Définition de « toilée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot toilee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toilée pour aider à enrichir la compréhension du mot Toilée et répondre à la question quelle est la définition de toilee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
toilée au Scrabble
Le mot toilée vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot toilee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toilée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « toilée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de toilée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de exilé Rimes de sifflai Rimes de tiercelet Rimes de affoler Rimes de grêlé Rimes de extrapolées Rimes de maculée Rimes de délai Rimes de épelez Rimes de huilée Rimes de débouclé Rimes de désolées Rimes de affublait Rimes de révélés Rimes de brûlées Rimes de complets Rimes de Moignelée Rimes de feulait Rimes de coulées Rimes de friselée Rimes de affubler Rimes de branlée Rimes de morflée Rimes de déboussolées Rimes de désolaient Rimes de saoulais Rimes de tourneboulé Rimes de essoufflés Rimes de horripilés Rimes de dessaoulés Rimes de baller Rimes de parlait Rimes de cajolés Rimes de boursouflés Rimes de parlées Rimes de morcelés Rimes de annulaient Rimes de brûlaient Rimes de Pas-de-Calais Rimes de cumulez Rimes de salé Rimes de soûlée Rimes de dessoulait Rimes de meuglait Rimes de abouler Rimes de souffler Rimes de stimulée Rimes de auréolés Rimes de ensorcelaient Rimes de mutilésMots du jour
exilé sifflai tiercelet affoler grêlé extrapolées maculée délai épelez huilée débouclé désolées affublait révélés brûlées complets Moignelée feulait coulées friselée affubler branlée morflée déboussolées désolaient saoulais tourneboulé essoufflés horripilés dessaoulés baller parlait cajolés boursouflés parlées morcelés annulaient brûlaient Pas-de-Calais cumulez salé soûlée dessoulait meuglait abouler souffler stimulée auréolés ensorcelaient mutilés
Les citations sur « toilée »
- Si tu ne parles pas, je remplirai mon coeur de ton silence et je le subirai. - Tranquille, je t'attendrai comme la nuit en sa vigile étoilée, la tête courbée et en patience.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Poèmes
- La beauté de ton visage s'en est allée
Dans le vent mauvais du désamour
Même si je vois encore l'ombre étoilée
De ton corps nu dans le vestige du jour.Auteur : Maxence Fermine - Source : Noces de Sel (2012) - Grand Dieu, qui fait briller sur la voûte étoilée
Ton trône glorieux.Auteur : Jean Racine - Source : Poésies diverses - La nuit était admirable, calme, chaude, ardemment étoilée comme une nuit de canicule.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- La censure à l'haleine immonde, aux ongles noirs,
Cette chienne au front bas qui suit tous les pouvoirs,
Vile, et mâchant toujours dans sa gueule souillée,
O muse ! quelque pan de ta robe étoilée !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835), A Alphonse Rabbe - Il commençait à me sembler que l'univers, avec sa voûte étoilée de globes impassibles et agaçants, n'était peut-être pas ce que j'avais rêvé de plus grandiose.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869), II
- Il y eut des rivages éblouis, des nuits blanches, des neiges éclaboussées, des mots solaires écrits sur les orages. Il y eut le désir réinventé, des soubresauts. Je l'ai vue se renverser pour boire la lumière avant de m'embrasser. Il y eut des vallées claires et des chemins de brumes. J'ai dormi en lui tenant la main sous des voiles lactées. Je me souviens des nappes de ciel sur nos tables étoilées? Je me suis barbouillé d'elle, insatiable. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Pour les hommes, rien qui dure, ni la nuit étoilée, ni les malheurs, ni la richesse; tout cela un jour brusquement a fui.Auteur : Sophocle - Source : Les Trachiniennes, 132-134
- Qu'elle soit blanche ou d'un noir profond, qu'elle soit étoilée ou de pleine lune, la nuit était peuplée de créatures étranges...Auteur : Céline Guillaune, dite Damoiselle Sorceline - Source : La Litanie des anges (2008)
- Au-delà de cette voûte étoilée, qu'y a-t-il ? De nouveaux cieux étoilés. Soit ! Et au-delà ? L'esprit humain, poussé par une force invincible ne cessera jamais de se demander : Qu'y a-t-il au delà ? Veut-il s'arrêter soit dans le temps, soit dans l'espace ? Comme le point où il s'arrête n'est qu'une grandeur finie, plus grande seulement que toutes celles qui l'ont précédée, à peine commence-t-il à l'envisager, que revient l'implacable question et toujours, sans qu'il puisse faire taire le cri de sa curiosité.Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Je suis allé dehors. La nuit d'hiver était étoilée et immobile. Parfois, quand je vois un ciel comme celui-là, je regrette de ne pas être compositeur.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- La nuit étoilée n'est peut-être que le plafond mité d'une toile de tente.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Aimez. Une sombre transfiguration étoilée est mêlée à ce supplice. Il y a de l'extase dans l'agonie.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « toilee »
Toile Toilerie Toilette Toilier, ère Toise Toiser Toiseur Toison Toit ToitureLes mots débutant par toi Les mots débutant par to
toi toi-même toilasses toile toilé toilée toiles toilés toiletta toilettage toilettait toilette toiletté toilettées toiletter toilettes toilettés toiletteur toinette toisa toisaient toisait toisant toise toise toisé toisée toisent toiser toisèrent toises toisés toisez toison toisons toit toits toiture toitures
Les synonymes de « toilee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot toilée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « toilee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toilée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Toilée ?
Citations toilée Citation sur toilée Poèmes toilée Proverbes toilée Rime avec toilée Définition de toilée
Définition de toilée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toilée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot toilée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
