Définition de « succéda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot succeda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur succéda pour aider à enrichir la compréhension du mot Succéda et répondre à la question quelle est la définition de succeda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
succéda au Scrabble
Le mot succéda vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot succeda - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot succéda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « succéda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de succéda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de assa-foetida Rimes de dilapida Rimes de posadas Rimes de inonda Rimes de mandat Rimes de réséda Rimes de décommanda Rimes de sondas Rimes de torsada Rimes de attardât Rimes de gardât Rimes de gronda Rimes de fada Rimes de hasarda Rimes de jacarandas Rimes de évida Rimes de flagada Rimes de corridas Rimes de anda Rimes de radada Rimes de dégrada Rimes de préludât Rimes de intimidât Rimes de solda Rimes de Antigua-et-Barbuda Rimes de abonda Rimes de merda Rimes de dada Rimes de lapida Rimes de évada Rimes de bermudas Rimes de céda Rimes de banda Rimes de amendât Rimes de gouda Rimes de spina-bifida Rimes de suicida Rimes de raccommoda Rimes de concéda Rimes de préluda Rimes de Rwanda Rimes de retardât Rimes de Ouganda Rimes de panda Rimes de minauda Rimes de cacarda Rimes de ouida Rimes de véranda Rimes de procédât Rimes de attardaMots du jour
assa-foetida dilapida posadas inonda mandat réséda décommanda sondas torsada attardât gardât gronda fada hasarda jacarandas évida flagada corridas anda radada dégrada préludât intimidât solda Antigua-et-Barbuda abonda merda dada lapida évada bermudas céda banda amendât gouda spina-bifida suicida raccommoda concéda préluda Rwanda retardât Ouganda panda minauda cacarda ouida véranda procédât attarda
Les citations sur « succéda »
- La sagesse est altération, mûrissement, mue.
C'est pourquoi à la limite un adulte ne saurait être sage. Si l'adulat correspond à une période étale succédant à l'enfance, il signifie débrayage par rapport à la durée.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977) - Les escales se succédaient, toutes semblables et différentes. Partout brillaient les feux d'une harpe, partout l'hégémonie diffuse du maître des mailles rappelait au Nomade sa condition de paria.Auteur : Stéphane Boillot-Cousin, dit Johan Heliot - Source : La Harpe des Etoiles (2003)
- Cette lecture succédait à une autre qui avait été très brillante; semée de traits vifs et saillants, et à la suite desquels toute la métaphysique de Marivaux ne parut, si on peut s'exprimer de la sorte, qu'une vapeur imperceptible.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- La marée arrivait, les camions se succédaient, charriant les hautes cages de bois pleines de bourriches, que les chemins de fer apportent toutes chargées de l'Océan.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Les cafés se succédaient. Derrière les vitres du dernier, quatre jeunes garçons aux coiffures à crans, jouaient au baby-foot.Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)
- De chaque vécu que j'ai réellement passé, de joie forte ou de peine, je vois aujourd'hui que j'étais chaque fois comme s'il s'agissait de personnes différentes. Se succédant incontrôlées. Tel je pense, tel je raconte. Vous avez bien de la bonté de m'écouter. Il y a des heures anciennes qui sont restées beaucoup plus proches de nous que d'autres, de date récente. Vous le savez bien. Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Ainsi, de l'Orient à l'Occident, les nations les plus puissantes, les mieux armées et les plus belliqueuses, se succédaient et s'emboîtaient comme les dents d'un engrenage : monstrueux engrenage d'une monstrueuse machine, dont le nom était : Guerre.Auteur : Régis Messac - Source : Quinzinzinzili (1935)
- Elite: Succédané de l'aristocratie en régime démocratique.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- A celle-ci succéda Messaline, fameuse par ses débauches, et à Messaline Agrippine, non moins fameuse par son ambition.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques: l'avenir se dressait devant nous gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Notre salut dépend de notre aptitude à créer une religion de la nature, et un succédané de la magie qui réponde aux besoins et au savoir de l'homme moderne.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- A l'époque des furieuses galopades succédait le temps arrêté et majestueux du piaffer.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)
- Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques: l'avenir se dressait devant nous, gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Vous êtes jeune et belle, et vos lèvres rieuses
N'ont que charmants souris tout fraîchement éclos;
Le temps sonne pour vous ses heures folles, joyeuses
Qui vont se succédant comme les flots aux flots.Auteur : Jules Verne - Source : Vous êtes jeune et belle - Ce qu'ils profèrent, ils refusent d'y réfléchir, les insultes succédant aux éructations heureuses, et les pleurnicheries aux silences intolérables.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Nous ne pouvons renoncer à rien, nous ne faisons que remplacer une chose par une autre; ce qui paraît être un renoncement est en réalité une formation substitutive ou un succédané.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'inquiétante étrangeté et autres essais (1919)
- Elle avait des inflexions de contralto, caressantes et graves, qui succédaient sans transition à des résonances plus rêches.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Qu'est l'erreur, et son succédané le mensonge ... sinon une sorte de Caput Mortuum, une matière inerte sans laquelle la vérité trop volatile ne pourrait se triturer dans les mortiers humains?Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- A mes jours d'agitation succédaient des jours de torpeur.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- A l'un des plus grands orateurs qui honorent l'Angleterre, succédait donc ce Philéas Fogg, personnage énigmatique, dont on ne savait rien.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- A la vacance de mon âme succéda la mobilisation totale et permanente : je devins une dictature militaire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- C'est une loi naturelle que la qualité l'emporte sur la quantité. Ainsi un Dieu succéda aux dieux et l'humanité décline en proliférant.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
Les mots proches de « succeda »
Suc Succéder Succès Successeur Successibilité Successif, ive Succession Successivement Successivité Successoral, ale Succin Succinct, incte Succinctement Succion Succombance Succombé, ée Succomber Succulemment Succulence Succulent, ente Sucé, ée Sucement Sucer Sucette Suceur Suçoir Suçoter Sucrage Sucre Sucré, ée Sucrer Sucrerie Sucrier, èreLes mots débutant par suc Les mots débutant par su
suc Suc-et-Sentenac suça suçage suçages suçaient suçais suçait suçant succéda succédaient succédait succédâmes succédané succédanés succédant succédassent succédât succède succédé succédées succèdent succéder succédera succéderai succéderaient succéderait succéderas succédèrent succéderez succéderiez succéderont succédions succès successeur successeurs successibles successif successifs succession successions successive successivement successives successoral successorale Succieu succinct succincte succinctement
Les synonymes de « succeda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot succéda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « succeda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot succéda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Succéda ?
Citations succéda Citation sur succéda Poèmes succéda Proverbes succéda Rime avec succéda Définition de succéda
Définition de succéda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot succéda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot succéda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
