Définition de « as »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot as de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur as pour aider à enrichir la compréhension du mot As et répondre à la question quelle est la définition de as ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Carte à jouer d’une valeur parfois minimale, le plus souvent maximale. - L’as de pique. - À certains jeux de cartes, l’as vaut un ou onze, au gré des joueurs.

  • (fam) Personne qui a une supériorité incontestée dans une science, un art, un métier ou un sport. - Un as de l’aviation. - C’est un as, l’as des as.

  • Monnaie romaine de cuivre dont le poids et la valeur ont varié au cours du temps. (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.2s=oui )

  • Du verbe avoir. Synonyme : as doesAnglais|as does, que|Que., You are as tall as me Tu es aussi grand que moi.



    Pas de définition complémentaire
    AS, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1174 « face du dé à jouer marquée d'un seul point » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. C. Hippeau, 5840 ds T.-L. : Ne getai pas mes dez sur as, Quant jo tornai a sa meisun); turner ambes as « tourner, jeter les 2 as dans un seul coup de dé » [signe de mauvaise chance] voir ambesas; 2. 1559 antiq. « unité de monnaie chez les Romains » (Amyot, Cam., 22 ds Littré : Il fu condemné par contumace en l'amende de mille asses de monnoy romaine); 3. 1611 « carte à jouer marquée d'un seul point » (Cotgr.); 4. 1929 « personne de valeur », supra ex. 4. Empr. au sens 2 au lat. as « unité de monnaie », attesté dep. Caton, cité par Sénèque, Epist., 94, 27 ds TLL s.v., 745, 42; pour la valeur exacte, v. Der kleine Pauly, 1964, s.v. as; sens 1, prob. en raison de l'emploi de cette monnaie pour le jeu de dés; sens 3, p. anal. avec 1, la carte étant aussi marquée d'un seul point; 4 d'apr. la valeur attribuée à l'as dans le jeu de carte.

    as au Scrabble


    Le mot as vaut 2 points au Scrabble.

    as

    Informations sur le mot as - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot as au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    as

    Les rimes de « as »


    On recherche une rime en AS .

    Les rimes de as peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en as

    Rimes de radasse      Rimes de boutasse      Rimes de fonctionnassent      Rimes de délirassent      Rimes de fugace      Rimes de détache      Rimes de stupas      Rimes de montrassent      Rimes de vaches      Rimes de brasse      Rimes de exerçassent      Rimes de repassent      Rimes de enlace      Rimes de terrasse      Rimes de embarrasse      Rimes de conasse      Rimes de entrelacent      Rimes de gambas      Rimes de tache      Rimes de anti-grimaces      Rimes de tétasses      Rimes de parlassent      Rimes de vivaces      Rimes de hachent      Rimes de lavasse      Rimes de slash      Rimes de contrebasse      Rimes de beigeasses      Rimes de grasse      Rimes de grasses      Rimes de cassent      Rimes de embrasses      Rimes de palaces      Rimes de tabasses      Rimes de malgache      Rimes de brasse      Rimes de repasses      Rimes de déployasse      Rimes de liasse      Rimes de logeassent      Rimes de grand-place      Rimes de taches      Rimes de nasses      Rimes de contumaces      Rimes de crashes      Rimes de garde-chasse      Rimes de races      Rimes de multi-tâches      Rimes de recrachent      Rimes de échasse     

    Mots du jour

    radasse     boutasse     fonctionnassent     délirassent     fugace     détache     stupas     montrassent     vaches     brasse     exerçassent     repassent     enlace     terrasse     embarrasse     conasse     entrelacent     gambas     tache     anti-grimaces     tétasses     parlassent     vivaces     hachent     lavasse     slash     contrebasse     beigeasses     grasse     grasses     cassent     embrasses     palaces     tabasses     malgache     brasse     repasses     déployasse     liasse     logeassent     grand-place     taches     nasses     contumaces     crashes     garde-chasse     races     multi-tâches     recrachent     échasse     


    Les citations sur « as »

    1. Au soir enfin venu de toute fête, hélas !
      Parmi l'oubli qu'on cherche aux fausses allégresses.
      Revient plus virginal à travers les ivresses
      Le doux parfum mélancolique des lilas;


      Auteur : Henri de Régnier - Source : Épisodes, Sites et Sonnets - VIII. — Les cheveux libérés


    2. Prépare-toi à mourir, mais ne sois pas paresseux à semer.

      Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


    3. L'amour n'est pas autre chose que l'idée de la supériorité de l'être qu'on possède, et, cette idée détruite, il n'y a plus que l'amitié.

      Auteur : George Sand - Source : Gabriel (1839)


    4. La terreur qu'il répandait était telle, que non seulement les gens du pays ne lui parlaient pas, mais qu'ils évitaient de parler de lui. On disait seulement: «Il a été en justice.»

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)


    5. Si les hommes n'avaient pas aimé la gloire, ils n'avaient ni assez d'esprit ni assez de vertu pour la mériter.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    6. A qui le soleil luit, il ne s'enquiert pas des étoiles.

