Définition de « tonnent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonnent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonnent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonnent et répondre à la question quelle est la définition de tonnent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
tonnent au Scrabble
Le mot tonnent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tonnent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tonnent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tonnent »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de tonnent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en on
Rimes de brouillonne Rimes de bouffonne Rimes de folichonnes Rimes de consonnes Rimes de francophones Rimes de oursonnes Rimes de mentionnes Rimes de progestérone Rimes de enjuponne Rimes de bonne Rimes de saucissonne Rimes de étalonne Rimes de adonne Rimes de carillonnes Rimes de tonnent Rimes de matonne Rimes de mistonnes Rimes de cône Rimes de réceptionne Rimes de raisonnes Rimes de cyclone Rimes de raisonne Rimes de silionne Rimes de Sierra Leone Rimes de aphone Rimes de croupionne Rimes de ordonne Rimes de huronne Rimes de affectionnent Rimes de sermonnes Rimes de perquisitionnent Rimes de francophone Rimes de besogne Rimes de connes Rimes de cyclones Rimes de phones Rimes de mâchonnent Rimes de re-sonne Rimes de ramones Rimes de matonnes Rimes de chantonnent Rimes de bonbonne Rimes de trône Rimes de charleston Rimes de sonotone Rimes de ambitionnent Rimes de anémone Rimes de illusionnent Rimes de phéromone Rimes de bouchonneMots du jour
brouillonne bouffonne folichonnes consonnes francophones oursonnes mentionnes progestérone enjuponne bonne saucissonne étalonne adonne carillonnes tonnent matonne mistonnes cône réceptionne raisonnes cyclone raisonne silionne Sierra Leone aphone croupionne ordonne huronne affectionnent sermonnes perquisitionnent francophone besogne connes cyclones phones mâchonnent re-sonne ramones matonnes chantonnent bonbonne trône charleston sonotone ambitionnent anémone illusionnent phéromone bouchonne
Les citations sur « tonnent »
- Ma feuille est une eau vide: à sa surface des mots se posent, font tache et s'étonnent.Auteur : Lionel Ray - Source : Le Corps obscur (1981)
- Les femmes extrêmement belles étonnent moins le second jour.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Les imbéciles vendent quand tout baisse, achètent quand tout hausse, et s'étonnent de se ruiner.Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay (1926)
- Plus la télé vise à la surprise, moins elle surprend. C'est dans sa nature d'estomac; les estomacs n'étonnent jamais, ils digèrent. Parfois, ils refoulent, c'est toute la surprise qu'on peut en attendre.Auteur : Daniel Pennac - Source : Aux fruits de la passion (1999)
- Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule.Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- A contempler la vieillesse cristalline de la montagne mes yeux s’étonnent. […] Entre l’ombre et le soleil, le murmure des sages abeilles perpétue notre rêve éveillé. Déjà nous avons macéré dans la solitude, fuyants cornettes des bourgades mortes : notre vie n’est qu’un fil d’or dans une trame qui se déchire.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Que dire des hommes. Ils m'étonnent en bien et en mal. Ils sont extraordinairement divers bien que tous connaissent le même destin. Mais si pendant l'orage, tous s'efforcent de s'abriter de la pluie, cela ne veut pas dire que tous les hommes sont semblables. Et d'ailleurs , ils s'abritent chacun à sa façonAuteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Il y a, dans toute oeuvre immense, des chapitres qui détonnent.Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires
- Les parents s'étonnent d'avoir produit des monstres ; ils voient dans leurs enfants l'antithèse de ce qu'ils sont eux-mêmes. Ils ne perçoivent pas le lien entre l'arbre et le fruit.Auteur : René Girard - Source : Mensonge romantique et vérité romanesque (1961)
- Quand les amoureux s'embrassent sur les joues, c'est qu'ils tâtonnent et cherchent les lèvres. Un baiser fait des amants.Auteur : Emile Zola - Source : La Fortune des Rougon (1871)
- Dans la bouche d'un Africain, les accents sont des marqueurs d'origine aussi fiable qu'un chromosome 21 en trop pour identifier le mongolisme ou une tumeur maligne pour diagnostiquer un cancer. Les Congolais modulent, les Camerounais chantonnent, les Sénégalais psalmodient, les Ivoiriens saccadent, les Béninois et les Togolais oscillent, les Maliens petit-négrisent… Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Les Gens de Lettres aiment ceux qu'ils amusent, comme les voyageurs aiment ceux qu'ils étonnent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 431
- Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.Auteur : Eve Belisle - Source : Pension de famille (1984)
- Ceux qu'une constante oisiveté crétinise à fond s'étonnent toujours de ce que les autres peuvent faire avec de l'étude, du goût, de la réflexion et du travail.
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Les hommes ont tous les vices, et s'étonnent que les femmes n'aient pas toutes les vertus; ils ne veulent pas seulement être des hommes, et ils voudraient que les femmes fussent plus que des femmes.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1963)
- Les chanceux sont ceux qui écoutent, qui regardent, qui tissent des liens avec des inconnus, qui voyagent et s'étonnent, qui ne se découragent pas et persistent quand tout semble résister.Auteur : Yves Simon - Source : La Compagnie des femmes (2011)
- Les grandes choses étonnent, et les petites rebutent; nous nous apprivoisons avec les unes et les autres par l'habitude.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 3, I, Des jugements
- Les gens s'étonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l'été, sans comprendre que c'est précisément parce qu'ils le quittent que vous y restez.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Va jouer avec cette poussière
- La plupart des gens s'étonnent de leurs malheurs alors qu'il faudrait qu'ils s'étonnassent de leurs bonheurs.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Quand on est seul, on pensonne, comme d'autres chantonnent.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
Les mots proches de « tonnent »
Ton Ton Tonal, ale Tonalisation Tonalité Tondaille Tondaison Tondelle Tondeur, euse Tondre Tondu, ue Tonlieu Tonnage Tonnant, ante Tonne Tonneau Tonneler Tonnelet Tonnelet Tonnelier Tonnelle Tonne-mètre Tonner Tonnerre Tonque Tonsille Tonsure Tonsuré, ée Tonsurer Tontine TontureLes mots débutant par ton Les mots débutant par to
ton tonal tonale tonalité tonalités tond tondais tondait tondant tonde tondent tondes tondeur tondeuse tondeuses tondit tondons tondrai tondrais tondre tonds tondu tondu tondue tondue tondues tondues tondus tondus toner tong Tonga Tongeren Tongre-Notre-Dame Tongre-Saint-Martin Tongrinne tongs tonic tonicardiaque tonicité tonics tonie tonifiaient tonifiant tonifiant tonifiante tonifiants tonifie tonifient tonifier
Les synonymes de « tonnent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tonnent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tonnent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonnent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tonnent ?
Citations tonnent Citation sur tonnent Poèmes tonnent Proverbes tonnent Rime avec tonnent Définition de tonnent
Définition de tonnent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonnent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tonnent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
