Définition de « enchanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enchante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enchanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Enchanté et répondre à la question quelle est la définition de enchante ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??.???.te) enchanté
Approchant : enchantement, enchanteur
Pas de définition complémentaire
enchanté au Scrabble
Le mot enchanté vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enchante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enchanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enchanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de enchanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de exceptées Rimes de sculptée Rimes de NFT Rimes de visités Rimes de rétractée Rimes de supplantée Rimes de sénilité Rimes de nudités Rimes de colmaté Rimes de incuriosité Rimes de maltraitait Rimes de comportai Rimes de présentez Rimes de détesté Rimes de grignotées Rimes de pénalité Rimes de mucosités Rimes de encrypté Rimes de bouter Rimes de argumenter Rimes de ornementer Rimes de tricotai Rimes de perpétuité Rimes de fricotais Rimes de méditez Rimes de incrustaient Rimes de occultez Rimes de excitait Rimes de réhabilités Rimes de chipotais Rimes de affrontez Rimes de traitée Rimes de imputée Rimes de effritaient Rimes de éventés Rimes de tournicotés Rimes de frelater Rimes de désaffectées Rimes de imitais Rimes de réécouter Rimes de disputez Rimes de susceptibilités Rimes de réemprunter Rimes de empruntez Rimes de vanté Rimes de veloutés Rimes de connectées Rimes de dégusté Rimes de expérimentait Rimes de scrutéeMots du jour
exceptées sculptée NFT visités rétractée supplantée sénilité nudités colmaté incuriosité maltraitait comportai présentez détesté grignotées pénalité mucosités encrypté bouter argumenter ornementer tricotai perpétuité fricotais méditez incrustaient occultez excitait réhabilités chipotais affrontez traitée imputée effritaient éventés tournicotés frelater désaffectées imitais réécouter disputez susceptibilités réemprunter empruntez vanté veloutés connectées dégusté expérimentait scrutée
Les citations sur « enchanté »
- L'amour parfume les souvenirs des hommes et des femmes, il enchante de son souffle chaque aspiration de nos poumons. L'amour est exaltation du temps présent, notre délectation atavique pour l'éternité.Auteur : Yves Simon - Source : Les Eternelles (2004)
- Ah! qu'elles ont de charme à notre oeil enchanté,
Ces palmes que la gloire obtient de le beauté.Auteur : Lucien Emile Arnault - Source : Pierre de Portugal (1823) - Si l'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première, dont elle n'a ni les cruautés ni les enchantements.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- La douce vapeur du sommeil ne coule pas plus doucement dans les yeux appesantis et dans tous les membres fatigués d'un homme abattu que les paroles flatteuses de la déesse s'insinuaient pour enchanter le coeur de Mentor.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), VII
- En attendant, j'essayais en vain d'agir sur eux, n'étant pas guéri par l'expérience, qui aurait dû m'apprendre — si elle apprenait jamais rien — qu'aimer est un mauvais sort comme ceux qu'il y a dans les contes contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé. Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), le Temps retrouvé
- L'amateur de la vie fait du monde sa famille, comme l'amateur du beau sexe compose sa famille de toutes les beautés ... comme l'amateur de tableaux vit dans une société enchantée de rêves peints sur toile.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Le poète sait descendre dans la vie ; mais croyez que s'il y consent, ce n'est pas sans but, et qu'il saura tirer profit de son voyage. De la laideur et de la sottise il fera naître un nouveau genre d'enchantements.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Tu sembles une note adorable ajoutée
Au concert qu'ici-bas l'âme écoute enchantée.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - Voyager, ce n'est pas se déplacer, c'est céder à l'appel de ces fameux Ailleurs, enchantés comme le chant d'une clarinette balkanique, chatoyants comme un tapis persan, odoriférants comme une parillada argentine.Auteur : Patrick Boman - Source : Le Voyage cent façons (2006)
- Voilà pourquoi, à un certain moment, ma plume s'est mise à courir, à courir ! C'est vers lui qu'elle courait; elle savait bien qu'il ne tarderait guère à venir. Chaque page ne vaut que lorsqu'on la tourne et que derrière, il y a la vie qui bouge, qui pousse et qui mêle inextricablement toutes les pages du livre. La plume vole, emportée par ce plaisir même qui nous fait courir les routes. Le chapitre entamé, on ignore encore quelle histoire il va raconter; c'est un peu comme ce recoin où, tout à l'heure, je vais tourner en sortant du couvent, sans savoir ce qu'il me réserve : un dragon, une troupe barbaresque, une île enchantée, un amour né de la surprise... Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- C'est la que commence l'enchantement. Le vent se jette à ma rencontre, il me fête, saute sur moi comme un chien sur son maître, il court devant, à côté, me montre le cheminAuteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- On parle souvent de l'enchantement des livres. On ne dit pas assez qu'il est double. Il y a l'enchantement, et il y a celui d'en parler.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Si l'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Viens, mon George. Ah ! les fils de nos fils nous enchantent
