifiée Citation sur sacrifiée Poèmes sacrifiée Proverbes sacrifiée Rime avec sacrifiée Définition de sacrifiée
Définition de sacrifiée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrifiée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrifiée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.