Définition de « songeais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot songeais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur songeais pour aider à enrichir la compréhension du mot Songeais et répondre à la question quelle est la définition de songeais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
songeais au Scrabble
Le mot songeais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot songeais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot songeais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « songeais »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de songeais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de nagez Rimes de reposer Rimes de embrasaient Rimes de insonorisés Rimes de contredisait Rimes de lisaient Rimes de sympathiser Rimes de opposée Rimes de élisais Rimes de arrangeait Rimes de évasé Rimes de malaisée Rimes de défavorisait Rimes de synchronisée Rimes de officialisait Rimes de sensibiliser Rimes de rebaiser Rimes de apposez Rimes de mal-baisée Rimes de ventousé Rimes de incisez Rimes de encourageai Rimes de démobilisé Rimes de chassés-croisés Rimes de amenuisés Rimes de nuisez Rimes de émergeait Rimes de télédiffuser Rimes de partageai Rimes de cotisé Rimes de apprivoisée Rimes de naufragée Rimes de recomposé Rimes de pénalisé Rimes de désavantagés Rimes de érigé Rimes de paraphraser Rimes de mensongers Rimes de composés Rimes de songeai Rimes de puisés Rimes de ébouzer Rimes de convergez Rimes de épousées Rimes de prédisposait Rimes de clochardisé Rimes de aromatiser Rimes de insonoriser Rimes de défavorisée Rimes de verbaliséeMots du jour
nagez reposer embrasaient insonorisés contredisait lisaient sympathiser opposée élisais arrangeait évasé malaisée défavorisait synchronisée officialisait sensibiliser rebaiser apposez mal-baisée ventousé incisez encourageai démobilisé chassés-croisés amenuisés nuisez émergeait télédiffuser partageai cotisé apprivoisée naufragée recomposé pénalisé désavantagés érigé paraphraser mensongers composés songeai puisés ébouzer convergez épousées prédisposait clochardisé aromatiser insonoriser défavorisée verbalisée
Les citations sur « songeais »
- Je songeais à quel point il était étrange d'avoir disparu d'un endroit tout en se trouvant dans un autre.Auteur : Jenny Valentine - Source : La fourmilière (2011)
- Accoudé au parapet, pensif, je regardais la surface boite et ondulante du fleuve dans l'obscurité, et je songeais à Marie avec cette mélancolie rêveuse que suscite la pensée de l'amour quand elle est jointe au spectacle des eaux noires dans la nuit. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Je songeais à la Touraine où j'avais déjà été et qui me plaisait beaucoup, tant pour la douceur du climat que pour celle des habitants.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Je ne songeais pas à Rose;
Rose au bois vint avec moi;
Nous parlions de quelque chose,
Mais je ne sais plus de quoi.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), I, Aurore, 19, Vieille chanson du jeune temps - Je songeais à cette obligation à laquelle nul de nous ne peut échapper.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Oh! la vie est trop triste, incurablement triste!
Aux fêtes d'ici-bas j'ai toujours sangloté:
«Vanité, vanité, tout n'est que vanité!»
- Puis je songeais: où sont les cendres du Psalmiste?Auteur : Jules Laforgue - Source : Le Sanglot de la terre (1901), Soir de Carnaval - J'admirais son agilité et songeais aux histoires de fées que mon grand-père me racontait quand j'étais petit. Puis ma fée s'est écroulée dans l'eau aussi sec et j'ai dû admettre que les fesses dans la flotte, elle perdait quelque peu de sa féerie.Auteur : Carole Martinez - Source : L'Oeil du témoin (2011)
- Quand je regardais le tableau, j’éprouvais la même convergence en un seul et unique point : un bref instant touché par le soleil qui existait maintenant et pour toujours. C’est fortuitement que je remarquais ma chaîne à la cheville de l’oiseau, ou que je songeais combien la vie de cette petite créature, battant brièvement des ailes puis toujours forcée, sans espoir, d’atterrir au même endroit, avait dû être cruelle. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Je ne songeais plus que je n'étais au bout du compte qu'une petite évaporée qui s'était fait une épée de son aiguille.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Je songeais aux contes de fées dans lesquels une souillon devient altesse: Cendrillon, Peau d'âne. Ne finissaient-elles pas par s'ennuyer ?Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Lorsqu’il m’arrivait de penser à mon âge, c’est-à-dire de plus en plus souvent, je prenais conscience d’avoir déjà vécu la moitié de ma vie sans rien avoir accompli d’extraordinaire – je songeais que Mozart était mort à 35 ans en laissant derrière lui la bagatelle de six cent vingt-six oeuvres. Auteur : Valentin Musso - Source : Le Murmure de l'ogre (2013)
Les mots proches de « songeais »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « songeais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot songeais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « songeais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot songeais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Songeais ?
Citations songeais Citation sur songeais Poèmes songeais Proverbes songeais Rime avec songeais Définition de songeais
Définition de songeais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot songeais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot songeais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
