Définition de « cité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cité pour aider à enrichir la compréhension du mot Cité et répondre à la question quelle est la définition de cite ?
Une définition simple : (fr-rég|si.te) cité (f)
Approchant : citoyen, citoyenneté
Pas de définition complémentaire
cité au Scrabble
Le mot cité vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cite - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de re-ressortait Rimes de sculpté Rimes de multiplicités Rimes de délité Rimes de identités Rimes de désorientaient Rimes de contactée Rimes de impatienté Rimes de écourtés Rimes de égoutté Rimes de répercutées Rimes de assermentée Rimes de athées Rimes de disputer Rimes de transbahutée Rimes de invitée Rimes de prétexté Rimes de bottait Rimes de soumettait Rimes de exhorter Rimes de gâtais Rimes de valeter Rimes de irritez Rimes de farniente Rimes de mucosité Rimes de mutées Rimes de exaltait Rimes de cinéma-vérité Rimes de rejetait Rimes de riposter Rimes de alitait Rimes de remettait Rimes de irritabilité Rimes de matait Rimes de ingurgitais Rimes de votées Rimes de accidentée Rimes de sensibilités Rimes de ligotait Rimes de asphaltée Rimes de computer Rimes de méritait Rimes de duvetés Rimes de absenter Rimes de reporté Rimes de préméditer Rimes de rotées Rimes de magnanimité Rimes de transsexualité Rimes de gouttaitMots du jour
re-ressortait sculpté multiplicités délité identités désorientaient contactée impatienté écourtés égoutté répercutées assermentée athées disputer transbahutée invitée prétexté bottait soumettait exhorter gâtais valeter irritez farniente mucosité mutées exaltait cinéma-vérité rejetait riposter alitait remettait irritabilité matait ingurgitais votées accidentée sensibilités ligotait asphaltée computer méritait duvetés absenter reporté préméditer rotées magnanimité transsexualité gouttait
Les citations sur « cité »
- Je ne comprendrai jamais comment deux êtres humains dans un lit, avec des fleurs au-dessus de leurs têtes, peuvent susciter autant d'agressivité.Auteur : David Foenkinos - Source : Lennon (2010)
- Hutte répétait qu'au fond, nous sommes tous des «hommes des plages» et que «le sable - je cite ses propre termes - ne garde que quelques secondes l'empreinte de nos pas».Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- La peur est ce qui nous incite à prendre des risques et à nous pousser au-delà de nos limites normales, et un écrivain qui se croit en terrain sûr a peu de chances de produire quoi que ce soit de valeur.Auteur : Paul Auster - Source : Invisible (2010)
- Sait-on ce qui peut venir à l'esprit d'un homme en promenade, les rêves qui lui font oublier un instant la morne réalité, qui le sollicitent, le taquinent, émeuvent son imagination et lui sont chers, même s'il est persuadé qu'ils ne se réaliseront jamais ?Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)
- Les comédiens ont un langage singulier: ils se souviennent, improvisent, colorent leur mémoire, citent les formules oubliées, inventent même des phrases drôles, cruelles, qui se répètent et deviennent des citations.Auteur : Jean-Claude Brialy - Source : Les pensées les plus drôles des acteurs (2006)
- Le philosophe, c'est celui qui, dans la simplicité, voire le dénuement, met de la pensée dans sa vie et sa vie dans sa pensée.Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)
- Le bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus , mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. Auteur : Dan Millman - Source : Le Guerrier pacifique
- Appellerez-vous heureux celui qui fonde son bonheur sur ses enfants, sur ses amis, sur des choses fragiles et périssables? En un moment, toute sa félicité peut s'évanouir. Ne connaissez d'autre appui que vous-même et la divinité.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- Pour un responsable politique (mais en vérité pour n’importe quel hommes libre), la tension entre les principes et l’efficacité, la pureté et le compromis, la fin et les moyens est un sujet permanent.Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Quoi, vous êtes dans le noir! Il fallait allumer l'électricité. A ces mots, la lumière se fait dans le corridor.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Ce n'est pas la taille qui compte, c'est la volonté et la ténacité.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Je cite donc je suis.Auteur : Jacques Villeglé - Source : L'Alphabet socio-politique (2003)
- La souveraine félicité de l'homme ici-bas est d'anticiper, si confusément que ce puisse être, la vision face à face de l'immobile éternité.Auteur : Etienne Gilson - Source : Le Thomisme, Introduction à l'édition de 1947
- Jamais, dans une cité, les lois n'auraient la force qui convient, si elles n'étaient pas maintenues par la peur.Auteur : Sophocle - Source : Sans référence
- L'homme est entré dans la modernité lorsqu'il a commencé à donner des noms doux à ses atrocités.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- Le plus petit ennemi peut susciter de grands malheurs.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Je te le dis et te le répète, l'école redeviendra un facteur d'intégration, grâce aux professeurs. Ils incarnent les vecteurs de la cohésion sociale. C'est un métier que je respecte, non pas, parce que je l'ai exercé, plutôt parce que les enseignants ont la capacité de nous élever, de nous intéresser. Certains d'entre eux s'en fichent bien sûr ! Dans tous les métiers, il y a… euh pardon pour ce mot, mais c'est vrai… il y a des cons. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- La maturité de quelqu'un se mesure à la capacité d'ambiguïté qu'il peut porter.Auteur : Jean-Yves Leloup - Source : Innocence et Culpabilité (2007)
- Comparer un homme à Satan, ce n'est pas toujours atténuer l'intérêt qu'il excite.Auteur : George Meredith - Source : Les Comédiens tragiques (1880), II
- L'homme est la poupée du destin. Et sans aller jusque-là, le fantoche de la cité, le pantin aux mille idoles froides, qu'il appelle ses idées quand il les vante, et ses lois quand il les hait.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- De la manière dont nous sommes faits, il est certain que notre félicité consiste dans notre plaisir ; je défie qu’on s’en forme une autre idée ; or le cœur n’a pas besoin de se consuter longtemps pour sentir que de tous les plaisirs, les plus doux sont ceux de l’amour.Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- Ce que les uns attribuent à la vivacité et dextérité de son entendement, qui de sa nature estoit ainsi aisé; les autres le referent à un travail extreme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 27
- Mes cogitations récentes, continua Pigeon, m'incitent au contraire à affirmer que nous ne sommes pas d'accord.Auteur : Boris Vian - Source : Vercoquin et le plancton (1947)
- Vous pourriez, au lieu des grossièretés inlisibles publiquement que vous citez de Shakspeare, y substituer quelques autres passages ridicules et lisibles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire
- Il y a dans la capacité d'émerveillement l'un des secrets de l'énergie vitale.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Eloge de l'énergie vagabonde (2007)
Les mots proches de « cite »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « cite»
Les synonymes de cité :- 1. ville
2. état
3. nation
4. patrie
5. république
6. mentionné
7. convoqué
8. nominé
9. sélectionné
10. village
11. commune
12. hameau
13. localité
14. bourg
15. agglomération
16. métropole
synonymes de cité
Fréquence et usage du mot cité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cité ?
Citations cité Citation sur cité Poèmes cité Proverbes cité Rime avec cité Définition de cité
Définition de cité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
