citation 1
Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.

Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159640) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : devinais que / que vérité / vérité trouvait / trouvait parmi / parmi eux / eux dans / dans camp / camp opposé / opposé chez / chez les / devinais vérité
![Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le [...] - Andreï Makine... Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le [...] - Andreï Makine...](/imagescitations/Je_devinais_que_la_verite_ne_se_trouvait_ni_parmi_eux_dans_le_-_Andrei_Makine-159640.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Andreï Makine contient 104 mots. Il s'agit d'une citation très longue.