La définition de Tape du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Tape
Nature : s. f.
Prononciation : ta-p'
Etymologie : Voy. .
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tape de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tape pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tape ?
La définition de Tape
Coup de la main.
Toutes les définitions de « tape »
Pas de définition complémentaireTape au Scrabble
Le mot tape vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tape - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tape au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Tape
Tapabor Tapage Tapageur Tapageusement Tape Tape Tapé, ée Tapecu Tapement Taper Taper Tapi, ie Tapinois, oise Tapinome Tapioca ou tapioka Tapir (se) Tapir Tapirage Tapirer Tapis Tapissé, ée Tapisser Tapisserie Tapissier, ière Tapon Tapon Taponnage Taponner Tapoter Tapoteur tap tapa tapage tapageait tapages tapageur tapageur tapageurs tapageurs tapageuse tapageuses tapai tapaient tapais tapait tapâmes tapant tapant tapante tapantes tapas tapas tape tape tape tapé tapé tape-à-l'oeil tape-à-l'oeil tape-cul tapecul tapée tapée tapée tapées tapées tapées tapement tapements tapenade tapent taper tapera taperai taperaient taperais taperait taperas tapèrent taperezMots du jour
-
ceinturer fondaient tourmenter assoupi abreuvait gastéropode démultipliait gardiens acétylène pileux
Les citations avec le mot Tape
- Si de nos jours, toutes les chanteuses sont de très jeunes filles, totalement nues ou presque, dansant de façon lascive et provocante, ce n’est pas un hasard. Dans cette société décadente, on éduque nos filles à devenir de simples objets sexuels, et fières de l’être. Il n’y a qu’à voir comment tous les garçons essayent de faire des sex-tape avec leur copine. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- La septième étape de l'humilité est atteinte quand un homme non seulement profère clairement qu'il est inférieur à autrui, mais lorsqu'il en est persuadé au fond de son coeur.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- Ne pas savoir est généralement une étape sur la voie de la connaissance.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Cafard n'aime pas amusement ou on soulève tapette.Auteur : Proverbes ivoiriens - Source : Proverbes
- Le formage sous vide est une autre façon
D'obtenir des objets: par simple aspiration.
Al'étape antérieure, soigneusement rangé,
Le matériau tiédi est en plaque extrudé.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chant du styrène (1958) - Pour un homme, passé la cinquantaine, c’est le meilleur âge, mais une femme, elle, à cette étape de la vie, devient une vieille sorcière. Auteur : Mo Yan - Source : Le grand chambard (2013)
- Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre (1943)
- Son ange gardien lui a trouvé tellement de raisons de rester avec sa maïtresse qu'il se demande s'il ne se tape pas sa femme.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- On sait que l’embryon humain passe dans le sein de la mère par toutes les phases de l’évolution du règne animal. L’homme, à sa naissance, reçoit du monde extérieur les mêmes impressions qu’un petit chien. Son enfance résume les étapes de l’histoire humaine : à deux ans, il a les sens et l’intelligence d’un Papou ; à quatre ans, d’un ancien Germain. À six ans, il voit le monde par les yeux de Socrate, à huit ans par ceux de Voltaire. C’est à huit ans qu’il prend conscience du violet, la couleur que le XVIIIè siècle a découverte. Car avant cette date les violettes étaient bleues et la pourpre rouge. Et nos physiciens montrent aujourd’hui dans le spectre solaire des couleurs qui ont déjà un nom, mais dont la connaissance est réservée aux générations à venir. Le petit enfant et le Papou tue ses ennemis et les mange : il n’est pas un criminel. Mais un homme moderne qui tue son voisin et le mange ne peut être qu’un criminel ou un dégénéré. Le Papou tatoue sa peau, sa pirogue, sa pagaie, tout ce qui lui tombe sous la main. Il n’est pas un criminel. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- La vie passe si vite ! On s'imagine toujours qu'elle est incroyablement longue et complexe, composée de différentes étapes, de différentes périodes, alors qu'en réalité, c'est juste une unique note de musique.Auteur : Brian Morton - Source : Une fenêtre sur l'Hudson (2006)
- Après douze années de dictature, l'Uruguay accède enfin à la démocratie. Dans les rues de Montevideo en liesse, les pauvres se frottent les moignons et se tapent sur les croûtes.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- On vit avec une idée, on ne la désarticule pas; on lutte avec elle, on n'en décrit pas les étapes.
