Définition de « tapa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tapa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tapa pour aider à enrichir la compréhension du mot Tapa et répondre à la question quelle est la définition de tapa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tapa au Scrabble
Le mot tapa vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tapa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tapa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tapa »
On recherche une rime en PA .
Les rimes de tapa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pa
Rimes de galopa Rimes de rattrapa Rimes de prépa Rimes de regrimpa Rimes de catalpas Rimes de grippa Rimes de dérapa Rimes de faux-pas Rimes de coppa Rimes de agrippa Rimes de sherpa Rimes de enveloppât Rimes de loupa Rimes de grappa Rimes de stoppa Rimes de fripa Rimes de anticipa Rimes de recoupa Rimes de équipa Rimes de catalpa Rimes de estompât Rimes de ripa Rimes de pa Rimes de développât Rimes de mea-culpa Rimes de développa Rimes de rattrapât Rimes de grimpât Rimes de kipa Rimes de détrompa Rimes de spas Rimes de râpa Rimes de drapa Rimes de attroupa Rimes de après-repas Rimes de compas Rimes de tapa Rimes de échappa Rimes de scalpa Rimes de estompa Rimes de chipa Rimes de Spa Rimes de dissipa Rimes de repas Rimes de pipa Rimes de spa Rimes de palpa Rimes de lampas Rimes de coupa Rimes de demi-pasMots du jour
galopa rattrapa prépa regrimpa catalpas grippa dérapa faux-pas coppa agrippa sherpa enveloppât loupa grappa stoppa fripa anticipa recoupa équipa catalpa estompât ripa pa développât mea-culpa développa rattrapât grimpât kipa détrompa spas râpa drapa attroupa après-repas compas tapa échappa scalpa estompa chipa Spa dissipa repas pipa spa palpa lampas coupa demi-pas
Les citations sur « tapa »
- Il répéta la bonne blague mexicaine, pas tout à fait réussie, en anglais, tapant sur le bras de l'agent dont la mâchoire pendait de surprise et qui lui faisait des yeux blancs. « On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici. »Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Deux vrais amis vivaient au Monomotapa.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XI, les deux Amis
- Savez-vous ce que c'est que l'amitié ? Croyez-vous que ce soit un sentiment plus tiède qui se contente des restes et des menus services que l'on ne peut éviter de se rendre ? L'amitié, je crois que c'est de l'amour plus fort et plus exclusif… mais moins « tapageur ». L'amitié connaît la jalousie, l'attente, le désir…Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ca le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex.Auteur : Johnny Hallyday - Source : Dans mes yeux (2013)
- Ah ! Quel beau tapage.
Je ne dors plus la nuit.
Je me remue dans mon lit
Et je rêve, c'est inouï,
Que je suis un oiseau de Paris.Auteur : Charles Trenet - Source : Les oiseaux de Paris - Insomnie: tapage nocturne des pensées.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- On est tous les mêmes, plus ou moins fiers, plus ou moins tapageurs, mais le moment venu: la courbette.Auteur : Jean Anouilh - Source : Colombe
- Je donne un nom meilleur aux merveilles du jour
J'invente à nouveau le vent tape-joue
le vent tapageur
Le monde à bas je le bâtis plus beau.Auteur : Louis Aragon - Source : Feu de joie (1919), Secousse - A elle qui gagnait sa vie en tapant à la machine toute la journée, sa joie était de se changer, la nuit, en clavier que son amant manipulait.Auteur : Michel Leiris - Source : Le Ruban au cou d'Olympia (1981)
- L'amitié n'est jamais tapageuse. Les démonstrations d'affection prouvent l'instabilité des sentiments, l'inquiétude, la peur de perdre ce que l'on aime.Auteur : Jean-Paul Bourre - Source : Préceptes de vie issus de la sagesse amérindienne (2002)
- « Veinard, va ! » dit-on en nous tapant dans le dos. Comme si nous étions complices d'une canaillerie.Auteur : Paul Guth - Source : La chance (1963)
- Un oeil peut menacer comme un fusil chargé et braqué, il peut insulter aussi bien que si l'on sifflait ou tapait des pieds, ou, transformé par une bonté rayonnante, faire danser le coeur d'allégresse.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
