Définition de « sûrs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sûrs pour aider à enrichir la compréhension du mot Sûrs et répondre à la question quelle est la définition de surs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sûrs au Scrabble
Le mot sûrs vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot surs - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sûrs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sûrs »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de sûrs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de galures Rimes de dure Rimes de échancrures Rimes de soufflure Rimes de caricatures Rimes de fioritures Rimes de surent Rimes de fissure Rimes de emboîtures Rimes de griffure Rimes de courbures Rimes de conclurent Rimes de structures Rimes de polychlorure Rimes de fémur Rimes de guipures Rimes de nomenclature Rimes de pâturent Rimes de platures Rimes de obscur Rimes de bure Rimes de préfecture Rimes de turelure Rimes de tenure Rimes de architecture Rimes de marbrures Rimes de pelure Rimes de imprimatur Rimes de connurent Rimes de préfigurent Rimes de fermetures Rimes de perdurent Rimes de sûrs Rimes de fractures Rimes de murent Rimes de ligature Rimes de salissure Rimes de mûre Rimes de clôture Rimes de mûr Rimes de aventure Rimes de structure Rimes de tonsure Rimes de ceinture Rimes de investiture Rimes de voitures Rimes de plissures Rimes de mésaventure Rimes de encablures Rimes de motocultureMots du jour
galures dure échancrures soufflure caricatures fioritures surent fissure emboîtures griffure courbures conclurent structures polychlorure fémur guipures nomenclature pâturent platures obscur bure préfecture turelure tenure architecture marbrures pelure imprimatur connurent préfigurent fermetures perdurent sûrs fractures murent ligature salissure mûre clôture mûr aventure structure tonsure ceinture investiture voitures plissures mésaventure encablures motoculture
Les citations sur « sûrs »
- Conseil aux profs, pour les prochaines manifs: plutôt que Nation-Bastille ou République-Nation, je propose aux syndicats d'enseignants de faire Paris-Blois ou Blois-Paris, s'ils veulent être surs d'être entendus par Jack Lang!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Ce que nous appelons amour est l'ambition d'éveiller et de maintenir éveillé dans une chair, un coeur, un esprit étrangers, le souci de flatter à notre place un moi dont nous ne sommes pas très sûrs.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Nous ambitionnerions moins l'estime des hommes, si nous étions plus sûrs d'en être dignes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Et pourtant, me réveillant en sursaut et me répétant soudain que tu es mort, j'ai cette sensation terrible de ne plus exister, que toutes ces années sont tombées en poussière et qu'il ne reste plus rien d'important à vivre d'autre que le souvenir de nous.Auteur : Eric Fottorino - Source : L' Homme qui m' aimait tout bas (2009)
- Exister c'est cela, pensai-je, un sursaut de joie, une pointe de douleur, un plaisir intense, des veines qui battent sous la peau, il n'y a rien d'autre à raconter.Auteur : Elena Ferrante - Source : Les Jours de mon abandon (2004)
- Le sentiment ressenti et pris pour le bonheur quand on est amoureux, quand on a réussi quelque chose, c'est le sursis avant de comprendre l'erreur : l'être aimé ne ressemble à rien, ce que vous avez réussi ne rime à rien.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Je ne cesse d'envier les physiciens et les mathématiciens qui sont sûrs de leur fait. Moi, je plane, pour ainsi dire, dans les airs. Les faits psychiques semblent non mesurables et le demeureront probablement toujours.Auteur : Sigmund Freud - Source : Cité par Albert Plé dans Freud et la morale (1969).
- Méfions-nous de ces Savanarole, que le Bien aveugle. Trop attachés aux principes pour considérer les individus, trop sûrs de leurs intentions pour se soucier des conséquences.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus
- Je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, de peur de faire un petit soldat, un militaire, un tueur. On n'est jamais sûrs...Auteur : Léonie Bathiat, dite Arletty - Source : Libération, 16 mai 1987.
- Mes compliments, mon cher, on me dit que tu te maries dans huit jours. - - Non, dans deux mois, j'ai obtenu un sursis.Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- Je pense que les scientifiques sont plus humbles que les artistes, et ont raison de l'être en ce sens qu'ils ne sont jamais sûrs que le système est justifié. Ils le justifient provisoirement. Ils travaillent dans un certain provisoire qui peut le rester pendant très longtemps : par exemple, Newton a été provisoire pendant pas mal de temps, mais ce n'était que du provisoire.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Le Général de Gaulle disait : « Quand nous mourons, nous allons vers la vie. » Je pense que c'est ce qu'a fait Arnaud Beltrame. Il a puisé dans ses valeurs chrétiennes, qui sont aussi des valeurs universelles, pour combattre le terrorisme. Ce n'est pas la fin de la civilisation occidentale, au contraire. Il y a et il y aura des sursauts. Ça doit venir de nous tous, avec nos moyens, certes, mais nous devons former un rempart contre le projet terroriste. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- Que j'écrive ou non, la face du monde n'en sera pas changée. Et pourtant, c'est un peu comme si j'étais en sursis et que chaque mot fût un rempart contre la mort.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Blanche, c'est moi (1993)
- Peut-être qu'on n'est pas pour soi-même à la manière d'une chose. Peut-être même qu'on n'est pas du tout : toujours en question, toujours en sursis, peut-être doit-on perpétuellement se faire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Baudelaire (1946)
- On passe tant d'heures dans la vie à remettre à plus tard ce qui doit faire souffrir ; on ne perd jamais à surseoir.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- Quel monde merveilleux ce serait si les ignorants étaient un peu moins sûrs d'eux.Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)
- Un des plus sûrs moyens de tuer un arbre est de le déchausser et d'en faire voir les racines. De même des institutions. Celles que l'on veut conserver, il ne faut pas trop en désenterrer l'origine. Tout commencement est petit.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Virus et bactéries ont existé bien avant l'homme, et soyons-en-sûrs, ils lui survivront. Nous ne sommes que de passage sur cette terre. Une espèce parmi tant d'autres. Et pas la mieux adaptée. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Il baissa la tête: il pensait à sa propre vie. L'avenir l'avait pénétrée jusqu'au coeur, tout y était en instance, en sursis.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Le football... étrange ballet tissé par les obsurs désirs du sexe masculin.Auteur : Pierre-Louis Rey - Source : Le Football, vérité et poésie (1979)
- Une âme qui se révolte contre l'ignominie de son sort, souvent ses premiers sursauts demeurent inaperçus d'elle-même; ce n'est qu'à la faveur de l'amour que le regimbement secret se révèle.Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Il feist tant envers lui qu'il impetra aux Aetoliens surseance d'armes pour quelques jours.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 31
- Les livres sont des amis froids et sûrs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- ... la reconnaissance de l'ignorance est l'un des plus beaux et plus sûrs témoignages de jugement que je trouve.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 10
- J'ai du m'endormir en sursaut.Auteur : André Franquin - Source : Le bureau des gaffes en gros (1972)
Les mots proches de « surs »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sûrs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sûrs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sûrs ?
Citations sûrs Citation sur sûrs Poèmes sûrs Proverbes sûrs Rime avec sûrs Définition de sûrs
Définition de sûrs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sûrs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sûrs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
