Définition de « délivra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot delivra de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur délivra pour aider à enrichir la compréhension du mot Délivra et répondre à la question quelle est la définition de delivra ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
délivra au Scrabble
Le mot délivra vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot delivra - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot délivra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « délivra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de délivra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de positionnera Rimes de bavarderas Rimes de remuera Rimes de annulera Rimes de réclamera Rimes de choiras Rimes de surprendra Rimes de déviera Rimes de redevra Rimes de remboursera Rimes de recommenceras Rimes de écaillera Rimes de cuivra Rimes de cherchera Rimes de atteindra Rimes de fiers-à-bras Rimes de aboiera Rimes de apparaîtra Rimes de régressera Rimes de dépaysera Rimes de tutorat Rimes de durât Rimes de réédifieras Rimes de surviendra Rimes de contactera Rimes de métras Rimes de retournera Rimes de affleurât Rimes de profiteras Rimes de repartira Rimes de brossera Rimes de extra Rimes de commentera Rimes de apprendra Rimes de écoeura Rimes de engouffra Rimes de respectera Rimes de délibéra Rimes de viendra Rimes de rempliras Rimes de cultiveras Rimes de détériorât Rimes de exonérera Rimes de tenteras Rimes de ébranlera Rimes de poliras Rimes de collera Rimes de cavaleras Rimes de scellera Rimes de amuraMots du jour
positionnera bavarderas remuera annulera réclamera choiras surprendra déviera redevra remboursera recommenceras écaillera cuivra cherchera atteindra fiers-à-bras aboiera apparaîtra régressera dépaysera tutorat durât réédifieras surviendra contactera métras retournera affleurât profiteras repartira brossera extra commentera apprendra écoeura engouffra respectera délibéra viendra rempliras cultiveras détériorât exonérera tenteras ébranlera poliras collera cavaleras scellera amura
Les citations sur « délivra »
- La stupeur convient au désir. Le désir ne peut naître qu'en s'en délivrant peu à peu, et non point en en étant délivré.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- L'art est délivrance, même dans la souffrance; mais aux yeux de ceux, parias, qui n'ont pas le sens intime de la liberté de l'esprit, l'art est le crime.Auteur : Georges Henri Rouault - Source : Sans référence
- Les folles n’effrayaient plus, elles fascinaient. C’est de cet intérêt qu’était né, depuis plusieurs années, le bal de la mi-carême, leur bal, l’événement annuel de la capitale, où tous ceux qui pouvaient se vanter de détenir une invitation passaient les grilles d’un endroit autrement réservé aux malades mentales. Le temps d’un soir, un peu de Paris venait enfin à ces femmes qui attendaient tout de cette soirée costumée : un regard, un sourire, une caresse, un compliment, une promesse, une aide, une délivrance. Et pendant qu’elles espéraient, les yeux étrangers s’attardaient sur ces bêtes curieuses, ces femmes dysfonctionnelles, ces corps handicapés, et l’on parlait de ces folles des semaines après les avoir vues de près. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Dans ses veines, l'héroïne s'éploie, reine d'or qu'aucun royaume n'abrite. La délivrance ravale toute attente. Une joie vide, sans nom, taraude la mémoire. L'extase se substitue à l'ordure de vivre.Auteur : Hubert Haddad - Source : Opium Poppy (2011)
- L'invisible ... ce n'est pas la disparition, mais la délivrance du nuisible.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Un rêve fait à Mantoue (1980)
- Le monde familier, rassurant, apaisant est là autour d'elle de nouveau. Un sentiment délicieux de soulagement, de délivrance, s'échappe d'elle.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Créer, - voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Mon soulagement atténue ma douleur. C’est la délivrance qui survient quand ce qu’on redoute finit par se produire. Quand on joue à cache-cache et que notre cachette est découverte. Quand ce proche qu’on aimait tant, malade depuis longtemps, décède. Quand le personnage principal du film d’horreur se fait attraper par la bête monstrueuse qui ne cessait de le traquer. C’est bon. Je n’ai plus rien à craindre, car ce qui devait arriver est arrivé. Et même : je n’ai plus rien à craindre, car le pire est arrivé. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- En supposant que j'étais malade, il m'était permis de croire que j'allais guérir, ce qui m'accordait un espoir de délivrance - espoir auquel je devais renoncer, si j'attribuais une réalité aux cauchemars embrouillés que je venais de traverser. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Le seul chemin qui mène à la délivrance passe par la découverte et la reconnaissance du caractère unique de son identité.Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)
