Définition de « montait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot montait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur montait pour aider à enrichir la compréhension du mot Montait et répondre à la question quelle est la définition de montait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
montait au Scrabble
Le mot montait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot montait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot montait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « montait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de montait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de notoriété Rimes de libéralités Rimes de persécutée Rimes de argumentait Rimes de persécutés Rimes de dilatés Rimes de avortée Rimes de batée Rimes de reflétées Rimes de ensanglantaient Rimes de citez Rimes de disjonctez Rimes de postés Rimes de dépitait Rimes de complimentait Rimes de minutée Rimes de filoutés Rimes de feuilletés Rimes de assistaient Rimes de dextérité Rimes de disputés Rimes de rétracté Rimes de soubresautaient Rimes de innocuité Rimes de halter Rimes de intentionnalité Rimes de irréligiosité Rimes de écourtais Rimes de hantait Rimes de transmettais Rimes de complimentais Rimes de décontractait Rimes de tricotée Rimes de caillouté Rimes de escompter Rimes de dansotter Rimes de gantés Rimes de rééditer Rimes de rater Rimes de prémédités Rimes de nudité Rimes de remontaient Rimes de épointé Rimes de alitées Rimes de interconnectée Rimes de délimité Rimes de exciter Rimes de plantée Rimes de consultaient Rimes de répétéesMots du jour
notoriété libéralités persécutée argumentait persécutés dilatés avortée batée reflétées ensanglantaient citez disjonctez postés dépitait complimentait minutée filoutés feuilletés assistaient dextérité disputés rétracté soubresautaient innocuité halter intentionnalité irréligiosité écourtais hantait transmettais complimentais décontractait tricotée caillouté escompter dansotter gantés rééditer rater prémédités nudité remontaient épointé alitées interconnectée délimité exciter plantée consultaient répétées
Les citations sur « montait »
- Je l'ai souvent remarqué, les émotions fortes transfigurent les gens, comme si, dans les circonstances extrêmes, leur véritable visage, leur vrai moi remontait à la surface.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- Comme tous les grands seigneurs de cette époque, il montait à cheval et faisait des armes dans la perfection.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- La femme lui montra sa route qui, de l'autre côté de la vallée, montait dans les chênaies.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Le désir de Vanessa montait à ses yeux dans sa fraîcheur neuve, comme des étoiles qui sortent de la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Toute l'amertume de l'existence lui semblait servie sur son assiette, et, à la fumée du bouilli, il montait du fond de son âme comme d'autres bouffées d'affadissement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Il est vrai que la mer ne montait pas à la même hauteur chaque année. Mais elle montait toujours suffisamment pour brûler tout, directement ou par infiltration.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas.Auteur : Louis Aragon - Source : La Rose et le Réséda (1943) - Lorsque Dieu créa les hommes, il les mit à cuire dans un four. Dès les premières flammes, le blanc se sauva, puis les autres le suivirent à mesure que la température montait. Seuls nous autres, bravement, pour prouver à Dieu qu'Il venait de créer des hommes, restâmes dans le four jusqu'à ce que Dieu jugeât l'épreuve suffisante. J'ai donc toujours cru que ces hommes blancs avaient un corps froid. Erreur dont il faut revenir. Ils ont le corps chaud, et d'une chaleur douce, égale, délicate. Gardons-nous de juger sur l'apparence, sur la peau. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Le curé de Claquebue montait en chaire, et dénonçait l'inconstance perverse de la mode, le danger qu'il y avait pour ses ouailles à taquiner le démon là où il se dissimulait: la curiosité et le plaisir nuisaient au travail, à la richesse.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- Il montait dans sa chambre, la dernière bouchée avalée.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- La rancune montait en leur âme. Ah ! ce n'était pas l'amour, seule raison valable d'un esclavage passager, mais l'aventure avec tous ses obstacles de chair et l'odieuse hostilité de la matière.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Et toutes deux, avec des langueurs d'asphodèles,
Tandis qu'au ciel montait la lune molle et ronde,
Savouraient à longs traits l'émotion profonde
Du soir et le bonheur triste des coeurs fidèles.Auteur : Paul Verlaine - Source : Parallèlement (1889) - Sa pomme d'Adam montait et descendait comme un piston dans un cylindre.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Isabelle disait que le chant réparait, et consolait de tout parce qu'il montait du ventre pour se mélanger à l'air, à la lumière, à d'autres voix, à la musique ; elle disait que le chant inventait de la joieAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Cette fois, par exemple, on éclata. Le rire,
Sonore et convulsif, orageux et profond,
Joyeux jusqu'à l'extase et gai jusqu'au délire,
Comme un flot de cristal montait jusqu'au plafond.Auteur : Théodore de Banville - Source : Odes funambulesques (1857), Gaietés, Belle Véronique - L'aplomb de ce petit me démontait.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Le coucher de soleil avait été magnifique et la lune montait, presque entière, déversant sa lumière argentée sur la plaine, la montagne et les monticules qui s'élevaient çà et là. C'était un décor paisible et idyllique mais, sachant ce qu'il cachait, je me prenais à le haïr. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- L'applomb de ce petit me démontait.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- L'esprit du doute, suspendu sur ma tête, venait de me verser dans les veines une goutte de poison; la vapeur m'en montait au cerveau, et je chancelais à demi dans un commencement d'ivresse malfaisante.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- D'ailleurs, la route montait vers ces grosses nuées, très denses et presque arrivées déjà au degré de condensation. Avant peu, route et vapeurs se confondraient, et si, en ce moment, les nuages ne se résolvaient pas en pluie, le brouillard serait tel ...Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Tout ce qui montait et s'épanouissait dans mon être ne connaissait que toi, ne savait que rêver de toi et te prendre pour confident.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
Les mots proches de « montait »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « montait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot montait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « montait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot montait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Montait ?
Citations montait Citation sur montait Poèmes montait Proverbes montait Rime avec montait Définition de montait
Définition de montait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot montait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot montait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
