Définition de « toiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot toiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toiles pour aider à enrichir la compréhension du mot Toiles et répondre à la question quelle est la définition de toiles ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
toiles au Scrabble
Le mot toiles vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot toiles - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « toiles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de toiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de patronales Rimes de géniale Rimes de électoral Rimes de digitales Rimes de décimal Rimes de abbatiale Rimes de postal Rimes de vertical Rimes de cordiale Rimes de surrénal Rimes de Fumal Rimes de orbital Rimes de coloniale Rimes de unilatérale Rimes de trimballent Rimes de escale Rimes de départementale Rimes de principale Rimes de gardénal Rimes de local Rimes de asociale Rimes de ovales Rimes de augurale Rimes de rivales Rimes de diagonales Rimes de armorial Rimes de orientales Rimes de rénales Rimes de fondamental Rimes de tonale Rimes de guindal Rimes de prénuptiale Rimes de poils Rimes de orignal Rimes de navale Rimes de pentagonal Rimes de gouvernementale Rimes de instrumentale Rimes de automnales Rimes de radicale Rimes de générale Rimes de bucco-génitales Rimes de multiraciale Rimes de primale Rimes de chippendale Rimes de anormale Rimes de sentimentales Rimes de vitale Rimes de sandale Rimes de glacialeMots du jour
patronales géniale électoral digitales décimal abbatiale postal vertical cordiale surrénal Fumal orbital coloniale unilatérale trimballent escale départementale principale gardénal local asociale ovales augurale rivales diagonales armorial orientales rénales fondamental tonale guindal prénuptiale poils orignal navale pentagonal gouvernementale instrumentale automnales radicale générale bucco-génitales multiraciale primale chippendale anormale sentimentales vitale sandale glaciale
Les citations sur « toiles »
- Le corps humain contient 60 000 milliards de cellules et dix fois autant de bactéries. Environ. Et on se laisse encore impressionner par le nombre d'étoiles dans le ciel.Auteur : Francis Dannemark - Source : Zoologie (2006)
- Ah ! Les merveilleux témoins ! Même quand ils ne savent rien, ils trouvent quelque chose à dire. Elle éprouvait une fois de plus les mots justes d'Erri de Luca.  « Prendre connaissance d'une époque à travers les documents judiciaires, c'est comme étudier les étoiles en regardant leur reflet dans un étang.»  Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Le désir de Vanessa montait à ses yeux dans sa fraîcheur neuve, comme des étoiles qui sortent de la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Doute que les étoiles soient feu, - Doute que le soleil se meuve, - Doute de la vérité même, - Mais ne doute pas que je t'aime.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), II, 2
- Le vie est exubérante et vorace, en bien et en mal, et ici en ce siècle elle l'avait prouvé. Il ne lui avait manqué qu'une chose, le moyen simplement mécanique de courir occuper les étoiles Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles  
 La blanche Ophélia flotte comme un grand lys.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Ma bohème
- Les étoiles n'ont leur vrai reflet qu'à travers les larmes.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Regarde, regarde les arlequins
- Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand.Auteur : Adalbert Stifter - Source : Studien (1844-1850), Cristal de roche
- Papa et Maman, je vous aime plus que toutes les étoiles et plus que toutes les maisons.Auteur : Mots d'enfants - Source : Mots d’enfants : leurs phrases rigolotes
- L'ignorance est la nuit de l'esprit et une nuit sans lune ni étoiles.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Et nous paternes assistants  
 De la transfusion de nos moelles
 Voyons fondre aussi les étoiles
 De nos rêves exhilarants.Auteur : Antonin Artaud - Source : Bilboquet
- Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette souveraineté de quelques heures, l'argent ne les achète pas.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Si nous pleurons parce que le soleil n'est plus là, nos larmes nous empêcheront de voir les étoiles. Je lui ai dit que c'était grâce à elle que j'avais compris ceci, grâce à sa façon de vouloir m'ancrer dans le présent. Je lui ai dit que maintenant, grâce à elle, je voyais les étoiles.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
- Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Le bonheur ne s'écrit pas, il est comme les étoiles filantes: celui qui ne le voit pas ne le verra jamais.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Premières heures au paradis (2008)
- S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur le même thème.Auteur : Pablo Picasso - Source : Cité par J.M. Leymarie dans Picasso, métamorphoses et unité.
- Je ne suis qu'une ombre dans un tombeau d'étoiles  
 Une ombre noire allongée dans un cercueil d'or
 Et lorsque soufflera le zéphyr de la mort
 Vers les froides ténèbres je mettrai la voile.Auteur : Maxence Fermine - Source : Le tombeau d'étoiles (2007)
- Etoiles, cachez vos feux !  Que la lumière ne voie pas mes sombres et profonds désirs !  Que mon oeil ne regarde pas ma main, mais pourtant qu'elle accomplisse ce que mon oeil n'osera regarder une fois fait !Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Ce qui est admirable, ce n'est pas que le champ des étoiles soit si vaste, c'est que l'homme l'ait mesuré.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- La lumière du soleil, de la lune et des étoiles brille d'un vif éclat: la Mélodie de l'amour monte toujours plus haut et le rythme du pur amour bat la mesure.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Poèmes de Kabir (1915)
- Pendant que, déployant ses voiles, - L'ombre, où se mêle une rumeur, - Semble élargir jusqu'aux étoiles - Le geste auguste du semeur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Saison des semailles, le Soir
- Enfin, de son vil échafaud, - Le clown sauta si haut, si haut, - Qu'il creva le plafond de toiles - Au son du cor et du tambour, - Et, le coeur dévoré d'amour, - Alla rouler dans les étoiles.Auteur : Théodore de Banville - Source : Odes funambulesques
- L'aube, l'ombre, le soir, l'espace et les étoiles ;  
 Ce que la nuit recèle ou montre entre ses voiles,
 Se mêle à la ferveur de notre être exalté.
 Ceux qui vivent d'amour vivent d'éternité.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Heures d'après-midi (1905)
- Un homme qui compte les pavés est un flâneur; un homme qui compte les étoiles est un rêveur.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)
Les mots proches de « toiles »
Toile Toilerie Toilette Toilier, ère Toise Toiser Toiseur Toison Toit ToitureLes mots débutant par toi Les mots débutant par to
toi toi-même toilasses toile toilé toilée toiles toilés toiletta toilettage toilettait toilette toiletté toilettées toiletter toilettes toilettés toiletteur toinette toisa toisaient toisait toisant toise toise toisé toisée toisent toiser toisèrent toises toisés toisez toison toisons toit toits toiture toitures
Les synonymes de « toiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot toiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « toiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Toiles ?
Citations toiles Citation sur toiles Poèmes toiles Proverbes toiles Rime avec toiles Définition de toiles
Définition de toiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot toiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
