Définition de « cours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cours pour aider à enrichir la compréhension du mot Cours et répondre à la question quelle est la définition de cours ?
Une définition simple : (fr-inv|ku?) cours (m) (inv)
Pas de définition complémentaire
cours au Scrabble
Le mot cours vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de cours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de kommandantur Rimes de avant-cours Rimes de four Rimes de Villers-aux-Tours Rimes de anomoure Rimes de troubadour Rimes de Dour Rimes de toujours Rimes de retour Rimes de coure Rimes de Latour Rimes de labour Rimes de courre Rimes de lourds Rimes de rembour Rimes de carrefour Rimes de savourent Rimes de aubour Rimes de encours Rimes de séjour Rimes de bonheurs-du-jour Rimes de autours Rimes de discourent Rimes de fourre Rimes de secours Rimes de velours Rimes de gourds Rimes de Boussu-lez-Walcourt Rimes de discours Rimes de mi-velours Rimes de bourrent Rimes de gour Rimes de savoure Rimes de cours Rimes de demi-tours Rimes de laboure Rimes de Haccourt Rimes de Bellecourt Rimes de vautours Rimes de discourt Rimes de bourre Rimes de balourds Rimes de accoures Rimes de concourt Rimes de alentour Rimes de Baudour Rimes de Bekkevoort Rimes de court Rimes de ex-amour Rimes de demi-jourMots du jour
kommandantur avant-cours four Villers-aux-Tours anomoure troubadour Dour toujours retour coure Latour labour courre lourds rembour carrefour savourent aubour encours séjour bonheurs-du-jour autours discourent fourre secours velours gourds Boussu-lez-Walcourt discours mi-velours bourrent gour savoure cours demi-tours laboure Haccourt Bellecourt vautours discourt bourre balourds accoures concourt alentour Baudour Bekkevoort court ex-amour demi-jour
Les citations sur « cours »
- On ne rencontre que quelques véritables amis au cours d'une existence, et il faut tout faire pour conserver ceux qu'on a eu la chance de trouver.Auteur : Melissa de la Cruz - Source : Un été pour tout changer (2005)
- « La femme est l'avenir de l'homme » , tu parles! Non mais la blague… Ou alors, au pluriel, les femmes. Comme les bornes sur le parcours.Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Je suis plus occupé qu'un unijambiste dans un concours de bottage de cul.Auteur : Stephen King - Source : Le Fléau (1990), II
- Quand elle (Votre Majesté) sera un peu plus libre, j'aurai l'honneur de lui écrire plus au long, et de donner un libre cours aux témoignages d'admiration.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 juin 1778
- Comme les muses, les racines inspirent, mais elles ne sauraient donner à quiconque le souffle nécessaire à sa propre course.Auteur : Fatou Diome - Source : Impossible de grandir (2013)
- Je l'aime; et quand les voeux que je pousse pour elle - N'en obtiendraient jamais qu'une haine immortelle, - Malgré tous ses mépris, malgré tous vos discours, - Malgré moi-même, il faut que je l'aime toujours.Auteur : Jean Racine - Source : Alexandre le grand (1665)
- Quand je fais cours, je m'oublie. Je me dilue. Je suis sûr que nous sommes des milliers comme ça - à disparaître momentanément tous les jours. Un sucre dans le café. Il est là, partout dans la tasse - mais il n'est plus nulle part.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : G229 (2011)
- Qu’est-ce qu’un cours d’histoire ou de philosophie, voire de poésie, quelque choix qui y ait présidé, ou la meilleure société, ou la plus admirable routine d’existence, comparés à la discipline qui consiste à toujours regarder ce qui est à voir ? Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- L'homme, sans aucun appui et sans aucun secours, est condamné à chaque instant à inventer l'homme.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humanisme (1945)
- Que des murs aient des oreilles, passe encore, puisque c'est une locution qui a cours dans le langage usuel... mais une bouche !...Auteur : Jules Verne - Source : Le Château des Carpathes (1889)
- Luniversité: école supérieure qui propose aux bacheliers des cours de distraction, de rêverie ou de changements d'humeur.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Il ne subsiste peut-être qu'un voyage véritable dont on ne peut à l'avance planifier ni le coût, ni la durée, ni le parcours, celui qque nul autre ne peut faire à votre place: le voyage intérieur, la psychanalyse.Auteur : Dominique Frischer - Source : Les annalysés parlent (1981)
