Définition de « toisés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot toises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toisés pour aider à enrichir la compréhension du mot Toisés et répondre à la question quelle est la définition de toises ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe toiser.

    Pas de définition complémentaire
    TOISE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Ca 1140 teise « mesure de longueur valant six pieds » (Voyage de Charlemagne, éd. G. Favati, 514); 1668 mots longs d'une toise (Racine, Plaideurs, III, 3); 1718 on ne mesure pas les hommes à la toise « c'est par leur mérite qu'il faut apprécier les hommes » (Ac.). Du lat. pop. *te(n)sa, fém. pris subst. de tensus, part. passé de tendere « tendre ».

    toisés au Scrabble


    Le mot toisés vaut 6 points au Scrabble.

    toises

    Informations sur le mot toises - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot toisés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    toises

    Les rimes de « toisés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de toisés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de gisais      Rimes de pigeais      Rimes de balisées      Rimes de politisé      Rimes de coalisée      Rimes de endommagée      Rimes de révisais      Rimes de produisais      Rimes de égorgé      Rimes de caramélisait      Rimes de démoralisés      Rimes de enragé      Rimes de immunisait      Rimes de divisé      Rimes de latéralisée      Rimes de découragé      Rimes de lobotomiser      Rimes de replonger      Rimes de sodomisés      Rimes de louangés      Rimes de autorisé      Rimes de marginalisée      Rimes de encagez      Rimes de préjugé      Rimes de paraphrasait      Rimes de abusés      Rimes de soupesez      Rimes de infantilisé      Rimes de Visé      Rimes de niaiser      Rimes de improvisées      Rimes de désabusée      Rimes de sédentarisaient      Rimes de anatomiser      Rimes de allongée      Rimes de expertisaient      Rimes de jalousée      Rimes de paysagés      Rimes de neigé      Rimes de bcbg      Rimes de théâtralisé      Rimes de indemnisés      Rimes de rusés      Rimes de construisait      Rimes de blasés      Rimes de ridiculisés      Rimes de déneiger      Rimes de brisai      Rimes de stabilisés      Rimes de démoraliser     

    Mots du jour

    gisais     pigeais     balisées     politisé     coalisée     endommagée     révisais     produisais     égorgé     caramélisait     démoralisés     enragé     immunisait     divisé     latéralisée     découragé     lobotomiser     replonger     sodomisés     louangés     autorisé     marginalisée     encagez     préjugé     paraphrasait     abusés     soupesez     infantilisé     Visé     niaiser     improvisées     désabusée     sédentarisaient     anatomiser     allongée     expertisaient     jalousée     paysagés     neigé     bcbg     théâtralisé     indemnisés     rusés     construisait     blasés     ridiculisés     déneiger     brisai     stabilisés     démoraliser     


    Les citations sur « toisés »

    1. Bien sûr, j'aurais aimé avoir les manières courtoises que prêchaient la maîtresse et le curé, mais je sentais qu'elles n'étaient pas adaptées à notre quartier, même pour les filles.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)


    2. Deux secondes d'erreur dans la seule mesure de l'arc céleste donnent trente-deux toises d'erreur sur le degré; et quel observateur peut répondre de deux secondes?

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    3. Tour Eiffel cesse de me dévisager comme ça
      Si je t'offre un sonnet en vers de quatorze syllabes
      (Un mètre assidûment cultivé par Jacques Réda)
      Ce n'est pas pour que tu me toises de cet oeil de crabe.


      Auteur : Jacques Roubaud - Source : La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains (1999)


    Les citations sur toisés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot toises en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « toises »

    ToileToilerieToiletteToilier, èreToiseToiserToiseurToisonToitToiture

    Les mots débutant par toi  Les mots débutant par to

    toitoi-mêmetoilassestoiletoilétoiléetoilestoiléstoilettatoilettagetoilettaittoilettetoilettétoilettéestoilettertoilettestoilettéstoiletteurtoinettetoisatoisaienttoisaittoisanttoisetoisetoisétoiséetoisenttoisertoisèrenttoisestoiséstoiseztoisontoisonstoittoitstoituretoitures

    Les synonymes de « toises»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot toisés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « toises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toisés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Toisés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations toisés     Citation sur toisés   Poèmes toisés   Proverbes toisés   Rime avec toisés    Définition de toisés  


    Définition de toisés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toisés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot toisés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 18:12:11