La définition de Tape du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Tape
Nature : s. f.
Prononciation : ta-p'
Etymologie : Voy. .
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tape de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tape pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tape ?
La définition de Tape
Coup de la main.
Toutes les définitions de « tape »
Pas de définition complémentaireTape au Scrabble
Le mot tape vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tape - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tape au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Tape
Tapabor Tapage Tapageur Tapageusement Tape Tape Tapé, ée Tapecu Tapement Taper Taper Tapi, ie Tapinois, oise Tapinome Tapioca ou tapioka Tapir (se) Tapir Tapirage Tapirer Tapis Tapissé, ée Tapisser Tapisserie Tapissier, ière Tapon Tapon Taponnage Taponner Tapoter Tapoteur tap tapa tapage tapageait tapages tapageur tapageur tapageurs tapageurs tapageuse tapageuses tapai tapaient tapais tapait tapâmes tapant tapant tapante tapantes tapas tapas tape tape tape tapé tapé tape-à-l'oeil tape-à-l'oeil tape-cul tapecul tapée tapée tapée tapées tapées tapées tapement tapements tapenade tapent taper tapera taperai taperaient taperais taperait taperas tapèrent taperezMots du jour
Vain, aine Ricanerie Capillaire Métaphysiquement Vomissement Desçu (au) Dissimulateur, trice Éduquer Serpentine Comparoir
Les citations avec le mot Tape
- Le coureur cycliste court par tous les temps. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige… Il faut au moins dix centimètres de neige sur la route pour annuler une étape. Et puis, il faut durer. À ce rythme d’enfer, c’est difficile.Auteur : Raymond Poulidor - Source : L’Événement du Jeudi, 26.05.1999
- La parole ne fait que jalonner de loin en loin les principales étapes du mouvement de la pensée.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- Je vaux ce que je suis dans chaque instant et le fruit ne naît point qui a négligé quelque étape.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Ne pas savoir est généralement une étape sur la voie de la connaissance.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Je te tiens, tu me tiens
Par la barbichette
Le premier de nous deux qui rira
Aura une tapette.Auteur : Anonyme - Source : Chanson enfantine accompagnant un jeu traditionnel. - Lire un texte sacré, c'est déjà l'interpréter. Et l'interpréter, c'est passer d'une signification à une autre, par étapes successives, et atteindre un point où comprendre le texte et devenir Dieu ne sont plus qu'une seule et même chose.Auteur : Pacôme Thiellement - Source : La Main gauche de David Lynch - Twin Peaks et la fin de la télévision (2010)
- Fouillant rageusement dans son sac, finissant par en sortir une lettre, une enveloppe toute chiffonnée qu'elle défroissa, aplatit de deux tapes.Auteur : Claude Simon - Source : Le Vent (1957)
- José Bové et sa Pecnoparade? Laissez-moi me marrer! Les paysans français, il faudra bien qu'un jour quelqu'un prenne le temps de leur expliquer pourquoi les gens boulottent des hamburgers à 17 balles plutôt que de se taper du foie gras à 300 balles!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Les victoires ont tendance à glisser sur vous. Les défaites - les morts - restent à vos côtés, vous tapent sur l'épaule, alourdissent votre démarche, s'approprient votre sommeil.Auteur : Harlan Coben - Source : Promets-moi (2006)
- Les étapes importantes sont d'abord la chanson drôle, ensuite l'opérette et le cinéma. Jusqu'en 1951 je n'ai fait que des choses drôles. Et après je me suis dirigé vers des personnages qui avaient un peu plus d'humanité. Cela a été la seconde étape. Aussi bien dans les chansons que dans mes rôles ; je faisais les deux des personnages d'émotion et drôles.