- La vie est plus qu’un stupide concours de popularité.Auteur : Sean Connery - Source : Interview, Saturday Evening Post, 1964
- La femme qui se fait image perd au passage la parole, et bien qu'une image vaille mieux qu'un long discours, elle demeure sujette à interprétation.Auteur : Hallgrímur Helgason - Source : La Femme à 1000° (2013)
- Hommes non chalans de labourer et cultiver la terre, mais de toute ancienneté grands coursaires qui vivoient de ce qu'ils escumoient en la mer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 13
- Le cours du fleuve est moins capricieux
Que le coeur d'un enfant pris d'amour par les yeux.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : La Chute d'un ange (1838) - Celui qui perd ce rapport à l'identité et à un passé qui a été, cet attachement à un récit national, je pense, se dissout ; mais celui qui veut le défendre pieds et poings - on le voit dans les débats contemporains, parfaitement, le zemmourisme, toutes ces choses-là -, celui qui refuse tout discours critique sur cet aspect se trompe parce qu'il enferme l'identité française dans ce qu'elle n'a jamais été ! Elle a toujours été l'appartenance à quelque chose qui nous dépasse. Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017
- Le lendemain de notre conversation, Hannah avait voulu savoir ce que j'apprenais au lycée. Je lui parlai des poèmes homériques, des discours de Cicéron, et de l'histoire d'Hemingway sur le vieil homme et son combat avec le poisson et avec la mer. Elle voulut entendre à quoi ressemblaient le grec et le latin, et je lus à haute voix des passages de l'Odyssée et des Catilinaires. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Notre système d'enseignement est tombé malade au cours des siècles, les jeunes gens qu'on fait entrer de force dans ce système d'enseignement sont condamnés par la maladie de ce système et tombent malades par millions sans qu'on puisse envisager de guérison.Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- Le romantisme est une attitude séduisante et la terre d'élection des adolescents, mais tant de fausses monnaies y ont cours qu'il faut se garder de se payer de mots.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- La femme de ménage passait chez eux trois heures par semaine pour laver, c'était la seule visite qu'ils eussent reçue au cours de bien des années.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Aux enfants tout paraît grand, les cours, les jardins, les édifices, les meubles, les hommes, les animaux ; aux hommes les choses du monde paraissent ainsi, et j'ose dire par la même raison, parce qu'ils sont petits.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 56, IV, De l'homme
- Qu'il neige ou que je sois à l'étranger, je cours tous les jours depuis vingt-cinq ans.Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Télé-Loisirs n° 898, 12 au 18 mai 2003.
- N'avez-vous jamais eu subitement besoin de sympathie, de secours, d'amitié? Oui, bien sûr. Moi, j'ai appris à me contenter de la sympathie. On la trouve plus facilement, et puis elle n'engage à rien. « Croyez à ma sympathie » (…) L'amitié, c'est moins simple. Elle est longue et dure à obtenir, mais quand on l'a, plus moyen de s'en débarrasser, il faut faire faceAuteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Quand la pierre, opprimant ta poitrine peureuse
Et tes flancs qu'assouplit un charmant nonchaloir,
Empêchera ton coeur de battre et de vouloir,
Et tes pieds de courir leur course aventureuse.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Spleen et idéal
Les mots proches de « cours »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « cours»
Les synonymes de cours :- 1. hauturier
2. de
- 1. classe
2. catégorie
3. espèce
4. élégance
5. courant
6. promenade
7. évolution
8. leçon
9. conseil
10. lycée
11. école
12. collège
13. institut
14. institution
15. pension
16. balade
17. rivière
18. affluent
19. ruisseau
20. torrent
21. voie
22. taux
23. rapport
24. pourcentage
25. proportion
26. montant
27. taxe
28. intérêt
29. prix
30. tribunaux
31. chambres
synonymes de cours
Fréquence et usage du mot cours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cours ?
Citations cours Citation sur cours Poèmes cours Proverbes cours Rime avec cours Définition de cours
Définition de cours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
