Définition de « tap »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tap pour aider à enrichir la compréhension du mot Tap et répondre à la question quelle est la définition de tap ?
Une définition simple :
Définitions de « tap »
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
tap \tap\ masculin
- Coup frappé au sol par un danseur de claquettes.
Nom commun 1 - français
tap \tap\ masculin
- (Marine) Nom qu'on donne à des pièces de bois qui servent à soutenir les pierriers.
Littré
- Terme de marine. Nom qu'on donne à des pièces de bois qui servent à soutenir les pierriers.
Encyclopédie, 1re édition
TAP, s. m. (Marine.) on appelle taps de pierriers, six pieces de bois de deux piés de longueur, sur six pouces d'équarrissage, que l'on fixe sur l'apostil pour soutenir les pierriers.
Étymologie de « tap »
Le même que tape 2.
- (Nom 1) Le même que tape, « bâton de brasseur ».
- (Nom 2) De l'anglais.
tap au Scrabble
Le mot tap vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tap au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tap »
On recherche une rime en AP .
Les rimes de tap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ap
Rimes de attrapes Rimes de frappes Rimes de hanap Rimes de pape Rimes de tape Rimes de jap Rimes de chapes Rimes de vapes Rimes de râpes Rimes de antipape Rimes de agape Rimes de papes Rimes de handicape Rimes de lape Rimes de happe Rimes de escape Rimes de gap Rimes de jappe Rimes de grappes Rimes de clap Rimes de dérape Rimes de soupape Rimes de handicap Rimes de vape Rimes de tapes Rimes de sape Rimes de rattrapent Rimes de attrape Rimes de réchappe Rimes de clape Rimes de rattrape Rimes de cape Rimes de échappe Rimes de re-frappe Rimes de tapent Rimes de drapent Rimes de varappe Rimes de trappes Rimes de rap Rimes de râpent Rimes de attrapent Rimes de happent Rimes de chausse-trape Rimes de apes Rimes de chausse-trapes Rimes de tape Rimes de rattrapes Rimes de satrape Rimes de drape Rimes de frappesMots du jour
attrapes frappes hanap pape tape jap chapes vapes râpes antipape agape papes handicape lape happe escape gap jappe grappes clap dérape soupape handicap vape tapes sape rattrapent attrape réchappe clape rattrape cape échappe re-frappe tapent drapent varappe trappes rap râpent attrapent happent chausse-trape apes chausse-trapes tape rattrapes satrape drape frappes
Les citations sur « tap »
- Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge aux entreprises françaises.Auteur : David William Donald Cameron - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- La métaphysique est de fond en comble platonique.Auteur : Martin Heidegger - Source : Introduction à la métaphysique (1953)
- Deux vrais amis vivaient au Monomotapa.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XI, les deux Amis
- Songez-y, un métaphysicien n'a, pour constituer le système du monde, que le cri perfectionné des singes et des chiens.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- La mort, c'est la dernière étape de la douceur. La mort, c'est la douceur absolue. C'est le calme, le repos. C'est l'absence de mouvement et la paix.Auteur : Jacques Poulin - Source : Le Coeur de la baleine bleue (1970)
- Si l'interprétation est enrichissement, si elle est exhaussement du sens, alors le signe devient symbole et il y a déjà saut métaphysique.Auteur : Jean-Pierre-André Amar - Source : Le Praticien et le Philosophe
- L'instauration du fondement de la métaphysique est une «dissociation» de notre connaissance, c'est-à-dire de la connaissance finie, en ses éléments.Auteur : Martin Heidegger - Source : Kant et le Problème de la métaphysique (1929)
- Chacun des états dits successifs du monde extérieur existe seul, et leur multiplicité n'a de réalité que pour une conscience capable de les conserver d'abord, de les juxtaposer ensuite en les extériorisant les uns par rapport aux autres.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience (1889)
- Le plus sûr lieu pour une mouche qui ne veut point mourir écrasée est la tapette elle-même.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Et si la foi n'était qu'une forme métaphysique de l'aliénation mentale?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Vivre, c'est arpenter un tapis roulant allant en sens inverse de ton déplacement.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions définitives sur l'au-delà (2000)
- Le sein de Dorine est un accessoire métaphysique.Auteur : Louis Jouvet - Source : Témoignages sur le théâtre
- Ce n'est pas toujours par une métaphore qu'on s'exprime spirituellement: c'est par un tour nouveau; c'est en laissant deviner sans peine une partie de sa pensée: c'est ce qu'on appelle finesse, délicatesse.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Esprit, II
- Le déni et la colère sont les premiers pas du processus du deuil. Il en est certainement à ce stade pour l’instant.
– Et quelle est l’étape suivante ?
– La dépression. Et enfin, l’acceptation.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La boîte à musique (2015) - On ne saura indéfiniment préserver la galerie des Glaces ni les tapisseries d'Aubusson... sans provoquer la colère d'une partie des citoyens français auxquels on interdit la moindre aspiration à une forme de culture régionale.Auteur : Henry Chapier - Source : Crée ou crève (1978)
- Toute citation est - au fond ou de surcroît ? - une métaphore.Auteur : Antoine Compagnon - Source : La Seconde main ou le travail de la citation (1979)
- Défiez-vous, dans les livres métaphysiques, des mots qui n'ont pas pu être introduits dans le monde, et ne sont propres qu'à former une langue à part.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Le peuple, qui est tout près des phénomènes et très loin de la métaphysique, est facilement polythéiste.Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)
- La parole de l'homme ressemble proprement à une tapisserie historiée et figurée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 52
- Tiens, ma vieille elle a soixante-cinq ans, j'habite avec elle. Eh bien, à son âge, elle se tape encore son kil de rouge dans la journée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Quand bien même on s'est efforcé du contraire : le passé vit en nous. Masse informe tapie au plus profond de soi, qu'on pourrait croire endormie mais qui veille.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Puisque rien ne dure (2006)
- La désinvolture d'un joueur éparpillant sur le tapis vert une liasse de billets sans se soucier des numéros ou des bandes qu'ils recouvrent.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Ulysse avait peut-être fait un beau voyage, mais pendant ce temps-là, sa femme, la malheureuse Peine-Lope, faisait tapisserie.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- O mon Dieu! lui aussi était maintenant une tombe! Et son épitaphe? Voyons! Quel est le mort qui dort là? Inscription d'enfer! «Ci-gît l'Espérance.» - Silence, silence!Auteur : Mariano José de Larra - Source : Figaro au cimetière
- ... devenir métaphysiquement étrangers.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
Les mots proches de « tap »
Tapabor Tapage Tapageur Tapageusement Tape Tape Tapé, ée Tapecu Tapement Taper Taper Tapi, ie Tapinois, oise Tapinome Tapioca ou tapioka Tapir (se) Tapir Tapirage Tapirer Tapis Tapissé, ée Tapisser Tapisserie Tapissier, ière Tapon Tapon Taponnage Taponner Tapoter TapoteurLes mots débutant par tap Les mots débutant par ta
tap tapa tapage tapageait tapages tapageur tapageur tapageurs tapageurs tapageuse tapageuses tapai tapaient tapais tapait tapâmes tapant tapant tapante tapantes tapas tapas tape tape tape tapé tapé tape-à-l'oeil tape-à-l'oeil tape-cul tapecul tapée tapée tapée tapées tapées tapées tapement tapements tapenade tapent taper tapera taperai taperaient taperais taperait taperas tapèrent taperez
Les synonymes de « tap»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tap dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tap dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tap ?
Citations tap Citation sur tap Poèmes tap Proverbes tap Rime avec tap Définition de tap
Définition de tap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