Auteur : Bourvil - Source : Interview de BOURVIL le 27 septembre 1962
- Avec les femmes, il y a trois étapes: tu les fais rire, tu les fais jouir, tu les fais chier. Et il ne faut jamais passer à la troisième étape avant d'avoir franchi les deux premières.Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Une civilisation avancée contient des résidus de toutes les étapes successivement franchies. L'homme des cavernes et les barbares du temps d'Attila y ont des représentants.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- La nouvelle, c’est comme un vol à la tire dans le métro, il faut être rapide, habile. Un roman, c'est un casse de banque, ça se prépare à l'avance, ça prend un an. L’important, c'est de se mettre en état d’écriture. Après, taper sur la machine ce n'est rien.Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- On a tapé sur un flic! Ah, la crise eh! Ils ont dit que c'était une bavure! T'aurais vu la gueule de la bavure!Auteur : Coluche - Source : Le Flic
- Si Noé avait vraiment été un sage, il aurait tapé sur ces deux mouches.Auteur : Helen Castle - Source : Sans référence
- Il suffit de prêter attention; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Essayons de faire de la prochaine étape soit meilleure que la précédente, tant que nous sommes en route, mais arrivés à terme, que la joie reste unie.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 48
- La vie passe si vite ! On s'imagine toujours qu'elle est incroyablement longue et complexe, composée de différentes étapes, de différentes périodes, alors qu'en réalité, c'est juste une unique note de musique.Auteur : Brian Morton - Source : Une fenêtre sur l'Hudson (2006)
- La mort, c'est la dernière étape de la douceur. La mort, c'est la douceur absolue. C'est le calme, le repos. C'est l'absence de mouvement et la paix.Auteur : Jacques Poulin - Source : Le Coeur de la baleine bleue (1970)
- Je déteste le téléphone. Je ne sais pas taper, je préfère écrire. Je vis sur une falaise de Cornouailles et je déteste les villes. Trois jours et nuits sont mon maximum dans une ville.Auteur : John Le Carré - Source : Sur le site internet de John Le Carré, https://johnlecarre.com/
- Allez-vous-en ou j'te tape !Auteur : Jacques Anfrie, dit Jacques Vilfrid - Source : Hibernatus (1969) d'Edouard Molinaro
- Schopenhauer, écoute bien, il disait : « La vérité passe par trois étapes. Elle est d’abord raillée, contredite, moquée, théorie du complot. La deuxième, elle est carrément attaquée, jusqu’à la mort, s’il le faut. Et la troisième étape, c’est qu’elle est finalement admise comme ayant été toujours une évidence. »
Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Dans l’émission de France Bleu « Dans le rétro », 30 novembre 2020
- Imaginez que vous êtes une jeune fille brillante, curieuse, pleine d’ambition... Un jour, on vous tape sur l’épaule en disant ?: « Désolé, tes rêves s’arrêtent ici. Tu dois lâcher l’école, te marier avec un homme de 20 ans ton aîné que tu ne connais pas et faire des bébés.» Songez à ce que vous seriez aujourd’hui si vous aviez quitté l’école après votre deuxième secondaire. Auteur : Michelle Obama - Source : Lors du lancement de la dernière phase du programme Let Girls Learn
- Tu ne comprends donc pas que tout ce que vous mettez sur Internet y est pour l'éternité et que la notion de vie privée n'existe pas pour ces gens-là ? Ils s'en tapent de votre vie privée. Et même pis : ils ont bien l'intention de faire du fric avec. Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- Chacun suit sa propre route, mais nous partageons quelques étapes.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
Les citations du Littré sur Tape
- Nous ne comprenons pas pourquoi il faut écrire tapecu et torche-cul. Deux différences (un tiret et une l) dans la manière d'écrire ces deux mots !Auteur : PAUTEX. - Source :
- Son génie théâtral avait deviné toutes les contorsions, les convulsions, les tapements de pied et les cris terribles que l'on a tant applaudis depuis à ParisAuteur : GENLIS - Source : Mém. t. I, p. 34, dans POUGENS
- Mais ceux qui furent mis ce jour là hors de la ville plorerent catholiquement [universellement], pour avoir esté despossedez de l'estape des plus delicieux vins de la FranceAuteur : LANOUE - Source : 555
- Dans la faiblesse de l'empire, les barbares obligèrent les Romains d'établir des étapes et de commercer avec eux ; mais cela même prouve que l'esprit des Romains était de ne pas commercerAuteur : Montesquieu - Source : ib. XXI, 15
- Les portiers avoient avalé et fermé le tapecul de la porteAuteur : DU CANGE - Source : tapare.
