Définition de « ripa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ripa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ripa pour aider à enrichir la compréhension du mot Ripa et répondre à la question quelle est la définition de ripa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ripa au Scrabble
Le mot ripa vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ripa - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ripa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ripa »
On recherche une rime en PA .
Les rimes de ripa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pa
Rimes de plateaux-repas Rimes de développa Rimes de lampas Rimes de détrompa Rimes de coin-repas Rimes de scalpa Rimes de grimpât Rimes de l-dopa Rimes de appas Rimes de campa Rimes de pipa Rimes de jappa Rimes de nappa Rimes de trompa Rimes de gyrocompas Rimes de catoblépas Rimes de préoccupa Rimes de crispa Rimes de palpa Rimes de épiscopat Rimes de attrapa Rimes de grand-papa Rimes de colis-repas Rimes de râpa Rimes de papa Rimes de coppa Rimes de spas Rimes de grippa Rimes de découpa Rimes de décrispât Rimes de extirpa Rimes de lampa Rimes de anticipa Rimes de catalpas Rimes de stoppa Rimes de pas Rimes de vespa Rimes de ripa Rimes de décampa Rimes de inculpa Rimes de mea culpa Rimes de n'est-ce pas Rimes de sherpa Rimes de grimpa Rimes de Spa Rimes de kalpa Rimes de dérapa Rimes de occupât Rimes de galopa Rimes de occupaMots du jour
plateaux-repas développa lampas détrompa coin-repas scalpa grimpât l-dopa appas campa pipa jappa nappa trompa gyrocompas catoblépas préoccupa crispa palpa épiscopat attrapa grand-papa colis-repas râpa papa coppa spas grippa découpa décrispât extirpa lampa anticipa catalpas stoppa pas vespa ripa décampa inculpa mea culpa n'est-ce pas sherpa grimpa Spa kalpa dérapa occupât galopa occupa
Les citations sur « ripa »
- Observons un chroniqueur, il se compose de 80% d'eau. Ceux qui savent de quelles boissons il a coutume de se désaltérer et de quelles ripailles il fait son ordinaire en manifestent un vif étonnement.Auteur : Philippe Meyer - Source : Portraits acides et autres pensées édifiantes (2001)
- Alors qu'on me présente une petite saucisse dont j'ai découvert qu'elle est loin d'être fabriquée selon le code des usages de la charcuterie, la moutarde me monte au nez. Ca, de la saucisse ? Cet amalgame de saindoux et de mauvaise tripaille ? Sûrement pas.Auteur : Jean-Pierre Coffe - Source : Une vie de Coffe (2015)
- Des armées de saucisses grillées succombaient dans la ripaille.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Méditons si nous voulons être éblouissants. Trop d'improvisation vide bêtement l'esprit. Bière qui coule n'amasse point de mousse. Messieurs, pas de hâte. Mêlons la majesté à la ripaille ; mangeons avec recueillement ; festinons lentement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès
- Péripatéticienne: Professionnelle que l'on paye en liquide et qui vous rembourse en herpès.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Savez-vous que le mot travail vient d'un terme latin tripalium qui désigne un instrument de torture à trois pieux capable d'infliger aux esclaves rebelles le plus atroce et le plus lent des supplices ?Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)
- La ripaille est la fête de l'affamé, comme l'évasion est la fête du prisonnier et l'insurrection la fête de l'opprimé.Auteur : Robert Escarpit - Source : Sans référence
- Mon vin, je le veux capiteux, fort, généreux, un vin de ripailles, un vin de fêtes, pas un remède contre la somnolence ou la migraine...Auteur : Claude Sarraute - Source : Sans référence
- Les oeuvres exquises des artistes couturiers se fripaient grotesquement sous les torrents de pluie qui les transformaient en oripeaux sortant de la lessive.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- Il ne faut jamais se montrer difficile sur le moyen de se sauver de l'étripade .Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Interfellation : Arrestation d'une péripatéticienneAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le souffle vital envolé, l'homme n'est que tripaille.Auteur : Joseph Heller - Source : Catch 22 (1961)
Les mots proches de « ripa »
Ripaille Ripailleur Ripement Riper Ripiéniste Ripopée Riposte Riposter RipuaireLes mots débutant par rip Les mots débutant par ri
ripa ripaillait ripaille ripaille ripaillé ripailler ripailles ripaillons ripant ripaton ripatons ripe ripé riper ripes ripeur ripolin ripoliné ripolinée ripolinées ripoliner ripolines ripolinés Ripont riposta ripostai ripostaient ripostais ripostait ripostant riposte riposte riposté ripostent riposter ripostera riposterai riposterez riposterons riposteront ripostes ripostes ripostez ripostions ripostons ripou ripoux ripper ripuaire
Les synonymes de « ripa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ripa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ripa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ripa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ripa ?
Citations ripa Citation sur ripa Poèmes ripa Proverbes ripa Rime avec ripa Définition de ripa
Définition de ripa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ripa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ripa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
