Définition de « arabes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arabes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arabes pour aider à enrichir la compréhension du mot Arabes et répondre à la question quelle est la définition de arabes ?
Une définition simple : arabes (rime|fr||a.?ab)
Pas de définition complémentaire
arabes au Scrabble
Le mot arabes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot arabes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arabes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arabes »
On recherche une rime en AB .
Les rimes de arabes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ab
Rimes de anglo-arabes Rimes de syllabes Rimes de baobabs Rimes de monosyllabes Rimes de anglo-arabe Rimes de syllabe Rimes de anglo-arabe Rimes de souabes Rimes de mozarabe Rimes de rabs Rimes de cab Rimes de labbe Rimes de carabes Rimes de sino-arabe Rimes de mozarabe Rimes de nababs Rimes de rabe Rimes de chiche-kebab Rimes de toubabs Rimes de israélo-arabe Rimes de arabes Rimes de rebab Rimes de cabs Rimes de baobab Rimes de macchabs Rimes de rabes Rimes de octosyllabes Rimes de dabe Rimes de dab Rimes de pentasyllabe Rimes de souabes Rimes de carabe Rimes de astrolabe Rimes de gabe Rimes de kebabs Rimes de astrolabes Rimes de monosyllabe Rimes de dabs Rimes de arabe Rimes de nabab Rimes de mi-arabe Rimes de zarabe Rimes de mi-crabe Rimes de octosyllabe Rimes de polysyllabe Rimes de crabes Rimes de arabe Rimes de toubab Rimes de labbes Rimes de kebabMots du jour
anglo-arabes syllabes baobabs monosyllabes anglo-arabe syllabe anglo-arabe souabes mozarabe rabs cab labbe carabes sino-arabe mozarabe nababs rabe chiche-kebab toubabs israélo-arabe arabes rebab cabs baobab macchabs rabes octosyllabes dabe dab pentasyllabe souabes carabe astrolabe gabe kebabs astrolabes monosyllabe dabs arabe nabab mi-arabe zarabe mi-crabe octosyllabe polysyllabe crabes arabe toubab labbes kebab
Les citations sur « arabes »
- Plus que tout autre peuple les Arabes sont menteurs et trompeurs ; leur langue en effet ne connaît pas la vérité.Auteur : Esope - Source : Fables, le Chariot d'Hermès et les Arabes
- Messieurs, c'est aller à la mort, mais nous ne devons pas abandonner notre colonel ... Il fondit le premier sur les Arabes et ses gens électrisés le suivirent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un début dans la vie (1844)
- L'eau serpente et dessine en courant des arabesques mobiles.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Tous ici, Israéliens et Palestiniens, Arabes et Juifs, comme tu voudras, nous partageons la même folie, c'est elle qui, comme la terre, nous divise et nous réunit. Nous partageons une même hantise, tous, nous sommes habités par des cohortes de morts.Auteur : Gwenaëlle Aubry - Source : Partages (2012)
- La migration, c'est les oiseaux qui volent. L'émigration, c'est les Arabes qui volent.Auteur : Les Inconnus - Source : Sans référence
- En tête, une bande d'Arabes dansent au son du tam-tam, en agitant en l'air de longues perches enroulées de banderoles d'or.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Carabes: gros fantasins qui sortent de leurs tranchées, au soir venu.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il sera très difficile maintenant de faire des fellations aux dictateurs arabes.Auteur : Bernard-Henri Lévy - Source : Commentant les révolutions arabes sur la chaîne arabe Al Jazeera, 11 mars 2011.
