Définition de « encourt »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot encourt de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur encourt pour aider à enrichir la compréhension du mot Encourt et répondre à la question quelle est la définition de encourt ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe encourir.

    Pas de définition complémentaire
    ENCOURIR1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. encourir2.

    encourt au Scrabble


    Le mot encourt vaut 9 points au Scrabble.

    encourt

    Informations sur le mot encourt - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot encourt au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    encourt

    Les rimes de « encourt »


    On recherche une rime en UR .

    Les rimes de encourt peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en uR

    Rimes de bourre      Rimes de abat-jour      Rimes de troubadours      Rimes de labour      Rimes de intercours      Rimes de bonheur-du-jour      Rimes de sourds      Rimes de lourd      Rimes de court      Rimes de savourent      Rimes de recours      Rimes de rebonjour      Rimes de sourd      Rimes de rembourre      Rimes de tambour      Rimes de Villers-aux-Tours      Rimes de avant-cours      Rimes de porte-tambour      Rimes de parcoure      Rimes de non-amour      Rimes de bour      Rimes de pompadour      Rimes de aller-retour      Rimes de lourd      Rimes de mi-lourd      Rimes de Remicourt      Rimes de lur      Rimes de Singapour      Rimes de aubour      Rimes de faubourgs      Rimes de mi-velours      Rimes de topinambours      Rimes de encours      Rimes de fours      Rimes de encourt      Rimes de goures      Rimes de autour      Rimes de boulgour      Rimes de Marcourt      Rimes de recourt      Rimes de Voort      Rimes de Wadelincourt      Rimes de kébour      Rimes de petits-fours      Rimes de ex-amour      Rimes de accourt      Rimes de entoures      Rimes de secours      Rimes de amour      Rimes de mi-parcours     

    Mots du jour

    bourre     abat-jour     troubadours     labour     intercours     bonheur-du-jour     sourds     lourd     court     savourent     recours     rebonjour     sourd     rembourre     tambour     Villers-aux-Tours     avant-cours     porte-tambour     parcoure     non-amour     bour     pompadour     aller-retour     lourd     mi-lourd     Remicourt     lur     Singapour     aubour     faubourgs     mi-velours     topinambours     encours     fours     encourt     goures     autour     boulgour     Marcourt     recourt     Voort     Wadelincourt     kébour     petits-fours     ex-amour     accourt     entoures     secours     amour     mi-parcours     


    Les citations sur « encourt »

    1. L'amoureux vole un baiser. - Il encourt perpétuité.

      Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier


    2. L'homme qui tient un rôle, non pas aux yeux des autres, mais vis-à-vis de lui-même, encourt des dangers psychologiques évidents.

      Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)


    3. On a expliqué que j'étais mouillé dans l'affaire Bettencourt, que j'avais extorqué de l'argent à une vieille dame. A l'arrivée, un non-lieu. Qui me rendra mon honneur ?

      Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Journal télévisé de France 2, 21 septembre 2014


    4. Je ne suis pas comme les autres, telle est la formule de l'homme du troupeau. Car le châtiment qu'encourt l'individu contemporain est moins l'emprisonnement ou la répression que l'indifférence.

      Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)


    Les citations sur encourt renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot encourt en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « encourt »

    EncadastrerEncadrerEncagé, éeEncagerEncaissant, anteEncaisseEncaissé, éeEncaissementEncaisserEncanEncanaillé, éeEncanaillerEncapuchonné, éeEncapuchonnerEncaquerEncartEncartageEncarterEncastelé, éeEncastrerEncataloguerEncaverEnceindreEnceint, einteEnceinteEnceinteEncellulementEncensEncensementEncenserEncenseurEncensoirEncerclerEnchaîné, éeEnchaînementEnchaînerEnchaîneurEnchaînureEnchanté, éeEnchantementEnchanterEnchanteur, eresseEnchaperonnementEnchaperonnerEnchargerEnchâssé, éeEnchâssementEnchâsserEnchatonnerEnchâtre

    Les mots débutant par enc  Les mots débutant par en

    encabanéeencablureencabluresencadraencadraientencadraitencadrantencadrantencadreencadréencadréencadréeencadréesencadrementencadrementsencadrentencadrerencadreraencadreraiencadreraientencadreraitencadrèrentencadrerontencadrésencadrésencadreurencadrezencadrionsencagéencagéencagéeencagéeencagentencagerencagésencagésencagezencagouléesencagoulésencagoulésencaissaencaissableencaissaiencaissaientencaissaisencaissaitencaissantencaissantencaissâtencaisse

    Les synonymes de « encourt»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot encourt dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « encourt » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot encourt dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Encourt ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations encourt     Citation sur encourt   Poèmes encourt   Proverbes encourt   Rime avec encourt    Définition de encourt  


    Définition de encourt présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot encourt sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot encourt notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 01:03:50