Définition de « distante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distante pour aider à enrichir la compréhension du mot Distante et répondre à la question quelle est la définition de distante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
distante au Scrabble
Le mot distante vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot distante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « distante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de distante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de étincelantes Rimes de mutilante Rimes de consolante Rimes de ignorantes Rimes de amiante Rimes de fluctuante Rimes de virevoltante Rimes de sanguinolente Rimes de récentes Rimes de arrogante Rimes de retombante Rimes de mendiantes Rimes de repoussantes Rimes de volantes Rimes de abaissante Rimes de déplaisante Rimes de attente Rimes de verdoyantes Rimes de pigeonnante Rimes de dévorantes Rimes de jubilante Rimes de descendantes Rimes de réfrigérantes Rimes de vante Rimes de tolérantes Rimes de insultantes Rimes de appétissantes Rimes de flambantes Rimes de coulante Rimes de prudentes Rimes de luxuriantes Rimes de rampantes Rimes de assiégeantes Rimes de clignotantes Rimes de débutantes Rimes de impatientes Rimes de frappante Rimes de charpente Rimes de affolante Rimes de frustrantes Rimes de incontinentes Rimes de perçante Rimes de gouvernante Rimes de étincelante Rimes de enfantent Rimes de finissantes Rimes de séante Rimes de sanglante Rimes de adolescente Rimes de pimpantesMots du jour
étincelantes mutilante consolante ignorantes amiante fluctuante virevoltante sanguinolente récentes arrogante retombante mendiantes repoussantes volantes abaissante déplaisante attente verdoyantes pigeonnante dévorantes jubilante descendantes réfrigérantes vante tolérantes insultantes appétissantes flambantes coulante prudentes luxuriantes rampantes assiégeantes clignotantes débutantes impatientes frappante charpente affolante frustrantes incontinentes perçante gouvernante étincelante enfantent finissantes séante sanglante adolescente pimpantes
Les citations sur « distante »
- Son parler était bref; sa politesse, distante, même avec ses collaborateurs.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- L'épicerie Borange, trop distante de la maison pour que Françoise pût s'y fournir comme chez Camus, mais mieux achalandée comme papeterie et librairie ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Il aime les femmes distantes, mais de près.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Le propre de l'image forte est d'être issue du rapprochement spontané de deux réalités très distantes dont l'esprit seul a saisi les rapports.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Gant de crin (1927)
- Les huit filles qui se trouvaient pour lors au souper, étaient si distantes par l'âge qu'il me serait impossible de vous les esquisser en masse.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Distantes, ailleurs, au-dessus: mais où la force veut la beauté, avant même le cri, nous sommes au centre. Femmes de proie.Auteur : Claude Louis-Combet - Source : Le Petit oeuvre poétique (1998), Amazones
Les mots proches de « distante »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot distante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distante ?
Citations distante Citation sur distante Poèmes distante Proverbes distante Rime avec distante Définition de distante
Définition de distante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot distante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
