Définition de « toléra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tolera de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toléra pour aider à enrichir la compréhension du mot Toléra et répondre à la question quelle est la définition de tolera ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
toléra au Scrabble
Le mot toléra vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tolera - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toléra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « toléra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de toléra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de étudiera Rimes de sabra Rimes de draguera Rimes de mutera Rimes de escalera Rimes de shooteras Rimes de refluera Rimes de auditionnera Rimes de maltraitera Rimes de embrassera Rimes de amassera Rimes de retirât Rimes de respirera Rimes de scélérat Rimes de resplendira Rimes de éteindras Rimes de séparât Rimes de injecteras Rimes de racleras Rimes de écopera Rimes de balayera Rimes de courras Rimes de serra Rimes de analysera Rimes de danseras Rimes de appréhendera Rimes de échappera Rimes de niera Rimes de enfoncera Rimes de goderas Rimes de empêcheras Rimes de devinera Rimes de déridera Rimes de ingrat Rimes de consumera Rimes de froissera Rimes de dégèlera Rimes de rediscutera Rimes de régleras Rimes de abandonneras Rimes de fleurira Rimes de tremblera Rimes de investira Rimes de suggérât Rimes de battras Rimes de mériteras Rimes de délivra Rimes de dira Rimes de introduira Rimes de saignerasMots du jour
étudiera sabra draguera mutera escalera shooteras refluera auditionnera maltraitera embrassera amassera retirât respirera scélérat resplendira éteindras séparât injecteras racleras écopera balayera courras serra analysera danseras appréhendera échappera niera enfoncera goderas empêcheras devinera déridera ingrat consumera froissera dégèlera rediscutera régleras abandonneras fleurira tremblera investira suggérât battras mériteras délivra dira introduira saigneras
Les citations sur « toléra »
- Je trouve intolérable que l'on puisse penser que l'immigration régulière fait peser un risque sur l'identité nationale.Auteur : Ségolène Royal - Source : France Europe Express sur France 3 et France Info.
- Le lundi devrait être ajouté sur la liste des choses à supprimer avec le racisme, l'injustice, l'intolérance et Justin Bieber.Auteur : Kathy Dorl - Source : Ce que femme veut... (2013)
- Un intolérable mioche de quatre ans jouait avec une crécelle sur les marches du comptoir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- La paix, la tolérance, le respect mutuel, les droits de l'homme, l'état de droit et l'économie mondiale ont tous également souffert des actes terroristesAuteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7977 du 1 octobre 2001
- ... toute tolérance accordée aux fanatiques leur fait croire immédiatement à de la sympathie pour leur cause.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Il fut ferme sans intolérance, vigilant sans rigorisme.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Vauréal
- Ce que l'âge présent comporte d'inédit ne réside pas d'abord dans son avachissement et dans sa nullité, mais dans sa fate, suffisante et satisfaite prédilection pour la misosophie. L'instinct d'accommodement l'emporte sur la conscience de l'intolérable.Auteur : Maxence Caron - Source : La Vérité captive - De la philosophie (2009)
- L'intolérance des tolérants existe, de même que la rage des modérés.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Le public fait preuve d'une tolérance étonnante. Il pardonne tout sauf le génie.Auteur : Oscar Wilde - Source : The Critic as an Artist
- Toute tolérance devient à la longue un droit acquis.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Au soir de la pensée (1927)
- À noter sur vos tablettes, les jeunes, Chacun mène sa vie comme il l'entend, c'est extrait du Manuel de sagesse et de tolérance de tonton Philippe.Auteur : Philippe Jaenada - Source : La petite femelle (2015)
- Pendant que l'intolérance prive un état de sujets utiles, elle empêche aussi de profiter des occasions favorables pour attirer les étrangers.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Je devais révéler un secret à un homme que je connaisse bien. Chez ceux qui semblent très vertueux se cachent en général la vanité, l'orgueil, l'intolérance. C'est pourquoi j'ai choisi le seul disciple dont le défaut était visible : l'ivrognerie.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Le voyage apprend la tolérance.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- Quand la nature fait entendre d'un côté sa voix douce et bienfaisante, le fanatisme, cet ennemi de la nature, pousse des hurlements ; et lorsque la paix se présente aux hommes, l'intolérance forge ses armes.Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), XXIV
- Toute la puissance du monde ne suffirait pas à transformer la haine en amour. On peut changer un adversaire en esclave, mais pas en ami. Tout le pouvoir du monde serait impuissant à faire d'un fanatique un modéré. Tels sont les problèmes existentiels de l'État d'Israël : convertir un ennemi en amant, un fanatique en tolérant, un vengeur en allié. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Vous avez mis dans mon coeur l'horreur de la mort; mon âme n'a point de tolérance avec la mort.Auteur : Paul Claudel - Source : Cinq grandes Odes (1911)
- Un bon médecin est celui qui, dans sa clientèle, compte plus de survivants que de morts. Mais il existe une tolérance en gériatrie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'incompréhension, l'intolérance inconsciente parfois de ceux qui vous aiment sont lourdes à porter. Et il est difficile de se confier à ceux qui vous connaissent depuis longtempsAuteur : Claire Mazard - Source : Le cahier rouge
- Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout sauf le génie.Auteur : Oscar Wilde - Source : The Critic as an Artist
- Le racisme, le manque de tolérance caché sous l'arrogance, les guerres et leurs conséquences, marquent l'histoire de nos pays.Auteur : Günter Grass - Source : Dans Praise of Yasar Kemal.
- La tolérance du vice est une vertu de la décadence.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Qui eût cru que la tolérance même aurait ses fanatiques?Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Si les goûts ne réussissent pas à se mettre à l'unisson, le mécontentement se glisse jusqu'au sein de la fidélité, et la vie à deux est une tolérance, non une allégresse.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), septembre 1863
Les mots proches de « tolera »
Tôle Tolérable Tolérablement Tolérance Tolérantisme Tolérateur Tolération Toléré, ée Tolérer Tolet Tollé ToluèneLes mots débutant par tol Les mots débutant par to
tolar tôlarde tôle toléra tolérable tolérables toléraient tolérais tolérait tolérance tolérant tolérant tolérante tolérantes tolérants tolérât tolère toléré tolérée tolérées tolèrent tolérer tolérera tolérerai tolérerais tolérerait tolérerions tolérerons toléreront tolérés tolérez tôlerie tolériez tolérions tolérons tôles tolet tolets tôlier tôlière tôliers Tolla Tolla Tollaincourt tollé Tollembeek Tollent Tollevast tolstoïen toltèque
Les synonymes de « tolera»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot toléra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tolera » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toléra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Toléra ?
Citations toléra Citation sur toléra Poèmes toléra Proverbes toléra Rime avec toléra Définition de toléra
Définition de toléra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toléra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot toléra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
