Définition de « toilés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot toiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toilés pour aider à enrichir la compréhension du mot Toilés et répondre à la question quelle est la définition de toiles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
toilés au Scrabble
Le mot toilés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot toiles - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toilés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « toilés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de toilés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de bousculer Rimes de reniflaient Rimes de éculée Rimes de stranguler Rimes de tourneboulée Rimes de câblez Rimes de cochelet Rimes de alvéolées Rimes de horripilé Rimes de trembler Rimes de jumeler Rimes de reculée Rimes de huilait Rimes de foulait Rimes de racolais Rimes de scellée Rimes de régulé Rimes de encercler Rimes de refoulées Rimes de annulées Rimes de soufflez Rimes de rabouler Rimes de nickelés Rimes de chialait Rimes de comblez Rimes de débouclés Rimes de recalée Rimes de formulées Rimes de cambriolés Rimes de saoulais Rimes de extrapolé Rimes de ailée Rimes de démeublé Rimes de parlais Rimes de intitulée Rimes de dépeupler Rimes de désarticulé Rimes de renâcler Rimes de congelée Rimes de coaguler Rimes de rassemblez Rimes de égalaient Rimes de cajolait Rimes de ensorceler Rimes de ravalés Rimes de égalais Rimes de pelées Rimes de sanglées Rimes de formulée Rimes de affolaientMots du jour
bousculer reniflaient éculée stranguler tourneboulée câblez cochelet alvéolées horripilé trembler jumeler reculée huilait foulait racolais scellée régulé encercler refoulées annulées soufflez rabouler nickelés chialait comblez débouclés recalée formulées cambriolés saoulais extrapolé ailée démeublé parlais intitulée dépeupler désarticulé renâcler congelée coaguler rassemblez égalaient cajolait ensorceler ravalés égalais pelées sanglées formulée affolaient
Les citations sur « toilés »
- Cette obscure clarté qui tombe des étoiles.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 3, Rodrigue
- Depuis six mille ans la guerre - Plaît aux peuples querelleurs, - Et Dieu perd son temps à faire - Les étoiles et les fleurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Liberté, Egalité, Fraternité
- Le vent souffla toute la nuit sans désemparer. Au petit matin, alors qu'il n'y avait pas encore assez de lumière à l'est pour éteindre les étoiles, il commença à faiblir.Auteur : Charles Dickens - Source : Le Mystère d' Edwin Drood (1874)
- Quand beaucoup d'étoiles filent en septembre, - Les tonneaux sont trop petits en novembre.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Lorsque les hommes n'observeront plus les étoiles du firmament, ils auront perdu un peu de ce qui constitue leur âme.Auteur : Romain Sardou - Source : Sauver Noël (2006)
- L'ignorance est la nuit de l'esprit et une nuit sans lune ni étoiles.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Même les étoiles qui s'aiment, un jour doivent se quitter.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
- Le vent s'est calmé, la terre est humide de rosée,
la tempête d'étoiles dans le ciel va s'arrêter.
Et bientôt chacun d'entre nous va dormir sous la terre, nous
qui n'avons jamais laissé les autres dormir dessus.Auteur : Marina Tsvétaeva - Source : Insomnie et autres poèmes - La solitude est une cage. Quel que soit le nombre des étoiles par-delà les barreaux invisibles, là-haut, juste au dessus des yeux.Auteur : Jean-Michel Calvez - Source : Huis Clones (1998)
- Et tu jures avoir au gosier les étoiles.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Sans référence
- Ah! quand un homme a réussi, et qu'il est bête, c'est une insulte aux étoiles.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 novembre 1904
- Les gens croient poursuivre les étoiles et ils finissent comme des poissons rouges dans un bocal.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Les étoiles sont au ciel comme les lettres dans un livre.Auteur : Saint Maxime le Confesseur - Source : Les Sentences
- C'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Le firmament apparut tout d'un coup comme s'il pénétrait dans la pièce et la remplissait de ses étoiles, de sa nuit.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- J'ai perdu ma goutte de rosée! disait en pleurant la fleur au ciel matinal qui avit perdu toutes ses étoiles.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Sans référence
- Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes
En dépit des mutilations d'arbre à la tombée de la nuit.
Jamais d'autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien.
Plus tu t'éloignes et plus ton ombre s'agrandit.Auteur : Robert Desnos - Source : Corps et biens (1930) - Nous allons prendre conseil de notre conscience. Elle est là, dans cette valise, toute couverte de toiles d'araignée. On voit bien qu'elle ne nous sert pas souvent.Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu cocu, I, 4, Père Ubu
- Le ciel scintillant d'étoiles brille d'une lumière sans chaleur, irréelle et pâle comme le rêve. La mélancolie de la pénombre, l'harmonie de la voix, la douceur de la flûte, la forme imagée des poèmes au rythme musical, attendrissent le coeur, emplissent la tête d'images et le corps d'une douce ivresse. Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- Le vieux envoie des mots d'amour aux étoiles, aux chagrins, aux guerres et aux vengeances. Il fait pleurer son violon avec quelque chose qui vient de loin et qui vous remue dedans. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Si tu veux, ô ma soeur, comprendre les étoiles
Commence par baisser les yeux sur nos douleurs.
De là tu verras Dieu. Le Ciel n'ôte ses voiles
Que pour les yeux voilés de pleurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Et tout comme la musique est l'espace entre les notes, tout comme les étoiles resplendissent à cause du noir qui les sépare, tout comme le soleil frappe les gouttes d'eau à un certain angle et envoie un prisme coloré traverser le ciel – l'espace où j'existe, et où je veux continuer d'exister : pour être très honnête, c'est aussi là que j'espère mourir - est exactement cette distance intermédiaire, là où le désespoir a heurté la pure altérité et créé quelque chose de sublime.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- A l'heure où les étoiles - Frissonnant sous leurs voiles - Brodent le ciel changeant - De fleurs d'argent.Auteur : Théodore de Banville - Source : A la Font-Georges
- On peut voler à tout âge;
Le cirque est un cerf-volant.
Sur ses toiles, sur ses cordages,
Volent les voleurs d'enfants.
Volés, voleurs ont des ailes
La nuit derrière les talus,
Où les clameurs maternelles
Ne s'entendent même plus.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opéra (1927), Les voleurs d'enfants - Tu penses pouvoir réprimer l'injustice et la cupidité de tes concitoyens par des lois écrites. Mais celles-ci ne diffèrent en rien des toiles d'araignée ; elles garderont captifs les plus faibles et les plus petits de ceux qui s'y feront prendre ; mais les puissants et les riches les déchireront.Auteur : Anacharsis - Source : Vies parallèles de Plutarque - Quarto Gallimard p. 202-203
Les mots proches de « toiles »
Toile Toilerie Toilette Toilier, ère Toise Toiser Toiseur Toison Toit ToitureLes mots débutant par toi Les mots débutant par to
toi toi-même toilasses toile toilé toilée toiles toilés toiletta toilettage toilettait toilette toiletté toilettées toiletter toilettes toilettés toiletteur toinette toisa toisaient toisait toisant toise toise toisé toisée toisent toiser toisèrent toises toisés toisez toison toisons toit toits toiture toitures
Les synonymes de « toiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot toilés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « toiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toilés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Toilés ?
Citations toilés Citation sur toilés Poèmes toilés Proverbes toilés Rime avec toilés Définition de toilés
Définition de toilés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toilés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot toilés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