L'histoire de la philosophie est la négation de la philosophie.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973) - Le progrès, but sans cesse déplacé, étape toujours renouvelée, a des changements d’horizon. L’idéal, point.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Devant le gîte d'étape de Moussareu, ahurissant tam-tam ... Je n'ai rien vu de plus déconcertant, de plus sauvage.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La Candeur ... administra une tape si solide sur l'épaule de Rouletabille que celui-ci dut se retenir à l'auto pour ne pas basculer dans le ruisseau.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Il ne sert à rien de taper sur un distributeur de boissons car il n'y a généralement personne a l'intérieur pour vous ouvrirAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Dieu nous regarde monter les châteaux de cartes de nos projets jusqu'au jour imprévisible où il tape du poing sur la table et fait tout s'effondrer: quelque chose, enfin, arrive.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien.Auteur : Yannick Noah - Source : Sans référence
- Tout amour traverse des étapes, de température différente, et le langage usuel parle finement d'amours qui se refroidissent, l'amoureux se plaint de la tiédeur ou la froideur de l'aimée.Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)
- Tu ne peux pas devenir cinéaste et ne pas t'intéresser à chacune des étapes. Le cinéma, c'est l'écriture, le tournage et le montage, puis ensuite la mise en marché. Si tu veux en faire, il faut que tu comprennes chaque étape.Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Ce qui est un déshonneur pour un citoyen ou pour un soldat n'a pas d'importance pour un écolier. Dans le monde, on se bat ; mais, au collège, on se tape.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Aventures de John Davys (1840)
- Fouillant rageusement dans son sac, finissant par en sortir une lettre, une enveloppe toute chiffonnée qu'elle défroissa, aplatit de deux tapes.Auteur : Claude Simon - Source : Le Vent (1957)
- Forrest Gump : Bonjour, je m'appelle Forrest. Forrest Gump.
Le chauffeur du bus de l'armée : Tout le monde s'en tape le coquillard de ton blaze, espèce de couille molle ! T'es même pas digne de me lécher mes bottes de merde ! Gare tes grosses miches de tantouse dans ce bus, tu es à l'armée maintenant !Auteur : Robert Zemeckis - Source : Forrest Gump, dans le film Forrest Gump. - Se taper la cloche : Ça fait mal. Se dit aussi d'un dîner où l'on se retrouve assis à une mauvaise place. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Il est déjà désagréable de se faire taper dessus par la voisine du dessous, mais que dire alors quand la voisine du dessus vous tape dessous ?Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les citations du Littré sur Tape
- On arrivait à Muziris, première étape des Indes, et de là à d'autres portsAuteur : Montesquieu - Source : ib. XXI, 9
- Il faut six ou sept jours à deloger, à faire cuire du pain, ordonner aux commissaires des vivres de faire leurs estapes, et le chemin qu'il faut tenirAuteur : CASTELNAU - Source : 143
- Les portiers avoient avalé et fermé le tapecul de la porteAuteur : DU CANGE - Source : tapare.
