Définition de « déporté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deporte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déporté pour aider à enrichir la compréhension du mot Déporté et répondre à la question quelle est la définition de deporte ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.p??.te) déporté
Pas de définition complémentaire
déporté au Scrabble
Le mot déporté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot deporte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déporté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déporté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de déporté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de captée Rimes de déconcerté Rimes de virtuosité Rimes de fagoté Rimes de duvetées Rimes de clandestinités Rimes de sabotées Rimes de chahutée Rimes de quitter Rimes de déboîtaient Rimes de enkyster Rimes de matais Rimes de flattée Rimes de luttaient Rimes de remontées Rimes de banalités Rimes de ligotaient Rimes de décantées Rimes de visitaient Rimes de déshabitée Rimes de facilité Rimes de nouveautés Rimes de dégoûtée Rimes de accidentée Rimes de désertés Rimes de affectaient Rimes de familiarité Rimes de empruntez Rimes de escomptai Rimes de sécrétée Rimes de traitez Rimes de sécrétez Rimes de déshydrater Rimes de usités Rimes de suspectais Rimes de zester Rimes de sécurités Rimes de margotait Rimes de mouftais Rimes de convoitée Rimes de ajustées Rimes de nue-propriété Rimes de encroûtés Rimes de ouatée Rimes de accrédités Rimes de emmailloté Rimes de décontractés Rimes de callosités Rimes de méditais Rimes de contactéesMots du jour
captée déconcerté virtuosité fagoté duvetées clandestinités sabotées chahutée quitter déboîtaient enkyster matais flattée luttaient remontées banalités ligotaient décantées visitaient déshabitée facilité nouveautés dégoûtée accidentée désertés affectaient familiarité empruntez escomptai sécrétée traitez sécrétez déshydrater usités suspectais zester sécurités margotait mouftais convoitée ajustées nue-propriété encroûtés ouatée accrédités emmailloté décontractés callosités méditais contactées
Les citations sur « déporté »
- La faim a été la compagne quotidienne des déportés jusqu'à la limite de la mort.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Ses yeux fixes vous repoussaient jusqu'au point où vous ne vouliez pas reculer et où vous retrouviez soudain, criant qu'un enfant n'avait pas le droit de déporter ainsi les gens.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Notre bouzine cane, grelotte, engagée traviole au montoir entre trois camions déporte, hoquète, elle est morte!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Cest Antiphates avoit autrefois esté beau jeune garson, et lors s'estoit deporté (conduit) fierement envers luy sans en faire compte.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 35
- Déporté, ça veut dire être loin de ce qui nous porte, loin de la vie.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Les Avenirs (2004)
- « Plus jamais ça », c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe. Aujourd'hui, à chaque accident, ou même pour des faits divers, on proclame « plus jamais ça », à tout propos et sans aucun discernement. Plus que le négationnisme, le danger, c'est qu'on compare des situations qui n'ont rien à
voir. C'est à-dire la banalisationAuteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- Déportée en 1942 ? Et asthmatique, en plus ? Faut pas rêver.Auteur : Pierre Assouline - Source : Lutetia (2005)
- Et qu'est-ce qu'un Juif qui n'a pas l'air juif, qui n'a pas l'air retors, qui n'a pas les cheveux noirs, qui n'a pas le nez crochu ? Et que dire des Juifs convertis au christianisme ou des Juifs qui ont épousé une Allemande ou des Juives qui ont épousé un Allemand ? Ne jamais savoir réellement ce qu'était au juste cette qualité – ou, comme dirait un antisémite (ou un Juif qui a de l'humour), ce défaut – n'allait pourtant pas empêcher l'administration nazie de réfléchir à comment exproprier les Juifs, puis à comment les concentrer, puis à comment les déporter, puis, enfin, à comment les exterminer. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Je n'aurais jamais pu consacrer douze années de ma vie à accomplir une oeuvre comme "Shoah" si j'avais été moi-même déporté. Ce sont là des mystères, ce n'en sont peut-être pas. Il n'y a pas de création véritable sans opacité, le créateur n'a pas à être transparent à soi-même. Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- L'histoire nous represente leurs deportemens, quand ils sont parvenus aux plus hauts, ou bien qu'ils ont esté dejettés aux plus bas degrez de la fortune.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, IV, 39
- « Plus jamais ça », c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe. Auteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- Si cuida Theseus au commencement user de force, mais il fut contraint par les brigues et menées de ses adversaires de s'en deporter.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 43
- À Theresienstadt meurent l'un après l'autre les espoirs. Les conditions de vie des internés et la ville fictive bâtie sur leur malheur sont comme deux couches qui ne se superposent jamais. Sur les 140 000 Juifs qui y ont été internés, 88 000 seront déportés vers les camps et les ghettos de l'Est. Plus de 33 000 mourront sur place, victimes de la faim, de maladie, de la violence. Seuls environ 17 000 survivront.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)
- J'écris sur Auschwitz ; si j'ai été déporté, ce n'était pas pour recevoir le prix Nobel, mais pour être tué ; tout ce qui m'arrive d'autre relève de l'anecdote. Que je n'aie pas eu le prix Nobel est aussi absurde que si je l'avais eu.Auteur : Imre Kertész - Source : Sauvegarde, Journal 2001-2003 (2012)
Les mots proches de « deporte »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « deporte»
Les synonymes de déporté :- 1. banni
2. expatrié
3. exilé
4. expulsé
5. proscrit
6. refoulé
7. relégué
8. prisonnier
9. embastillé
10. arrêté
11. séquestré
12. détenu
13. captif
14. otage
15. interné
16. prévenu
17. bagnard
synonymes de déporté
Fréquence et usage du mot déporté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deporte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déporté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déporté ?
Citations déporté Citation sur déporté Poèmes déporté Proverbes déporté Rime avec déporté Définition de déporté
Définition de déporté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déporté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déporté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
