Définition de « tolérants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tolerants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tolérants pour aider à enrichir la compréhension du mot Tolérants et répondre à la question quelle est la définition de tolerants ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de tolérant.

    Pas de définition complémentaire
    TOLÉRANT, -ANTE, adj.
    Étymol. et Hist. V. tolérer.

    tolérants au Scrabble


    Le mot tolérants vaut 9 points au Scrabble.

    tolerants

    Informations sur le mot tolerants - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tolérants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tolerants

    Les rimes de « tolérants »


    On recherche une rime en R@ .

    Les rimes de tolérants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en R@

    Rimes de récalcitrant      Rimes de cobelligérants      Rimes de accélérant      Rimes de redécouvrant      Rimes de effarants      Rimes de odorant      Rimes de persévérant      Rimes de cohérents      Rimes de francs      Rimes de offrant      Rimes de énamourant      Rimes de réfrigérants      Rimes de défigurant      Rimes de surprend      Rimes de structurant      Rimes de ombrant      Rimes de gérant      Rimes de koran      Rimes de arborant      Rimes de agglomérant      Rimes de filtrant      Rimes de révérend      Rimes de couvrant      Rimes de désintégrant      Rimes de détartrant      Rimes de transférant      Rimes de réapprends      Rimes de discourant      Rimes de suppurant      Rimes de concourant      Rimes de bordurant      Rimes de digérant      Rimes de remémorant      Rimes de garant      Rimes de transpirant      Rimes de repoudrant      Rimes de différend      Rimes de bougran      Rimes de inopérants      Rimes de cohérent      Rimes de massacrant      Rimes de générant      Rimes de rends      Rimes de écoeurants      Rimes de flagrants      Rimes de rouvrant      Rimes de requérant      Rimes de oeuvrant      Rimes de engendrant      Rimes de conjurant     

    Mots du jour

    récalcitrant     cobelligérants     accélérant     redécouvrant     effarants     odorant     persévérant     cohérents     francs     offrant     énamourant     réfrigérants     défigurant     surprend     structurant     ombrant     gérant     koran     arborant     agglomérant     filtrant     révérend     couvrant     désintégrant     détartrant     transférant     réapprends     discourant     suppurant     concourant     bordurant     digérant     remémorant     garant     transpirant     repoudrant     différend     bougran     inopérants     cohérent     massacrant     générant     rends     écoeurants     flagrants     rouvrant     requérant     oeuvrant     engendrant     conjurant     


    Les citations sur « tolérants »

    1. Les rassasiés sont toujours les plus intolérants.

      Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)


    2. Plus de 70% d'individus seraient intolérants au lactose après 50 ans.

      Auteur : Jean-Pierre Willem - Source : Les intolérances alimentaires (2012)


    3. L'intolérance des tolérants existe, de même que la rage des modérés.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    4. Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)


    5. On voit de tout, par les temps qui courent. On a inventé six ou cinq sexes : transformers, trans... Je ne comprends même pas ce que c'est. Mais que Dieu les garde tous en bonne santé. Cette partie de la société impose, de manière assez agressive, son point de vue à l'écrasante majorité. Nous devons être plus tolérants les uns envers les autres, plus ouverts et transparents. [...] Il faut respecter tout le monde, c'est vrai, mais il est inacceptable d'imposer son point de vue par la force.

      Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 13 février 2020, lors d'une réunion avec les membres du groupe de travail sur l'élaboration de propositions d'amendement de la Constitution russe


    6. L'intolérance n'est de droit que pour l'infaillibilité. Les hommes ont le devoir d'être mutuellement tolérants, parce qu'ils sont tous faillibles.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    7. Si vous voulez qu'on tolère ici votre doctrine, commencez par n'être ni intolérants, ni intolérables.

      Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance (1767), XIX


    8. L'Ecriture nous apprend donc que non seulement Dieu tolérait tous les autres peuples, mais qu'il en avait un soin paternel et nous osons être intolérants !

      Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), XII


    9. Le bonheur nous rend tolérants ou plutôt insensibles aux intolérances des autres.

      Auteur : David Foenkinos - Source : En cas de bonheur (2005)


    10. Dans la vie, ceux qui ont raison sont le plus souvent incapables de se conduire correctement : ils ont des sautes d'humeur, jurent, se montrent intolérants et dépourvus de tact. Et, d'ordinaire, on les rend responsables de tout ce qui ne va pas dans le travail ou la famille. Ceux qui ont tort, qui vous offensent, savent, eux, se comporter comme il faut, ils sont logiques, font preuve de doigté et ont toujours l'air d'avoir raison.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    Les citations sur tolérants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tolerants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tolerants »

    TôleTolérableTolérablementToléranceTolérantismeTolérateurTolérationToléré, éeTolérerToletTolléToluène

    Les mots débutant par tol  Les mots débutant par to

    tolartôlardetôletolératolérabletolérablestoléraienttoléraistoléraittolérancetoléranttoléranttolérantetolérantestolérantstolérâttolèretolérétoléréetoléréestolèrenttolérertoléreratoléreraitoléreraistoléreraittolérerionstoléreronstoléreronttoléréstoléreztôlerietolérieztolérionstoléronstôlestolettoletstôliertôlièretôliersTollaTollaTollaincourttolléTollembeekTollentTollevasttolstoïentoltèque

    Les synonymes de « tolerants»

    Les synonymes de tolérants :

      1. libéraux
      2. non

    synonymes de tolérants

    Fréquence et usage du mot tolérants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tolerants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tolérants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tolérants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tolérants     Citation sur tolérants   Poèmes tolérants   Proverbes tolérants   Rime avec tolérants    Définition de tolérants  


    Définition de tolérants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tolérants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tolérants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 06:05:35