- Dans la faiblesse de l'empire, les barbares obligèrent les Romains d'établir des étapes et de commercer avec eux ; mais cela même prouve que l'esprit des Romains était de ne pas commercerAuteur : Montesquieu - Source : ib. XXI, 15
- Il y a des boucles sur la tête ; cela est jeune et joli, cela est peigné, quelquefois un peu tapé, bouclé, chiffonné, taponné, et selon que cela sied au visageAuteur : Madame de Sévigné - Source : 6 mai 1671
- Petit bâtiment de guerre, fin dans ses formes de l'arrière, renflé par l'avant, ayant un grand mât, un mât de misaine et un mât de tapecu, assez inclinés sur l'arrière et gréant des voiles à bourcetAuteur : BONNEFOUX et PARIS - Source : 1848
- Alexandrie étant devenue la seule étape, cette étape grossitAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XXI, 16
- Et se laïens [dans la maison] il avient tel [dégât], Que bien j'en ai [moi chien] toutes les tapesAuteur : Jean Froissard - Source : Cheval et levrier.
- Dites à Montgobert qu'on ne tape point les cheveux [dans une coiffure], et qu'on ne tourne point les boucles à la rigueur.... on marque quelques bouclesAuteur : Madame de Sévigné - Source : 15 avr. 1671
- Mais ceux qui furent mis ce jour là hors de la ville plorerent catholiquement [universellement], pour avoir esté despossedez de l'estape des plus delicieux vins de la FranceAuteur : LANOUE - Source : 555
- Est-ce ici la journée des tapes ?Auteur : BEAUMARCH. - Source : Mar. de Figaro, V, 8
- Quand ça vous a donné une tape, en riant d'un gros air bêteAuteur : TH. LECLERCQ - Source : Proverb. t. II, p. 249, dans POUGENS
- Dites à Montgobert qu'on ne tape point les cheveux, et qu'on ne tourne point les boucles à la rigueur, comme pour y mettre un ruban ; c'est une confusion qui va comme elle peut, et qui ne peut aller malAuteur : Madame de Sévigné - Source : 15 avril 1671
- Nous ne comprenons pas pourquoi il faut écrire tapecu et torche-cul. Deux différences (un tiret et une l) dans la manière d'écrire ces deux mots !Auteur : PAUTEX. - Source :
- Et qu'es-aco, de par le diable, est-ce ici la journée des tapes ?Auteur : CAFFIAUX - Source : Mar. de Fig. v, 8
- Je ferai grêler une multiplication de coups, tapes, taloches, horionsAuteur : CYR. DE BERG. - Source : Pédant joué, I, 1
- Quand vous irez à votre régiment, n'oubliez pas mon petit château qui est votre étapeAuteur : Voltaire - Source : Lett. la Villevieille, 20 déc. 1768
- Le peuple, voyant Le gouverneur armé à l'Etape et au Martroy, branloit pour la pluspart à se jetter de son costé : mais....Auteur : D'AUB. - Source : Hist I, 134
- Quand le vin tape L'époux qu'on drape, Que sur la nappe Il s'endort à pointAuteur : BÉRANG. - Source : Cocag.
- Il avait les cheveux nattés avec un chapeau retapé, et surmonté d'un vieux plumet feuille-morteAuteur : LESAGE - Source : Est. Gonz. 1
- M. le duc d'Orléans fit ce qu'il put pour arrêter ses larmes, et pour bien retaper ses yeuxAuteur : SAINT-SIMON - Source : 293, 239
- Il faut taper sur le cousin, Taper sec, taper dur, et si bien qu'il le senteAuteur : DU CERCEAU - Source : les Deux cousins, II, 9
- Tape en bouche, commandement qui se faisait lorsqu'on voulait s'assurer du silence des chiourmesAuteur : E. SUE - Source : la Marine française
- Elle [la princesse d'Harcourt] prit une femme de chambre forte et robuste, à qui elle distribua force tapes et souffletsAuteur : SAINT-SIMON - Source : 113, 235
- Nous nous trouvions si près de l'ennemi qu'on ne prit pas le temps de détaper, et on lui envoya la volée avec les tapesAuteur : LEGOARANT - Source :
Les mots débutant par Tap Les mots débutant par Ta
Une suggestion ou précision pour la définition de Tape ? -
Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 19h47
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur tape
Poèmes tape
Proverbes tape
La définition du mot Tape est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tape sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tape présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