- Quand le vin tape L'époux qu'on drape, Que sur la nappe Il s'endort à pointAuteur : BÉRANG. - Source : Cocag.
- Petit bâtiment de guerre, fin dans ses formes de l'arrière, renflé par l'avant, ayant un grand mât, un mât de misaine et un mât de tapecu, assez inclinés sur l'arrière et gréant des voiles à bourcetAuteur : BONNEFOUX et PARIS - Source : 1848
- Elle [la princesse d'Harcourt] prit une femme de chambre forte et robuste, à qui elle distribua force tapes et souffletsAuteur : SAINT-SIMON - Source : 113, 235
- Je ferai grêler une multiplication de coups, tapes, taloches, horionsAuteur : CYR. DE BERG. - Source : Pédant joué, I, 1
- Alexandrie étant devenue la seule étape, cette étape grossitAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XXI, 16
- M. le duc d'Orléans fit ce qu'il put pour arrêter ses larmes, et pour bien retaper ses yeuxAuteur : SAINT-SIMON - Source : 293, 239
- Il se vouloit taper, afin que les autres qui le poursuivoient ne le peussent voirAuteur : BRANT. - Source : Capit. franç. t. III, p. 399, dans LACURNE
- Et qu'es-aco, de par le diable, est-ce ici la journée des tapes ?Auteur : CAFFIAUX - Source : Mar. de Fig. v, 8
- Dites à Montgobert qu'on ne tape point les cheveux, et qu'on ne tourne point les boucles à la rigueur, comme pour y mettre un ruban ; c'est une confusion qui va comme elle peut, et qui ne peut aller malAuteur : Madame de Sévigné - Source : 15 avril 1671
- Nous nous trouvions si près de l'ennemi qu'on ne prit pas le temps de détaper, et on lui envoya la volée avec les tapesAuteur : LEGOARANT - Source :
- Est-ce ici la journée des tapes ?Auteur : BEAUMARCH. - Source : Mar. de Figaro, V, 8
- Il avait les cheveux nattés avec un chapeau retapé, et surmonté d'un vieux plumet feuille-morteAuteur : LESAGE - Source : Est. Gonz. 1
- Tape en bouche, commandement qui se faisait lorsqu'on voulait s'assurer du silence des chiourmesAuteur : E. SUE - Source : la Marine française
- Et se laïens [dans la maison] il avient tel [dégât], Que bien j'en ai [moi chien] toutes les tapesAuteur : Jean Froissard - Source : Cheval et levrier.
- Le peuple, voyant Le gouverneur armé à l'Etape et au Martroy, branloit pour la pluspart à se jetter de son costé : mais....Auteur : D'AUB. - Source : Hist I, 134
- Quand vous irez à votre régiment, n'oubliez pas mon petit château qui est votre étapeAuteur : Voltaire - Source : Lett. la Villevieille, 20 déc. 1768
- Dites à Montgobert qu'on ne tape point les cheveux [dans une coiffure], et qu'on ne tourne point les boucles à la rigueur.... on marque quelques bouclesAuteur : Madame de Sévigné - Source : 15 avr. 1671
- Il faut taper sur le cousin, Taper sec, taper dur, et si bien qu'il le senteAuteur : DU CERCEAU - Source : les Deux cousins, II, 9
- On arrivait à Muziris, première étape des Indes, et de là à d'autres portsAuteur : Montesquieu - Source : ib. XXI, 9
- Quand ça vous a donné une tape, en riant d'un gros air bêteAuteur : TH. LECLERCQ - Source : Proverb. t. II, p. 249, dans POUGENS
Les mots débutant par Tap Les mots débutant par Ta
Une suggestion ou précision pour la définition de Tape ? -
Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 03h01
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur tape
Poèmes tape
Proverbes tape
La définition du mot Tape est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tape sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tape présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