      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    7. Faire l'amour est tellement plus agréable quand on est amoureux. Cela donne aux femmes l'impression que les préliminaires durent plus longtemps, et aux hommes l'impression qu'ils passent plus vite.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


    8. L'ordre social est un droit sacré, qui sert de base à tous les autres.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762), la société et l'Etat


    9. La vie est un collier dont les perles sont des petits plaisirs à enfiler d'urgence. Et le jour où il casse, elles s'éparpillent partout sur la terre pour que d'autres les ramassent. Rien ne se perd.

      Auteur : Nadine Monfils - Source : Les enquêtes du commissaire Léon, Les jouets du diable (2001)


    10. Et jamais, quoi qu'il fasse, un mortel ici-bas
      Ne peut aux yeux du monde être ce qu'il n'est pas.


      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), XI, L'Honneur


    11. Notre coeur est un trésor, videz-le d'un coup, vous êtes ruinés. Nous ne pardonnons pas plus à un sentiment de s'être montré tout entier qu'à un homme de ne pas avoir un sou à lui.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    12. Aux carrefours, les vieux christs qui gardaient la campagne étendaient leurs bras noirs sur les calvaires, comme de vrais hommes suppliciés.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    13. Nos coeurs sont des affamés. Notre esprit ne connait pas le repos. La vie est belle à proportion qu'elle est féroce, comme nos proies.

      Auteur : Pascal Quignard - Source : Tous les matins du monde (1991)


    14. L'émerveillement du premier amour donnait tant de force, tant d'empire sur le monde et sur soi, galvanisait la puissance, dévastatrice, de la volonté.

      Auteur : Anne-Marie Garat - Source : Dans la main du diable (2006)


    15. Ce n'est pas parce qu'une chose est invisible qu'elle n'existe pas. A chaque instant, une foule de créatures invisibles flottent parmi nous. Certains extralucides voient les fantômes, mais qui voit les émotions invisibles, les événements imperceptibles ?

      Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)


    16. Ne sçais tu pas bien, Munatius, que tu ne fus pas dernierement absoulz en jugement pour ton innocence.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 30


    17. Dormeuse, amas doré d'ombres et d'abandons.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), la Dormeuse


    18. L'avenir n'appartient pas aux hommes...

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


    19. Les gens qui rient si fort de ce qu'ils disent, et qui n'est pas drôle, nous dispensent par là, en prenant à leur charge l'hilarité, d'y participer.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    20. Danser, c'est découvrir et recréer, surtout lorsque la danse est danse d'amour. C'est, en tout cas, le meilleur mode de connaissance.

      Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Congrès de l'Union nationale de la jeunesse du Mali, Dakar, 1960.


    21. Je parle l'arabe, mais je ne le comprends pas. Et, d'ailleurs, les Arabes non plus ne me comprennent pas.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    22. Mon fils, lui disait-elle, il n'est pas bienséant à un jeune homme comme vous de demeurer toujours dans l'appartement des femmes.

      Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits


    23. Tu ne seras pas aimé, si tu ne penses qu'à toi.

      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    24. La cloche de l'église n'a pas retenti depuis l'armistice. L'île a le patriotisme en berne.

      Auteur : Jean Noli - Source : La Mariée de l'ombre (1985)


    25. Je ne dédaigne pas les autres. Bien loin de les dédaigner, je souhaiterais mieux les comprendre, car comprendre, c'est déjà aimer.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)


    Les citations sur as renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot as en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « as »

    AsAsacramentaireAscarideAscendanceAscendant, anteAscendantAscensionAsciteAsile ou asyleAsineAsinerAsinifier (s')AsinineAsmodéeAspe ou aspleAspectAspergeAspergementAspergerAspergèsAspergièreAspéritéAspersionAspersoirAsphodèleAsphyxierAsphyxiqueAspicAspicAspioleAspiranceAspirant, anteAspiratif, iveAspirationAspiré, éeAspirerAspreAssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinat

    Les mots débutant par as  Les mots débutant par as

    asasasAsas-roisasaasanaAsasp-ArrosasbesteasbestoseAscainAscaratascarisascendanceascendancesascendantascendantascendanteascendantesascendantsascendantsascendreascenduascenseurascenseursascensionascensionneascensionnelascensionnelleascensionnellesascensionnerascensionsascèseascèsesascèteascètesascétiqueascétiquesascétismeAschbachAschères-le-MarchéasciteasclépiasAscoAscoascorbiqueascotAscouAscouxAscq

    Les synonymes de « as»

    Les synonymes de as :

      1. aigle
      2. circaète
      3. cacique
      4. chef
      5. génie
      6. crack
      7. champion
      8. caîd

    synonymes de as

    Fréquence et usage du mot as dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « as » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot as dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de As ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations as     Citation sur as   Poèmes as   Proverbes as   Rime avec as    Définition de as  


    Définition de as présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot as sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot as notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 20:14:36