Définition de « subsisté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot subsiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur subsisté pour aider à enrichir la compréhension du mot Subsisté et répondre à la question quelle est la définition de subsiste ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
subsisté au Scrabble
Le mot subsisté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot subsiste - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot subsisté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « subsisté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de subsisté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de dénatalité Rimes de héritées Rimes de emportées Rimes de traité Rimes de pimenter Rimes de fréter Rimes de pâtée Rimes de écartées Rimes de disparité Rimes de adopté Rimes de squattée Rimes de hottée Rimes de frittés Rimes de garrottaient Rimes de décontracté Rimes de désappointée Rimes de déculottés Rimes de haletais Rimes de ingurgitaient Rimes de haletaient Rimes de ténacité Rimes de carapaté Rimes de habitai Rimes de incrédibilité Rimes de caoutchoutée Rimes de rapportés Rimes de prospectait Rimes de alertait Rimes de sphéricité Rimes de obscénité Rimes de bachotaient Rimes de reformater Rimes de déconcerté Rimes de humectaient Rimes de écoutaient Rimes de haletait Rimes de esquinté Rimes de déshérité Rimes de consultées Rimes de breveté Rimes de majorité Rimes de décolleter Rimes de ajusté Rimes de perfectibilité Rimes de domptai Rimes de fureté Rimes de confronté Rimes de impatientée Rimes de empoté Rimes de séropositivitéMots du jour
dénatalité héritées emportées traité pimenter fréter pâtée écartées disparité adopté squattée hottée frittés garrottaient décontracté désappointée déculottés haletais ingurgitaient haletaient ténacité carapaté habitai incrédibilité caoutchoutée rapportés prospectait alertait sphéricité obscénité bachotaient reformater déconcerté humectaient écoutaient haletait esquinté déshérité consultées breveté majorité décolleter ajusté perfectibilité domptai fureté confronté impatientée empoté séropositivité
Les citations sur « subsisté »
- Comprendre en profondeur la tradition, c'était aussi savoir l'interpréter au mieux.L'ancien se plaisait à rappeler que les racines connaissaient une dégénérescence toute naturelle.Il leur fallait faire place à d'autres afin que la plante subsiste et se perpétue. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
- Il est deux choses qui subsisteront sur terre, tant qu'il y aura des humains : l'amour et la guerre !Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Que faut-il pour qu'une nation subsiste et prospère ? Des travaux particuliers et des fonctions publiques.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)
- J'aimai mieux laisser subsister l'offense, et me bannir pour jamais de ma patrie, que d'y rentrer par des moyens violents et dangereux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Tribun : Appellation qualifiant un bon orateur s'exprimant à une tribune parlementaire. Le Parlement et la tribune subsistent. L'art oratoire a disparu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Pascal a écrit : « Sans Jésus-Christ le monde ne subsisterait pas. » Je voudrais bien que la figure de l'Amérique comparût à ses yeux. Heureux peuple, jusqu'au xv e siècle, dépeuplée, suppliciée pendant
trois cents ans. J'aurais voulu que le monde mahométan, que la Chine lui apparussent et que l'Asie lui tirât les oreilles.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Il fut le restaurateur et presque le second fondateur de l'Académie qui subsiste encore à Nîmes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- En reconnaissant que subsiste en moi un manque, je m'ouvre réellement au présent.Auteur : Alexandre Jollien - Source : La Construction de soi (2006)
- L'amour est un sentiment qui, pour paraître honnête, a besoin de n'être composé que de lui-même, de ne vivre et de ne subsister que par lui.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Tant que subsistera une révérence pour le mystère de l'âme, tout ne sera pas complètement perdu.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Douce France : Où est (passé) ton bon sens ? (2019)
- Certainement le peuple est comme l'herbe :
L'herbe sèche et la fleur tombe ;
Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.Auteur : La Bible - Source : Esaïe, XL, 8 - Tout semblait s'accélérer : les dérèglements climatiques, la folie humaine, la violence. L'homme et la nature paraissaient avoir atteint un point de rupture : c'était à présent un combat à l'issue duquel, peut-être, un seul finirait par subsister. Mais si la nature pouvait exister sans l'homme, l'inverse était faux. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- La culture est ce qui subsiste quand on a oublié tout ce qu'on avait appris.Auteur : Selma Lagerlöf - Source : Sans référence
- La crise sanitaire va devenir une crise économique parce que le coup de frein est si brutal et durable qu'il va falloir aider le pays à redémarrer. Nous devons nous organiser pour que le pays tienne, pour que les entreprises subsistent et pour qu'un plan de relance national, européen je l'espère, puisse permettre à l'ensemble de l'économie mondiale de repartir. Mais cela ne passera pas, je pense, par une augmentation des impôts.Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020
- Une société d'athées peut elle subsister? Cette question a été souvent agitée, et j'y répondrai par cette autre: une poignée de sable que n'unit aucun ciment, peut-elle être dispersée par un ouragan?Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi.
Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Un certain trouble subsistera toujours dans la tendresse, car, avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.Auteur : Léon Blum - Source : Du mariage (1907)
- Nous ne devons pas tenter de sauver le monde, mais de subsister; c'est la seule véritable avanture qui s'offre encore à nous, en cette heure tardive de l'histoire.Auteur : Friedrich Dürrenmatt - Source : Le Soupçon
- Bien que rien ne puisse ramener le temps
De l'éclat de l'herbe, de la splendeur des fleurs ;
Nous ne nous lamenterons pas, mais
puiserons des forces dans ce qui en subsiste.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. Que subsistera-t-il, dans cet éclatement, de l'unité de son fils ? Comment raccorder sa mémoire singulière à ce corps diffracté ? Qu'en sera-t-il de sa présence, de son reflet sur Terre, de son fantôme ? Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Il y a encore douze ans, lorsque je commençais un tournage, j'étais empli de bonheur et de crainte. Maintenant, la crainte a disparu. Seul subsiste le bonheur, il est total. J'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive.Auteur : Claude Chabrol - Source : Rencontre à la Cinémathèque suisse, 4 décembre 2007.
- Le mariage se propose la vie, tandis que l'amour ne se propose que le plaisir; mais aussi le mariage subsiste quand les plaisirs ont disparu, et donne naissance à des intérêts bien plus chers que ceux de l'homme et de la femme qui s'unissent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)
- Une collectivité n'a pas de conscience. Lorsqu'elle paraît en avoir une, c'est qu'il y subsiste le nombre indispensable de consciences réfractaires.Auteur : Georges Bernanos - Source : La France contre les robots (1946)
- Il subsiste en nous tous qui avons été élevés dans une démocratie occidentale, la ferme croyance que la liberté se fortifiera, qu'elle survivra aux pressions, et cette croyance semble survivre à toutes les preuves contraires. Elle constitue certainement un danger en soi. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XII, 25
Les mots proches de « subsiste »
Subalaire Subalterne Subalterne Subalternement Subalternisation Subalternité Subarrondi, ie Subcostal, ale Subdéléguer Subdiviser Subdivisible Subdivision Subdivisionnaire Sub-égal, ale Subéreux, euse Subérification Subhastation Subhaster Subir Subit, ite Subitement Subito Subjacent, ente Subjonctif Subjugation Subjugué, ée Subjuguer Subjugueur Sublimation Sublimatoire Sublime Sublimé, ée Sublimement Sublimer Sublimité Sublingual, ale Sublunaire Submergé, ée Submergement Submerger Submersion Submission Subobscur, re Subordination Subordinément Subordonné, ée Subordonnément Subordonner Subornation SubornementLes mots débutant par sub Les mots débutant par su
sub sub-aquatique sub-atomique sub-atomiques sub-claquant sub-espace sub-normaux sub-nucléaires sub-véhiculaire sub-vocal sub-zéro subaiguë subalterne subalterne subalternes subalternes subaquatique subatomique subatomiques subcarpatique subcellulaire subconsciemment subconscient subconscient subconsciente subconscientes subconscients subconscients subculture subdivisa subdivisaient subdivisait subdivisé subdivisée subdivisent subdivisés subdivision subdivisions Subdray subduction suber subi subie subies subir subira subirai subiraient subirais subirait
Les synonymes de « subsiste»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot subsisté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « subsiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot subsisté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Subsisté ?
Citations subsisté Citation sur subsisté Poèmes subsisté Proverbes subsisté Rime avec subsisté Définition de subsisté
Définition de subsisté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot subsisté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot subsisté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
