Définition de « cours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cours pour aider à enrichir la compréhension du mot Cours et répondre à la question quelle est la définition de cours ? 
Une définition simple : (fr-inv|ku?) cours (m) (inv)
Pas de définition complémentaire
cours au Scrabble
Le mot cours vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot cours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « cours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de cours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de court Rimes de bourgs Rimes de kommandantur Rimes de entoure Rimes de Stevoort Rimes de secourt Rimes de court Rimes de gourds Rimes de court Rimes de calembours Rimes de recoure Rimes de jours Rimes de Walcourt Rimes de coures Rimes de retour Rimes de Sautour Rimes de Voort Rimes de lourd Rimes de four Rimes de entour Rimes de Hour Rimes de séjour Rimes de parcoure Rimes de mi-secours Rimes de désamour Rimes de Racour Rimes de faubourg Rimes de secours Rimes de ultra-courts Rimes de Villers-aux-Tours Rimes de en-cours Rimes de Boussu-lez-Walcourt Rimes de goure Rimes de carrefour Rimes de Bettincourt Rimes de accours Rimes de abat-jour Rimes de bonheurs-du-jour Rimes de glamour Rimes de mi-parcours Rimes de débours Rimes de anomoure Rimes de kébour Rimes de arrière-cour Rimes de savoure Rimes de encours Rimes de basses-cours Rimes de pour Rimes de détour Rimes de entouresMots du jour
court bourgs kommandantur entoure Stevoort secourt court gourds court calembours recoure jours Walcourt coures retour Sautour Voort lourd four entour Hour séjour parcoure mi-secours désamour Racour faubourg secours ultra-courts Villers-aux-Tours en-cours Boussu-lez-Walcourt goure carrefour Bettincourt accours abat-jour bonheurs-du-jour glamour mi-parcours débours anomoure kébour arrière-cour savoure encours basses-cours pour détour entoures
Les citations sur « cours »
- L'angoisse et le désespoir, en moi, n'ont plus de cesse. On dirait un volcan qui explose en moi et ne pourra s'éteindre tant que je vivrai. La nuit, quand je ne peux dormir et que, baigné de sueur, gémissant et hurlant je me débats dans mon lit, quand je cours en rond dans mon appartement en criant comme un fou et que j'insulte les murs de ma chambre, alors ce volcan est en éruption. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Le cours de nos vies nous échappe, mais ce n'est pas grave. Il n'a pas grand intérêt... L'idéal c'est de le savoir plus tôt. Plus tôt quand ? Plus tôt. Avant de repeindre des chambres en rose, par exemple...Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)
- Madame, je ne sais ce que vous voulez dire;  
 Et ce brusque discours a de quoi m'interdire.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Les Ménechmes (1705)
- Attendez, je suis capable de dire moi-même ce que je pense. Je pense que si l'on pouvait arrêter la bête qui sommeille dans l'homme par la menace, celle du violon ou celle du châtiment éternel, peu importe, l'emblème le plus haut de l'humanité serait le dompteur de cirque avec son fouet, et non les prédicateur et son sacrifice. Mais justement, ce qui au cours des siècles a élevé l'homme au-dessus de la la bête et l'a porté si haut, ce n'est pas le bâton, c'est la musique : la force irréfutable de la vérité désarmée, l'attraction de son exemple. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Ce sera quelque chose d'admirable, s'il fait d'aussi belles cures qu'il fait de beaux discours.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- Dans les discours et dans les choses, ce sont deux sortes de personnes que vos grands médecins. Entendez-les parler: les plus habiles gens du monde; voyez-les faire: les plus ignorants des hommes.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- Inscription qu'il - Souhaite «voir»... - Gravée sur sa tombe: - «Au secours!»Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Je fais mes courses moi-même à Bordeaux. Pas Prisunic, mais Monoprix, Auchan, Simply Market ou Carrefour Market. Je vis dans le monde réel, et je fais la queue à la caisse de ces différents magasins.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- Il prit à la course le fan, qui estoit une petite biche de pelage estrange.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 15
- Après la mort de papa, c'est un sentiment d'abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d'un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s'opposait au lent dépérissement.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Et quand Dieu veut s'attacher réellement un homme, il appelle son plus fidèle écuyer, son plus sûr messager, qui est le chagrin, et lui dit: «Cours après lui, rattrape-le, ne le lâche pas d'une semelle...».Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Journal 1834-1846
- Comment faire un discours, un livre, sans y ajouter pour finir: mettons que je n'ai rien dit?Auteur : Jean-Jacques Pauvert - Source : Anthologie des lectures érotiques (1979)
- Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle. Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours suite à la libération de Paris, 25 août 1944
- L'amour naquit sur la terre avant la parole ; son cours, ses atteintes et ses manifestations, son éternellement les mêmes.Auteur : Jack London - Source : Martin Eden (1909)
- Les discours les moins longs sont les plus courts.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- La moralité est une création sociale, qui s'est agglomérée au cours des âges. Mais le nourrisson deviendra un sauvage si on ne l'éduque, si on ne lui donne un certain vernis de cette moralité abstraite qui s'est accumulée le long des siècles.Auteur : Jack London - Source : Le Vagabond des Etoiles (1915)
- Une secte ou parti est un élégant recours à l'incognito pour épargner à un homme la peine de penser.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Journal, 1831
- Ce à quoi Buffon tenait avant tout en écrivant, c'était à la suite, au lien du discours, à son enchaînement continu. Il ne pouvait souffrir ce qui était haché, saccadé.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 21 juillet 1851
- C'est au terme de la carrière qu'on reçoit le prix de la course; c'est vers la fin de la vie qu'on cueille la palme de la sagesse.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- L'anthropophagie, qui a connu une certaine vogue en Afrique noire au cours des siècles, est en très nette régression. Pourtant le procédé, outre son intérêt gastronomique, évitait les frais de funérailles et de sépulture.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- De plus en plus, les tribunes interviennent, mêlent des paroles aux discours des orateurs, des applaudissements, des huées.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Donne ta confiance aux actions des hommes, ne l'accorde pas à leurs discours: on ne voit que des gens qui vivent mal et parlent bien.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
Les mots proches de « cours »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « cours»
Les synonymes de cours :- 1. hauturier
2. de
- 1. classe
2. catégorie
3. espèce
4. élégance
5. courant
6. promenade
7. évolution
8. leçon
9. conseil
10. lycée
11. école
12. collège
13. institut
14. institution
15. pension
16. balade
17. rivière
18. affluent
19. ruisseau
20. torrent
21. voie
22. taux
23. rapport
24. pourcentage
25. proportion
26. montant
27. taxe
28. intérêt
29. prix
30. tribunaux
31. chambres
synonymes de cours
Fréquence et usage du mot cours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cours ?
Citations cours Citation sur cours Poèmes cours Proverbes cours Rime avec cours Définition de cours
Définition de cours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot cours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