- La patience est la clé de la délivrance.Auteur : Naguib Mahfouz - Source : Impasse des deux palais (1956)
- L'ivresse de la délivrance l'abandonna d'un coup à l'idée que, pour se retrouver libre et toute entière, elle s'était amputée d'une moitié d'elle-même. Et elle se découvrait à présent enchaînée au désir de lui être réunie.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Il avait entrevu la délivrance, la liberté, une vie nouvelle. Ce n'était qu'une lueur dans les ténèbres, mais vive et fixe devant lui.Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)
- Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- Je suis, quand j'écris, dans la situation d'un enfantement interminable, d'un travail puerpéral qui se contrarierait obstinément lui-même, et ne garderait que la souffrance de l'accouchement sans s'accorder la délivrance finale.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884)
- Ah! si les antisémites nous délivraient de nos Juifs, quel débarras. Ou bien les Juifs de nos antisémites.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour. Ah ! j'ai vécu trop prudemment jusqu'à ce jour. Il faut être sans lois pour écouter la loi nouvelle. O délivrance ! O liberté ! Jusqu'où mon désir peut s'étendre, là j'irai.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- J'étais encore dans le salon voisin à attendre sa délivrance, lorsque ma belle-mère vint me dire: venez embrasser votre femme et la sauver du désespoir; votre enfant est mort en naissant.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Mémoires
- Tu prônes la nécessité du sacrifice sur l'autel de la liberté. Tu prétends lutter pour la délivrance du peuple russe. Mais que sais-tu de nos souffrances, camarade Lénine ? Dans ta chair, qu'en sais-tu ? Auteur : Eve de Castro - Source : La Femme qui tuait les hommes (2018)
- Elle chantait l'Internationale, d'une voix rauque et saccadée; elle avit l'air de célébrer son propre triomphe, sa délivrance, la victoire de l'instinct.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Si tu ne brises pas tes liens pendant la vie - Quel espoir de délivrance auras-tu dans la mort?Auteur : Kabir - Source : Bijak (1570)
- Oethra, quelques mois après, se delivra d'un beau fils, lequel fut dès lors appellé Theseus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 4
- L'acte d'amour est aussi une délivrance, après, on est de tout de même un peu moins bête.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur.Auteur : Code civil - Source : Article 1604
- L'acte d'amour est aussi une délivrance, après, on est tout de même un peu moins bête.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
Les mots proches de « delivra »
Delà Délabré, ée Délabrement Délabrer Délacer Délai Délaissé, ée Délaissement Délaisser Délampourdage Délassé, ée Délassement Délasser Délateur Délation Délatter Délaver Délayer Délayer Délectabilité Délectable Délectablement Délectation Délecté, ée Délecter Délégation Déléguer Déliaison Délibératif, ive Délibération Délibérativement Délibéré, ée Délibéré Délibéré, ée Délibérément Délibérer Délicat, ate Délicatement Délicater Délicatesse Délice Délicieusement Délicieux, euse Délié, ée Délié, ée Délier Délimitation Délinéament Délinéation Délinquant, anteLes mots débutant par del Les mots débutant par de
delà délabre délabré délabré délabrée délabrée délabrées délabrées délabrées délabrement délabrer délabrés délabrés délabyrinthez délaça délaçais délaçait délaçant délace délacé délacées délacer délacèrent délai délaie Delain délais délaissa délaissaient délaissais délaissait délaissant délaisse délaissé délaissé délaissé délaissée délaissée délaissée délaissées délaissées délaissées délaissement délaissements délaissent délaisser délaisserait délaissèrent délaisses délaissés
Les synonymes de « delivra»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot délivra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « delivra » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot délivra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Délivra ?
Citations délivra Citation sur délivra Poèmes délivra Proverbes délivra Rime avec délivra Définition de délivra
Définition de délivra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot délivra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot délivra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
