Définition de « empruntée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empruntee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empruntée pour aider à enrichir la compréhension du mot Empruntée et répondre à la question quelle est la définition de empruntee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
empruntée au Scrabble
Le mot empruntée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot empruntee - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empruntée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « empruntée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de empruntée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de éhonté Rimes de prêtaient Rimes de aridité Rimes de dépités Rimes de identité Rimes de embêtée Rimes de implantais Rimes de esquintées Rimes de limpidité Rimes de évitaient Rimes de affectai Rimes de empâter Rimes de insulté Rimes de remontés Rimes de cachetées Rimes de goûtés Rimes de fermentée Rimes de filouté Rimes de édentée Rimes de manifestez Rimes de teintée Rimes de cravater Rimes de effrontée Rimes de antiquité Rimes de doté Rimes de exaltaient Rimes de solennités Rimes de poplitée Rimes de granités Rimes de hésitaient Rimes de débilités Rimes de incommunicabilité Rimes de repentaient Rimes de rotais Rimes de décomptés Rimes de tenté Rimes de nouvelleté Rimes de tempêtait Rimes de Anthée Rimes de dureté Rimes de désertée Rimes de empaquetée Rimes de guettait Rimes de suspecter Rimes de contées Rimes de feuilletaient Rimes de corsetés Rimes de francité Rimes de rusticité Rimes de redoutéMots du jour
éhonté prêtaient aridité dépités identité embêtée implantais esquintées limpidité évitaient affectai empâter insulté remontés cachetées goûtés fermentée filouté édentée manifestez teintée cravater effrontée antiquité doté exaltaient solennités poplitée granités hésitaient débilités incommunicabilité repentaient rotais décomptés tenté nouvelleté tempêtait Anthée dureté désertée empaquetée guettait suspecter contées feuilletaient corsetés francité rusticité redouté
Les citations sur « empruntée »
- Toute politique, même la plus grossière, implique quelque idée de l’homme et quelque idée d’une société. On ne peut concevoir une société – sa durée, sa cohésion, ses défenses contre les causes externes ou internes qui tendent à la corrompre – qu’au moyen de figures empruntées à la connaissance que nous avons de systèmes matériels ou d’êtres vivants, et de leur fonctionnement. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Nous admirons Corneille, dont les plus grandes beautés sont empruntées de Sénèque et de Lucain que nous n'admirons pas.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'usage, c'est-à-dire une langue qui vit, quand elle est illustrée par des citations empruntées aux grands écrivains, a une autorité souveraine; on peut dire que l'usage a toujours raison, même quand il a tort.Auteur : Maurice Grevisse - Source : Interview.
- Je ne veux pas, tel un papillon blanc
Rendre à la terre une cendre empruntée.
Je désire que mon corps pensant
Se transforme en rue, en contrée,
Corps vertébré, corps calciné De sa longueur conscient.Auteur : Ossip Emilievitch Mandelstam - Source : Le Bruit du temps - Etre cultivé c'est, en chaque ordre, remonter à la source et boire dans le creux de sa main, non point dans une coupe empruntée.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Si Marivaux n'était un modèle ni de style ni de goût, du moins il avait racheté ce défaut par beaucoup d'esprit, et par une manière qu'il n'avait empruntée à personne.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- C'est tout ce que je pus trouver à dire, de la manière la plus banale et la plus empruntée.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a empruntée.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il se divertissait à l'ahurir d'injures, des scies empruntées au répertoire varié des rapins de la place Pigalle.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Conviction personnelle : opinion empruntée à autrui soit par instinct d'imitation, soit par esprit de contradiction.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
Les mots proches de « empruntee »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empruntee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot empruntée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empruntee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empruntée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empruntée ?
Citations empruntée Citation sur empruntée Poèmes empruntée Proverbes empruntée Rime avec empruntée Définition de empruntée
Définition de empruntée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empruntée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empruntée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
