Définition de « trempa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trempa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trempa pour aider à enrichir la compréhension du mot Trempa et répondre à la question quelle est la définition de trempa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
trempa au Scrabble
Le mot trempa vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot trempa - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trempa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trempa »
On recherche une rime en PA .
Les rimes de trempa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pa
Rimes de extirpa Rimes de groupa Rimes de attrapa Rimes de chipa Rimes de scalpa Rimes de soupa Rimes de pipa Rimes de drapa Rimes de palpa Rimes de cappa Rimes de crispa Rimes de repas Rimes de découpa Rimes de rattrapa Rimes de épiscopat Rimes de beau-papa Rimes de achoppa Rimes de faux-pas Rimes de groupât Rimes de kidnappa Rimes de sherpa Rimes de détrompa Rimes de pa Rimes de boîtes-repas Rimes de regrimpa Rimes de rattrapât Rimes de galopa Rimes de jappa Rimes de retapa Rimes de demi-pas Rimes de enveloppât Rimes de grippa Rimes de coupa Rimes de past Rimes de lampas Rimes de sympas Rimes de mea culpa Rimes de appât Rimes de rampa Rimes de compas Rimes de pas Rimes de spa Rimes de dissipa Rimes de trépas Rimes de pa Rimes de nappa Rimes de échappa Rimes de sympa Rimes de plateau-repas Rimes de agrippaMots du jour
extirpa groupa attrapa chipa scalpa soupa pipa drapa palpa cappa crispa repas découpa rattrapa épiscopat beau-papa achoppa faux-pas groupât kidnappa sherpa détrompa pa boîtes-repas regrimpa rattrapât galopa jappa retapa demi-pas enveloppât grippa coupa past lampas sympas mea culpa appât rampa compas pas spa dissipa trépas pa nappa échappa sympa plateau-repas agrippa
Les citations sur « trempa »
- Trempa-t-elle au complot de ses frères perfides?Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 1
- Et le croissant de la lune trempait dans le bol laiteux de la nuit.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Maigret s'avança sans bruit, s'inclina, trempa un brin de buis dans l'eau bénite et en aspergea le cercueil.Auteur : Georges Simenon - Source : Monsieur Gallet décédé (1931)
- Les brises fraîchissaient, la vague écumait et nous trempait souvent de ses jaillisements.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Plein de sang dans le bas et de ciel dans le haut, - - Puisque le bas trempa dans une horreur féconde - Et que le haut baigna dans les espoirs du monde -.Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Il pleuvait dense. Un vrai rideau de douche. Régulier. Têtu. Trempant. J'adorais. Ceux qui n'aiment pas la pluie ne méritent pas de prononcer des verbes comme arroser, mouiller, liquider. Même les Russes savent ça. Jusqu'à preuve du contraire la pluie n'entre pas sous la peau. Tout se sèche , à force. Avec un bon feu et une serviette.
Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)
- La vie était pour elle comme remplie à pleins bords d'un breuvage délicieux qui se changeait en amertume dès qu'elle y trempait les lèvres.Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)
Les mots proches de « trempa »
Tréaz ou trez Trébuchable Trébuchant, ante Trébuché, ée Trébuchement Trébucher Trébuchet Tredame Tréfiler Tréfilerie Tréfileur Trèfle Tréfoncier Tréfonds ou très-fonds Treillage Treille Treillis Treillissé, ée Treillisser Treillon Treizaine Treize Treizième Tréma Trémail Trémater Tremblaie Tremblant, ante Tremble Tremble Tremblement Trembler Tremble-terre Trembleur, euse Tremblotant, ante Tremblotement Trembloter Trémeur Trémie Trémoire Trémois Trémolite Tremolo Trémoussement Trémousser Trémoussoir Trempant, ante Trempe Trempé, ée TremperLes mots débutant par tre Les mots débutant par tr
Tréal Tréauville Trébabu Treban Tréban Trébas Trébédan Trèbes Trébeurden Trébons Trébons-de-Luchon Trébons-sur-la-Grasse Tréboul Trébrivan Trébry trébucha trébuchai trébuchaient trébuchais trébuchait trébuchant trébuchant trébuchante trébuchantes trébuchants trébuche trébuché trébuchement trébuchements trébuchent trébucher trébuches trébuchet trébuchez trébuchons trecento Tréclun Trécon Trédaniel Trédarzec Trédias Trédion Trédrez-Locquémeau Tréduder Trefcon Treffay Treffendel Treffiagat Treffieux Treffléan
Les synonymes de « trempa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trempa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trempa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trempa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trempa ?
Citations trempa Citation sur trempa Poèmes trempa Proverbes trempa Rime avec trempa Définition de trempa
Définition de trempa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trempa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trempa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