- Il n'en foutait plus un coup, tapait ferme sur le gin, le whisky, le brandy et autres alcools.Auteur : Aristide Louis Armand Bruand, dit Aristide Bruant - Source : Les Bas-Fonds de Paris (1897)
- En fait, ça ne me plaisait pas non plus tout ce battage qu'on faisait autour de Robert... on parlait de lui de manière bien plus tapageuse qu'avant la guerre.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Tapage pour tapage, il vaut mieux faire crier les femmes la nuit que de les entendre g...... dans la journée!Auteur : Gabriel Chevalier - Source : Sans référence
- Tenez, moi, regardez comme je m'adapte, Ferdinand!... (Il s'en tapait sur le sternum.) Que demain la terre se mette par exemple à tourner dans l'autre sens. Eh bien moi? Je m'adapterai, Ferdinand! Et tout de suite encore!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Il l'avait battue jusqu'au sang. Auparavant, il ne la battait pas. Je la tapais, mais tendrement pour ainsi dire. Elle criait un peu.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Sa chambre et la mienne étaient séparées par une cloison, à laquelle la tête de nos deux lits était collée. Le soir, avant d'éteindre la lumière, je tapais trois petits coups dans le mur, elle répondait par trois coups identiques. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- C'est un petit chat noir, effronté comme un page. - Je le laisse jouer sur ma table, souvent. - Quelquefois il s'assied sans faire de tapage; - On dirait un joli presse-papier vivant.Auteur : Edmond Rostand - Source : Les Musardises
- S'appeler Mr. Darcy et se tenir à l'écart, l'air arrogant. Comme si on s'appelait Heathcliff et qu'on passait sa soirée entière dans le jardin, à crier Cathy ! en se tapant la tête contre un arbre.Auteur : Helen Fielding - Source : Le Journal de Bridget Jones (1996)
- Au fond, si le phonographe avait été sphérique et en cuir, et si une équipe de onze joueurs essayait de l'envoyer dans le but de l'équipe adverse en tapant dessus avec le pied, Edison n'aurait pas inventé le phonographe, mais le football.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.
- Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants!
On va sous les tilleuls verts de la promenade.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans - L'amitié, je crois que c'est de l'amour plus fort et plus exclusif... mais moins "tapageur". L'amitié connaît la jalousie, l'attente, le désir... Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Mais, comme il marchait la tête basse et les yeux fichés en terre, il sentit quelqu'un qui lui tapait sur l'épaule.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Le silence est plus tapageur que tout.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
Les mots proches de « tapa »
Tapabor Tapage Tapageur Tapageusement Tape Tape Tapé, ée Tapecu Tapement Taper Taper Tapi, ie Tapinois, oise Tapinome Tapioca ou tapioka Tapir (se) Tapir Tapirage Tapirer Tapis Tapissé, ée Tapisser Tapisserie Tapissier, ière Tapon Tapon Taponnage Taponner Tapoter TapoteurLes mots débutant par tap Les mots débutant par ta
tap tapa tapage tapageait tapages tapageur tapageur tapageurs tapageurs tapageuse tapageuses tapai tapaient tapais tapait tapâmes tapant tapant tapante tapantes tapas tapas tape tape tape tapé tapé tape-à-l'oeil tape-à-l'oeil tape-cul tapecul tapée tapée tapée tapées tapées tapées tapement tapements tapenade tapent taper tapera taperai taperaient taperais taperait taperas tapèrent taperez
Les synonymes de « tapa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tapa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tapa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tapa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tapa ?
Citations tapa Citation sur tapa Poèmes tapa Proverbes tapa Rime avec tapa Définition de tapa
Définition de tapa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tapa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tapa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