- Je parle l'arabe, mais je ne le comprends pas. Et, d'ailleurs, les Arabes non plus ne me comprennent pas.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs.Auteur : Ali Mathurin, dit Kery James - Source : Si C'était à Refaire (2001), Y'a pas d'couleur
- Les juifs vont-ils accepter d'être des étrangers parmi les Arabes, ou bien voudront-ils faire des arabes des étrangers parmi eux ? Auteur : Shlomo Sand - Source : Comment la terre d'Israël fut inventée (2012)
- Les vieilles arabesques de pierre qui grimpaient en se tordant le long des minarets gris.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Les maisons arabes ont tant de cicatrices qu'on ne peut reconnaître, et ici moins qu'ailleurs, si c'est le temps, la négligence ou la main d'un ennemi qui les a faites.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- On me dit, aujourd'hui encore, les délinquants sont souvent des Arabes, c'est ainsi, c'est la vie. Sois réaliste. Toi, bien sûr, Najat, c'est pas pareil, c'est différent. Cette dernière phrase est la pire, et elle est la preuve même. Une généralité contredite par une seule personne, une vérité déjugée par celle qui l'écoute, en est blessée, affreusement irritée, et surtout : en est témoin.Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)
- Comme des arabes travaillant dans une palmeraie, on prend datte.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions poivrées sur la jactance (1999)
- Il feit aussi changer de maniere de vivre aux Arabes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 38
- Dans les pays arabes, il est indispensable de prendre soin des palabres, qui sont plus un témoignage de politesse que de déférence à l’égard de son interlocuteur, qu’il soit souverain ou palefrenier. Il n’est pas convenable d’aborder tout à trac les questions qui se posent. Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- On est toujours le juif de quelqu'un. Aujourd'hui ce sont les gens de ma race. Demain, ce seront les Arabes. Après-demain, ce seront le Gitans. Et qui sait, dans un autre avenir, les malades et les vieillards.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : Le Livre de saphir (1996)
- "Le Célèbre conte pour enfants Alice au pays des merveilles vient enfin d'être adapté pour les pays arabes, sous le titre ""Ali au pays des merguez"""Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Dans le marbre blanc, veiné de gris, les motifs du bestiaire persan importés par les Arabes multiplient sur les chapiteaux et les portails les lions, les griffons, les bouquetins, les sirènes.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Ce fut par ces traductions arabes des ouvrages de science et de philosophie grecque que l'Europe reçut le ferment de tradition antique nécessaire à l'éclosion de son génie.Auteur : Ernest Renan - Source : Conférence prononcée à la Sorbonne en 1883.
- Les Arabes, ce n'est rien. Jamais on n'a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines. Après tout, peut-être n'ont-ils pas besoin de routes, de barrages, d'usines...Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Si quelque chose égale la sobriété des Arabes, c'est leur gloutonnerie. Admirables estomacs, qui tantôt ne mangent pas de quoi satisfaire un enfant, et tantôt se satisfont tout juste de ce qui étoufferait un ogre.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Je suis assez excédée d'entendre raconter que les Juifs ont volé la terre aux Arabes de Palestine. La réalité est tout autre. Beaucoup de bon argent changea de main, et beaucoup d'Arabes devinrent du même coup riches.Auteur : Golda Meir - Source : Ma Vie
- L'affaire Rezala emprisonné au Portugal est quand même étonnante: on a des tas d'Arabes très sympas chez nous qu'on veut absolument expulser; le seul qui soit serial killer, on veut absolument le faire revenir!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « arabes »
Arabe Arabique Arable Arachnoïde Aragne Araignée Araire Aralie Aramaïsme Aramon Araser AraucariaLes mots débutant par ara Les mots débutant par ar
ara Arabaux arabe arabe arabes arabes arabesque arabesques arabica arabicas Arabie saoudite arabique arabisant arabisant arabisants arabisants arabisé arable arables arac Arâches-la-Frasse arachide arachides arachnéen arachnéenne arachnéennes arachnide arachnides arachnoïde arachnoïdes Aragnouet Aragon aragonais aragonais aragonaise aragonite araigne araignée araignée-crabe araignées araire arak araldite aralia araméen araméen araméenne aramide Aramits aramon
Les synonymes de « arabes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arabes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arabes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arabes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arabes ?
Citations arabes Citation sur arabes Poèmes arabes Proverbes arabes Rime avec arabes Définition de arabes
Définition de arabes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arabes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arabes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