Nous nous retrouvons doux, naïfs, heureux de rien ;
Le coeur serein s'emplit d'un vague aérien ;
En les voyant on croit se voir soi-même éclore ;
Oui, devenir aïeul, c'est rentrer dans l'aurore.Auteur : Victor Hugo - Source : L'autre - Sur les tréteaux l'arlequin blême
Salue d'abord les spectateurs
Des sorciers venus de Bohême
Quelques fées et les enchanteurs.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Crépuscule - La connaissance à petite dose enchante; a forte dose, elle déçoit. Plus on en sait, moins on veut en savoir. Car celui qui n'a pas souffert de la connaissance n'aura rien connu.Auteur : Emil Cioran - Source : Sur les cimes du désespoir
- La coutume sauvage de la mutilation a son prolongement tragique dans ce renoncement personnel qui désenchante notre vie.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Peu de livres peuvent plaire toute la vie. Il y en a dont on se dégoûte avec le temps et la sagesse ou le bon sens, comme des passions. - Les beaux ouvrages n'enivrent point, mais ils enchantent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 5 mars 1813
- La familiarité plaît, même sans bonté; avec la bonté, elle enchante.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Désirer vivre quand on sait sa fin prochaine. Se flétrir d'être aimé quand aimer est si rude. Garder la foi jusqu'à la fin, l'ultime minute. Savoir que nous sommes tous des enchantements. Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- Les aigris sont souvent des optimistes désenchantés.Auteur : Marie-Josée Christien - Source : Petites notes d'amertume (2014)
- Le moment où l'on perd les illusions, les passions de la jeunesse, laisse souvent des regrets; mais quelquefois on hait le prestige qui nous a trompés. C'est Armide qui brûle et détruit le palais où elle fut enchantée.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- En vérité, nous soupçonnons parfois notre mémoire d'enchanter faussement le passé, alors qu'elle est fidèle à ce qui fut, et que seules sont trompeuses les mélancolies qui nous font douter d'elle.Auteur : Henri Gougaud - Source : Paramour
- Il est des soins plus doux, un art plus enchanteur.
C'est peu de charmer l'oeil, il faut parler au coeur.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Les Jardins - Où trouveras-tu ton moi ? Toujours dans l'enchantement le plus profond que tu aies éprouvé.Auteur : Hugo von Hofmannsthal - Source : Le Livre des amis (1990)
Les mots proches de « enchante »
Encadastrer Encadrer Encagé, ée Encager Encaissant, ante Encaisse Encaissé, ée Encaissement Encaisser Encan Encanaillé, ée Encanailler Encapuchonné, ée Encapuchonner Encaquer Encart Encartage Encarter Encastelé, ée Encastrer Encataloguer Encaver Enceindre Enceint, einte Enceinte Enceinte Encellulement Encens Encensement Encenser Encenseur Encensoir Encercler Enchaîné, ée Enchaînement Enchaîner Enchaîneur Enchaînure Enchanté, ée Enchantement Enchanter Enchanteur, eresse Enchaperonnement Enchaperonner Encharger Enchâssé, ée Enchâssement Enchâsser Enchatonner EnchâtreLes mots débutant par enc Les mots débutant par en
encabanée encablure encablures encadra encadraient encadrait encadrant encadrant encadre encadré encadré encadrée encadrées encadrement encadrements encadrent encadrer encadrera encadrerai encadreraient encadrerait encadrèrent encadreront encadrés encadrés encadreur encadrez encadrions encagé encagé encagée encagée encagent encager encagés encagés encagez encagoulées encagoulés encagoulés encaissa encaissable encaissai encaissaient encaissais encaissait encaissant encaissant encaissât encaisse
Les synonymes de « enchante»
Les synonymes de enchanté :- 1. content
2. satisfait
3. heureux
4. ravi
5. radieux
6. réjoui
7. gai
8. comblé
9. aise
10. joyeux
11. rassasié
12. ensorcelé
13. envoûté
14. charmé
15. magique
16. féerique
17. surnaturel
18. ésotérique
19. occulte
20. merveilleux
21. fabuleux
22. miraculeux
23. étonnant
24. extraordinaire
25. cabalistique
26. prodigieux
synonymes de enchanté
Fréquence et usage du mot enchanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enchante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enchanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enchanté ?
Citations enchanté Citation sur enchanté Poèmes enchanté Proverbes enchanté Rime avec enchanté Définition de enchanté
Définition de enchanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enchanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enchanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
