Définition de « attarda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attarda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attarda pour aider à enrichir la compréhension du mot Attarda et répondre à la question quelle est la définition de attarda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
attarda au Scrabble
Le mot attarda vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot attarda - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attarda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « attarda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de attarda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de possédât Rimes de barracuda Rimes de whisky-soda Rimes de merda Rimes de ex-soldats Rimes de pandas Rimes de maridas Rimes de présidât Rimes de quémanda Rimes de redemanda Rimes de armadas Rimes de rôda Rimes de valida Rimes de agendas Rimes de transsudat Rimes de fondât Rimes de poignarda Rimes de concordat Rimes de chaparda Rimes de coïncida Rimes de aidât Rimes de amendât Rimes de présida Rimes de barda Rimes de trucida Rimes de chambarda Rimes de bavarda Rimes de résédas Rimes de inonda Rimes de Canada Rimes de addenda Rimes de posadas Rimes de débanda Rimes de sidas Rimes de céda Rimes de suicida Rimes de espada Rimes de précéda Rimes de commandât Rimes de exsudat Rimes de solda Rimes de coïncidât Rimes de retardât Rimes de déborda Rimes de haggadah Rimes de lambdas Rimes de demandât Rimes de accommodât Rimes de tarda Rimes de concédâtMots du jour
possédât barracuda whisky-soda merda ex-soldats pandas maridas présidât quémanda redemanda armadas rôda valida agendas transsudat fondât poignarda concordat chaparda coïncida aidât amendât présida barda trucida chambarda bavarda résédas inonda Canada addenda posadas débanda sidas céda suicida espada précéda commandât exsudat solda coïncidât retardât déborda haggadah lambdas demandât accommodât tarda concédât
Les citations sur « attarda »
- Pas une fois, je ne m'attardais sur une pensée. Le seul fait de l'essayer me causait une douleur vraiment physique. Comment retrouver cet état et dans quelle langue le raconter ? Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Elle avait de grands yeux, vifs, clairs, humides et brillants, et sa carnation naturelle laissait deviner à fleur de peau la jeune vigueur des battements de son coeur. Son corps s'attardait avec
grâce aux confins de l'enfance : elle avait presque dix-huit ans, serait bientôt femme, mais la rosée sur elle se voyait encore.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Entouré par les sépultures, il sentit en lui un calme étrange. Il s'attarda longuement, comme il l'avait souvent fait, en se demandant de quel côté de la tombe il se trouvait.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : La Muraille de lave (2012)
- Le cortège, d'abord uni comme une seule écharpe de couleur, qui ondulait dans la campagne ... s'allongea bientôt et se coupa en groupes différents qui s'attardaient à causer.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 4
- Je sentais la caresse légère de ses doigts sur mon cou comme une brûlure, et, à un coup de roulis brusque, son pied se posa sur le mien, et elle me ceintura de ses bras tièdes, en riant d’un rire un peu précipité ; j’étais hors d’état de rien dire, mais je pressai ce pied nu, tout glacé sur les planches humides, son bras s’attarda une seconde autour de moi, et je sentis l’odeur d’enfance et de forêt de ses cheveux. En cet instant, je ne la désirais même plus, je ne sentais plus rien que le vent fortifiant qui nous giflait de claquements d’ailes rudes, et qu’une tendresse ouvrant ses mille bras dans une nuit confiantes, sûre de les refermer sur leur mesure même de douce chaleur.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Les folles n’effrayaient plus, elles fascinaient. C’est de cet intérêt qu’était né, depuis plusieurs années, le bal de la mi-carême, leur bal, l’événement annuel de la capitale, où tous ceux qui pouvaient se vanter de détenir une invitation passaient les grilles d’un endroit autrement réservé aux malades mentales. Le temps d’un soir, un peu de Paris venait enfin à ces femmes qui attendaient tout de cette soirée costumée : un regard, un sourire, une caresse, un compliment, une promesse, une aide, une délivrance. Et pendant qu’elles espéraient, les yeux étrangers s’attardaient sur ces bêtes curieuses, ces femmes dysfonctionnelles, ces corps handicapés, et l’on parlait de ces folles des semaines après les avoir vues de près. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Et s'il lui arrivait de se demander, parfois, à quoi bon vivre éternellement si vous n'aviez personne à aimer, personne pour vous aimer, elle ne s'attardait jamais trop longtemps sur la question.Auteur : Gemma Malley - Source : La Déclaration (2007)
- Les doigts s’attardaient, se ployaient dans les touffes souples, la tête renversée faisait de la gorge une averse pâle, tordait doucement les seins comme autour du manche d’un poignard. Elle ressemblait au tremblement qu’on voit à l’air au-dessus d’une flamme chaude. Pour la première fois, Vanessa s’était faite chair.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
Les mots proches de « attarda »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attarda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot attarda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attarda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attarda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attarda ?
Citations attarda Citation sur attarda Poèmes attarda Proverbes attarda Rime avec attarda Définition de attarda
Définition de attarda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attarda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attarda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
