Définition de « restait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot restait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur restait pour aider à enrichir la compréhension du mot Restait et répondre à la question quelle est la définition de restait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
restait au Scrabble
Le mot restait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot restait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot restait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « restait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de restait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de sédentarité Rimes de impossibilités Rimes de invitées Rimes de désinviter Rimes de agitées Rimes de caoutchouté Rimes de fomenter Rimes de asticoté Rimes de invités Rimes de prêtés Rimes de concerter Rimes de existé Rimes de pailleté Rimes de martialités Rimes de pesté Rimes de feuilleté Rimes de haute-fidélité Rimes de tuyauter Rimes de implantait Rimes de cohabiter Rimes de bottées Rimes de esther Rimes de dégoûtai Rimes de dévêtaient Rimes de jeter Rimes de coûtez Rimes de mi-capacité Rimes de empaquetés Rimes de orientées Rimes de allaité Rimes de accrédités Rimes de expérimentez Rimes de incrustez Rimes de survolté Rimes de coûtée Rimes de hantez Rimes de souffleter Rimes de mettait Rimes de pointais Rimes de potentialité Rimes de palpité Rimes de fidélité Rimes de bas-côtés Rimes de quasi-impunité Rimes de tripoter Rimes de adaptais Rimes de chuintait Rimes de chuchotais Rimes de ressauté Rimes de sous-alimentéMots du jour
sédentarité impossibilités invitées désinviter agitées caoutchouté fomenter asticoté invités prêtés concerter existé pailleté martialités pesté feuilleté haute-fidélité tuyauter implantait cohabiter bottées esther dégoûtai dévêtaient jeter coûtez mi-capacité empaquetés orientées allaité accrédités expérimentez incrustez survolté coûtée hantez souffleter mettait pointais potentialité palpité fidélité bas-côtés quasi-impunité tripoter adaptais chuintait chuchotais ressauté sous-alimenté
Les citations sur « restait »
- Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Etais-je, à cet instant, un survivant ? Un revenant ? Où étaient la mort, la vie ? Que restait-il de moi ? Je ne pensais pas ces questions de l'extérieur, comme des sujets de dissertation. Je les vivais. Elles étaient là, par terre, autour de moi et en moi, concrètes comme un éclat de bois ou un trou dans le parquet, vagues comme un mal non identifié, elles me saturaient et je ne savais qu'en faire. Je ne le sais toujours pas…Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- Il aimait bien les soirs, on restait devant la télévision, on ne la regardait pas forcément, on l'entendait, on était les trois dans son bruit, des images apparaissaient, disparaissaient, en fortes couleurs qui circulaient dans la pièce autour des corps, on baignait dans ces images, on était traversé par elles, on attrapait des morceaux, on sentait que le monde était vaste autour de la ferme et de ce pays tout petit dans lequel on aurait vécuAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Joseph
- Il restait au fond du verre après qu'on avait bu, une sorte de crème épaisse et presque butyreuse que les pailles n'aspiraient plus.Auteur : André Gide - Source : Journal, 3 juin 1905
- Sur ce petit bout d'amour qui restait, il voulait vivre son futur comme un naufragé sur une île déserte.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Mais au lieu de s'affoler sous la douleur qu'elle attendait et dont elle redoutait l'attente, son coeur, au sortir de cette catastrophe, restait calme et paisible ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Je me rendis rapidement compte que la gaieté qui m'avait saisi en arrivant à Berlin restait plaquée en surface; dessous, cela se fragilisait, effroyablement, je me sentais fait d'une substance friable, qui se désagrégeait au moindre souffle. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Voilà. Grâce à l'informatique, dix ans de ma vie avaient été écrabouillés, et ce qui restait de mon coeur réduit en miettes, en débris minuscules. Merci Facebook, merci Firefox, merci Ulla de m'avoir mise devant la réalité.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Une affaire conjugale (2010)
- Pythagore se réveillait parfois (mais il était sans doute le seul) quand le hasard de l'installation le rapprochait de Cinna Chimène et il restait longtemps à pressentir dans le noir la forme du corps de la petite fille, tout empli de ce renflement de l'ombre qui lui rappelait à chaque fois le premier moment de surprise sous le quénettier. Ainsi apprit – il avant l'heure ce qu'est la méditation nocturne et combien de visions peut susciter une forme devinée dans un lointain si touchable.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les mots ne suffirent plus. A force de tout se passer en mots, le plaisir restait en suspens, on s'énervait à attendre l'essentiel. Il fallait aller plus loin. Quel bonheur de s'approcher coûte que coûte de ce paroxysme!Auteur : Jean Giono - Source : Le Moulin de Pologne (1953)
