Définition de « arrache »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrache pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrache et répondre à la question quelle est la définition de arrache ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Expression : à l’arrache d’arrache-pied
Pas de définition complémentaire
arrache au Scrabble
Le mot arrache vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot arrache - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrache au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arrache »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de arrache peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aS
Rimes de terrasse Rimes de lace Rimes de sagace Rimes de tiédasse Rimes de as Rimes de entachent Rimes de sur-place Rimes de interclasses Rimes de filasses Rimes de cravaches Rimes de gouache Rimes de soupasse Rimes de daces Rimes de crash Rimes de biface Rimes de tache Rimes de lâchent Rimes de enlacent Rimes de brasse Rimes de tâche Rimes de hamadryas Rimes de apache Rimes de traînasses Rimes de jouasse Rimes de culasses Rimes de cash Rimes de gaspillasse Rimes de mâche Rimes de relâche Rimes de sub-espace Rimes de tâchent Rimes de menassent Rimes de raisonnassent Rimes de grimaces Rimes de grand-place Rimes de bruinasse Rimes de débarrasse Rimes de vinasse Rimes de cessasse Rimes de tétasses Rimes de refasse Rimes de assurassent Rimes de glacent Rimes de bêtasse Rimes de détache Rimes de engendrassent Rimes de hélas Rimes de mollasse Rimes de accroisse Rimes de accrasMots du jour
terrasse lace sagace tiédasse as entachent sur-place interclasses filasses cravaches gouache soupasse daces crash biface tache lâchent enlacent brasse tâche hamadryas apache traînasses jouasse culasses cash gaspillasse mâche relâche sub-espace tâchent menassent raisonnassent grimaces grand-place bruinasse débarrasse vinasse cessasse tétasses refasse assurassent glacent bêtasse détache engendrassent hélas mollasse accroisse accras
Les citations sur « arrache »
- Comme si le ciel avait envoyé un ange pour l'arracher à ses tourments...Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
- Aucun homme n'était mort, jamais: ils avaient passé comme les nuages qui tout à l'heure se résorbaient dans le ciel; lui seul allait mourir, être arraché.Auteur : André Malraux - Source : La Voie royale (1930)
- Un mot n'est pas le même dans un écrivain et dans un autre. L'un se l'arrache du ventre. L'autre le tire de la poche de son pardessus.Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence
- Vronskï la regarda comme un homme regarde la fleur qu'il a arrachée. Dans cette fleur flétrie, il a peine à reconnaître la beauté à cause de laquelle il l'a cueillie et fait périr.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Je n'ai jamais douté que j'avais des racines, moi. Je ne les ai jamais arrachées. Tout juste ai-je tiré parfois sur certaines lianes qui me gênaient, qui m'empêchaient d'avancer. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme.Auteur : Franz Kafka - Source : Préparatifs de noce à la campagne (1908)
- Il n'y a que la main d'un ami qui arrache l'épine du coeur.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Je méprise un juge lorsqu'il arrache l'aveu d'un délinquant par la promesse de la liberté. Un tel juge renonce à sa force et à son talent.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Le voici donc enfin abattu, l'édifice de votre amour-propre? La voici terrassée, cette Sygne que Dieu n'a pas faite! Le voici arraché jusqu'aux racines, ce tenace amour de vous-même!Auteur : Paul Claudel - Source : L'Otage (1914), II, 2
- Il ne peut digérer les cinq cents écus que je lui arrache mais il n'est pas quitte envers moi, et je veux qu'il me paye en une autre monnaie l'imposture qu'il m'a faite auprès de son fils.Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), II, 7, Scapin
- Les vrais chiffres de la délinquance: vols à la tire + 11%, vols à la roulotte + 12%, vol à l'arraché + 13%, et vols à Air France... - 50%Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- J'ai pris ma décision: j'arracherai cet amour de mon coeur, avec les racines je l'arracherai. Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Mouette (1896)
- Il brusla avec les huis, portes et fenestres de tous les bourgs et villages de là autour qu'il feit arracher.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 17
- Je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? » , dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » .Auteur : Primo Levi - Source : Si c' est un homme (1947)
- Toute image que l'on isole se vide de substance comme un coquillage arraché d'un rocher. Et périt. La vérité est dans l'écoulement ininterrompu du temps, ce fleuve lourd et chaud de contradictions qui fourmille de passerelles vers le sacré.Auteur : Marc Durin-Valois - Source : Chamelle (2002)
- Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. De là l'ancienne coutume scythe d'arracher les yeux d'un cynique pour améliorer sa perspective.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Qu'à ce monstre à l'instant l'âme soit arrachée.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), III, 6, Assuérus
- Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu… Ainsi avais-je perdu tout à la fois ma mère et son langage, les seuls trésors inaliénables – et pourtant aliénés !Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Ce qui dormait sous les eaux endormies, ce principe de corruption, ce secret putride, je ne fis rien pour l'arracher à la vase.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Ben voila, docteur : les amis ici présents me croient pas quand je leur dis que je suis courageux. Alors je leur ai dit que j'allais me faire arracher toutes les dents, une par une, sans me plaindre. Alors on a parié.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l'Abbé Pierre… Aujourd'hui, l'homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j'ai fait depuis, tout mon parcours d'homme, c'est l'histoire de quelqu'un qui a essayé de s'arracher à cette géographie toxique, m'extraire de cette nasse.Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019
- Arracheur de dents : Prétendu dentiste qui n'exerce pas dedans mais dehors, ce qui a donné naissance à l'expression «mentir comme un arracheur de dents»Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Car le propre de la divinité c'est l'entêtement. Si l'homme savait pousser l'obstination à son point extrême, lui aussi serait déjà dieu. Voyez les savants, et les secrets divins qu'ils arrachent de l'air ou du métal, simplement parce qu'ils se butent.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929), III, 1
- C'est l'imagination qui singularise, l'imagination qui arrache à la banalité, à la répétition, à l'uniformité.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eus (2012)
- Dans la vraie vie les princes n'emportent pas le coeur des filles. Ils les arrachent et les jettent.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
Les mots proches de « arrache »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arrache»
Les synonymes de arrache :- 1. ôté
2. déraciné
3. extrait
4. déterré
5. enlevé
6. détaché
7. sorti
8. tiré
synonymes de arrache
Fréquence et usage du mot arrache dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arrache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrache dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrache ?
Citations arrache Citation sur arrache Poèmes arrache Proverbes arrache Rime avec arrache Définition de arrache
Définition de arrache présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrache sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arrache notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
