Définition de « subsisté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot subsiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur subsisté pour aider à enrichir la compréhension du mot Subsisté et répondre à la question quelle est la définition de subsiste ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
subsisté au Scrabble
Le mot subsisté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot subsiste - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot subsisté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « subsisté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de subsisté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de agitaient Rimes de déductibilité Rimes de piémontais Rimes de servilités Rimes de agitées Rimes de inventées Rimes de artificialité Rimes de montait Rimes de complimentais Rimes de casquettés Rimes de débouté Rimes de ébruité Rimes de acerbité Rimes de caoutchouté Rimes de goûtait Rimes de aéroporté Rimes de frottai Rimes de rameutées Rimes de chahutez Rimes de tressautés Rimes de démettez Rimes de frelatés Rimes de infesté Rimes de hypersensibilité Rimes de crédulité Rimes de cité Rimes de affectés Rimes de attristai Rimes de interceptez Rimes de déjeté Rimes de assistées Rimes de retraitée Rimes de parasitée Rimes de parloter Rimes de hotter Rimes de décontractée Rimes de implantait Rimes de visitée Rimes de apporté Rimes de escomptai Rimes de rajoutez Rimes de frivolités Rimes de raconté Rimes de chipotait Rimes de promettez Rimes de brutalités Rimes de supputer Rimes de décryptai Rimes de callosité Rimes de retenterMots du jour
agitaient déductibilité piémontais servilités agitées inventées artificialité montait complimentais casquettés débouté ébruité acerbité caoutchouté goûtait aéroporté frottai rameutées chahutez tressautés démettez frelatés infesté hypersensibilité crédulité cité affectés attristai interceptez déjeté assistées retraitée parasitée parloter hotter décontractée implantait visitée apporté escomptai rajoutez frivolités raconté chipotait promettez brutalités supputer décryptai callosité retenter
Les citations sur « subsisté »
- Pascal a écrit : « Sans Jésus-Christ le monde ne subsisterait pas. » Je voudrais bien que la figure de l'Amérique comparût à ses yeux. Heureux peuple, jusqu'au xv e siècle, dépeuplée, suppliciée pendant
trois cents ans. J'aurais voulu que le monde mahométan, que la Chine lui apparussent et que l'Asie lui tirât les oreilles.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Le mariage se propose la vie, tandis que l'amour ne se propose que le plaisir; mais aussi le mariage subsiste quand les plaisirs ont disparu, et donne naissance à des intérêts bien plus chers que ceux de l'homme et de la femme qui s'unissent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Si la nouveauté est indispensable aux passions pour les faire naître, la variété leur est nécessaire pour subsister.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Une compagnie, qui, dans son administration indienne, n'a subsisté que d'un secret brigandage.Auteur : Voltaire - Source : Précis du siècle de Louis XV (1769)
- La culture est ce qui subsiste quand on a oublié tout ce qu'on avait appris.Auteur : Selma Lagerlöf - Source : Sans référence
- Le permanent et l'immuable subsistent. On s'aime, on se sourit, on se rit, on se fait des petites moues avec le bout des lèvres, on s'entrelace les doigts des mains, on se tutoie, et cela n'empêche pas l'éternité.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Il ne suffit pas d'étre honnéte homme, il faut le paraître. La société ne vit pas seulement par des idées morales; pour subsister, elle a besoin d'actions en harmonie avec ses idées.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ton amour a fait de moi le plus heureux et le plus malheureux des hommes - J'aurais besoin à mon âge d'une certaine uniformité, d'une certaine égalité de vie - celle-ci peut-elle subsister dans nos rapports ?Auteur : Ludwig van Beethoven - Source : Lettre, 7 juillet 1812
- Un asile pour toutes celles dont la sensibilité ne répondait pas aux attentes. Une prison pour toutes celles coupables d’avoir une opinion. Depuis l’arrivée de Charcot il y a vingt ans, il se dit que l’hôpital de la Salpêtrière a changé, que seules les véritables hystériques y sont internées. Malgré ces allégations, le doute subsiste. Vingt ans n’est rien, pour changer des mentalités ancrées dans une société dominée par les pères et les époux. Aucune femme n’a jamais la totale certitude que ses propos, son individualité, ses aspirations ne la conduiront pas entre ces murs redoutés du treizième arrondissement. Alors, elles font attention. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Il dévida tout un écheveau d'explications ou d'arguments d'où il était impossible de démêler le vrai du faux, en supposant ces catégories susceptibles à elles seules de partager strictement son discours en deux, sans qu'il subsiste un reste.Auteur : Jean Echenoz - Source : Le Méridien de Greenwich (1979)
- Ce sur quoi nul parti ne s'explique.