- Ce qui l'angoissait un peu : dans la direction où il l'entraînait, il ne restait pas beaucoup de chemin à parcourir. Le cap était trop abrupt. Elle ne pouvait plus suivre. Elle manquait d'air. Elle devait ralentir. Elle avait besoin d'une pause.Auteur : Daniel Glattauer - Source : A toi pour l'éternité (2013)
- Elle restait là, toujours recroquevillée, attendant, sans rien faire. La moindre action, comme d’aller dans la salle de bains se laver les mains, faire couler l’eau du robinet, paraissait une provocation, un saut brusque dans le vide, un acte plein d’audace. Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- Depuis le début, il savait qu'elle mentait, qu'elle lui avait menti sur tout. Elle restait cette forteresse sans porte ni fenêtres sous le plancher de laquelle il était persuadé que se trouvait le plus beau des trésors, son moi profond, qu'un jour il exhumerait, pour la sauver et la transformer. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- Sous cette meurtrière ironie, la petite maison de Marie-Anne Sellier restait les volets clos, émouvante de silence et de tristesse.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Le chemin de Saint-Jacques n'était pas une simple randonnée, et je ne l'avais jamais considéré comme telle. C'était une épreuve de réalité en trois dimensions, où l'on apprenait d'abord à ne pas faire le malin : Dieu, qu'il existe (ou) et pas, restait la question centrale de mon existence. La seule qui m'intéresse vraiment, et le personnage principal qui m'attendait sur la route, si j'acceptais trois minutes d'être honnête avec moi-même.Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Et on restait trois heures à table en racontant des coups de fusil. C'étaient d'étranges et invraisemblables aventures, où se complaisait l'humeur hâbleuse des chasseurs.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Il restait petit de corps et remédiait à la brièveté de sa taille par la hauteur de sa pensée.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Trois heure plus tard, à mer basse, la plus grande partie des sables, formant le lit du canal, avait découvert. Il ne restait entre l'îlot et la côte qu'un chenal étroit qu'il serait aisé sans doute de franchir.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- C'était le sentiment de la brièveté du temps qui nous restait à passer ensemble.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- A tout moment, elle prenait forme, elle était vivante. Elle était son ombre. La nuit, il voulait se lever et aller boire dans la cour, au filet d’eau qui tombait dans le tonneau. Mais comme c’était une ombre d’une grande force physique, elle l’empêchait de bouger. Elle restait assise sur lui. Alors il buvait en rêve, mais pour son malheur, c’est l’ombre qu’il abreuvait, et ainsi elle se renforçait, et jusqu’au matin appuyait sur lui comme un arbre mort. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- De mon temps, quand on s’aimait, on ne pleurait pas et on restait ensemble. À moins de s’appeler Roméo et Juliette...Auteur : Laurence Peyrin - Source : La drôle de vie de Zelda Zonk (2015)
- Shopenhauer déclara en son temps que la vérole et le nationalisme étaient les deux maux de son siècle, et que si l'on avait depuis longtemps guéri du premier, le deuxième restait incurable. Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Du cellier qui sentait le bois et la futaille émanaient des coulées d'air. Il restait dans cette retraite des réserves d'ombre et de fraîcheur.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- Je rends grâce à Dieu car il fit plusieurs Eves, - Une aux long cheveux d'or, une autre au sein bruni, - Une gaie, une tendre, et quand il eut fini, - Ce Dieu qui, au fond, crée toujours les mêmes choses, - Avec ce qui restait des femmes fit... les roses.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
Les mots proches de « restait »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « restait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot restait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « restait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot restait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Restait ?
Citations restait Citation sur restait Poèmes restait Proverbes restait Rime avec restait Définition de restait
Définition de restait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot restait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot restait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