Chacun a ses ombres particulières — ses réserves — Ses caves de cadavres et de songes inavouables — Ses trésors de choses irréfléchies et d'étourderies. Ce qu'il a oublié dans ses vues, et ce qu'il veut faire oublier. Ils retirent pour subsister ce qu'ils promettaient pour exister.
Ils se valent au pouvoir ; ils se valent hors du pouvoir. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Une collectivité n'a pas de conscience. Lorsqu'elle paraît en avoir une, c'est qu'il y subsiste le nombre indispensable de consciences réfractaires.Auteur : Georges Bernanos - Source : La France contre les robots (1946)
- Une société d'athées peut elle subsister? Cette question a été souvent agitée, et j'y répondrai par cette autre: une poignée de sable que n'unit aucun ciment, peut-elle être dispersée par un ouragan?Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Donner du bonheur et faire du bien, voilà notre loi, notre ancre de salut, notre raison d'être, notre phare. Toutes les religions peuvent s'écrouler; tant que celle-là subsiste, nous avons encore un idéal et il vaut la peine de vivre.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Non seulement l'état d'esprit démocratique vient de l'inspiration évangélique, mais il ne peut pas subsister sans elle.Auteur : Jacques Maritain - Source : Christianisme et démocratie
- L'existence du soldat est, après la peine de mort, la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Comprendre en profondeur la tradition, c'était aussi savoir l'interpréter au mieux.L'ancien se plaisait à rappeler que les racines connaissaient une dégénérescence toute naturelle.Il leur fallait faire place à d'autres afin que la plante subsiste et se perpétue. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
- L'amour, dans l'anxiété douloureuse comme dans le désir heureux, est l'exigence d'un tout. Il ne naît, il ne subsiste que si une partie reste à conquérir. On n'aime que ce qu'on ne possède pas tout entier.Auteur : Marcel Proust - Source : La Prisonnière (1923)
- Athée: Un peuple d'athée ne saurait subsister.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Intégrer, cela veut dire absorber en soi un peuple jusqu'à ce que rien ne subsiste de lui qu'un souvenir et les mensonges odieux des manuels d'histoire.Auteur : Yves Thériault - Source : Ashini (1960)
- Un certain trouble subsistera toujours dans la tendresse, car, avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.Auteur : Léon Blum - Source : Du mariage (1907)
- Le propre de tout ce qui est vraiment beau est de subsister en soi sans se détruire réciproquement et sans se nuire.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Chateaubriand et son groupe littéraire (1860)
- L'amour est un sentiment qui, pour paraître honnête, a besoin de n'être composé que de lui-même, de ne vivre et de ne subsister que par lui.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. Que subsistera-t-il, dans cet éclatement, de l'unité de son fils ? Comment raccorder sa mémoire singulière à ce corps diffracté ? Qu'en sera-t-il de sa présence, de son reflet sur Terre, de son fantôme ? Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- On se fait souvent une joie d'un enfantillage, et il est méchant de détruire cette joie quand, en la laissant subsister, on peut rendre plus heureux encore celui qui la trouve.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
Les mots proches de « subsiste »
Subalaire Subalterne Subalterne Subalternement Subalternisation Subalternité Subarrondi, ie Subcostal, ale Subdéléguer Subdiviser Subdivisible Subdivision Subdivisionnaire Sub-égal, ale Subéreux, euse Subérification Subhastation Subhaster Subir Subit, ite Subitement Subito Subjacent, ente Subjonctif Subjugation Subjugué, ée Subjuguer Subjugueur Sublimation Sublimatoire Sublime Sublimé, ée Sublimement Sublimer Sublimité Sublingual, ale Sublunaire Submergé, ée Submergement Submerger Submersion Submission Subobscur, re Subordination Subordinément Subordonné, ée Subordonnément Subordonner Subornation SubornementLes mots débutant par sub Les mots débutant par su
sub sub-aquatique sub-atomique sub-atomiques sub-claquant sub-espace sub-normaux sub-nucléaires sub-véhiculaire sub-vocal sub-zéro subaiguë subalterne subalterne subalternes subalternes subaquatique subatomique subatomiques subcarpatique subcellulaire subconsciemment subconscient subconscient subconsciente subconscientes subconscients subconscients subculture subdivisa subdivisaient subdivisait subdivisé subdivisée subdivisent subdivisés subdivision subdivisions Subdray subduction suber subi subie subies subir subira subirai subiraient subirais subirait
Les synonymes de « subsiste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot subsisté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « subsiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot subsisté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Subsisté ?
Citations subsisté Citation sur subsisté Poèmes subsisté Proverbes subsisté Rime avec subsisté Définition de subsisté
Définition de subsisté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot subsisté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot subsisté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
