Définition de « tremblés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trembles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tremblés pour aider à enrichir la compréhension du mot Tremblés et répondre à la question quelle est la définition de trembles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tremblés au Scrabble
Le mot tremblés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot trembles - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tremblés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tremblés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de tremblés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de redoublé Rimes de crénelé Rimes de écervelé Rimes de voulaient Rimes de capituler Rimes de Bourlers Rimes de bâclé Rimes de déboussolées Rimes de fêlé Rimes de triangulez Rimes de époustouflé Rimes de biglaient Rimes de bouclées Rimes de regonfler Rimes de hâlées Rimes de reniflez Rimes de ultraviolet Rimes de étalés Rimes de capitulé Rimes de fair-play Rimes de émuler Rimes de accumulez Rimes de brûlés Rimes de excellaient Rimes de exilé Rimes de cumulé Rimes de émasculée Rimes de batifolait Rimes de déroulés Rimes de mantelets Rimes de profilé Rimes de refoulée Rimes de morceler Rimes de foulait Rimes de décelés Rimes de hâlée Rimes de lai Rimes de morfaler Rimes de moulé Rimes de assemblez Rimes de miellées Rimes de épingler Rimes de basculez Rimes de granulé Rimes de branlé Rimes de signalé Rimes de collais Rimes de annuler Rimes de spatulés Rimes de dételésMots du jour
redoublé crénelé écervelé voulaient capituler Bourlers bâclé déboussolées fêlé triangulez époustouflé biglaient bouclées regonfler hâlées reniflez ultraviolet étalés capitulé fair-play émuler accumulez brûlés excellaient exilé cumulé émasculée batifolait déroulés mantelets profilé refoulée morceler foulait décelés hâlée lai morfaler moulé assemblez miellées épingler basculez granulé branlé signalé collais annuler spatulés dételés
Les citations sur « tremblés »
- Ils échangent, hulottes et chevêches, effraies et grands-ducs,des rires tremblés, des sanglots, des sifflements doux, et aussi ces cris poignants qu'entendaient seules les nuits.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener !Auteur : Henri, vicomte de Turenne - Source : le 27 juillet 1675 à la bataille de Salzbach ou de Sasbach
- Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Lettre à María Rosario Guevara .
- Autour de lui, à travers le brouillard un saule pleurait à la façon d'une effraie à face blanche, c'est-à-dire dans l'aigu et les bouleaux, les frênes et les trembles, jouxtant la mare, plaignaient doucement sous la morsure du vent. Cela intriguait [Alain]. Il tentait d'imaginer quelle espèce de créature se prolongeait ainsi en eux.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
- Souvenez-vous de ces mots historiques : « Tu trembles, carcasse ! Mais tu tremblerais encore plus si tu savais où je te conduis. » « En fait, tu trembles d'autant plus que tu sais très bien où je te conduis. » C'est pour cela qu'il faut une solidité, une structure, une compréhension, une certitude quant à la voie sur laquelle on est engagé. Sans cette préparation, vous vous lancez sur l'océan sans savoir naviguer et si vous rencontrez une vraie tempête la voile sera déchirée, le mât brisé et vous-même noyés. Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Bienvenue sur la voie (2007)
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- A onze heures, la cloche des Trembles annonçait le déjeuner: c'était le premier moment de la journée qui réunît la famille au complet.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Redoutant le néant, et lasse de souffrir,
Hélas ! tu crains de vivre et trembles de mourir !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), la Foi - Satisfaire sa femme faisait partie de ses devoirs d’époux, ça ne le rendait pas gâteux pour autant. Il ne voulait pas qu’elle s’angoisse, ni qu’elle soit triste, quoi de plus légitime ? Néanmoins, des expressions comme « tu es tombé bien bas » ou « tu trembles devant elle » l’avaient mis hors de lui parce qu’elles contenaient une part de vérité. Auteur : Françoise Bourdin - Source : D'eau et de feu (2013)
- Quoi? tu trembles du coeur
Ainsi qu'un petit faon qui tremble tout de peur
Quand il a vu le loup, ou quand loin de sa mère
Il s'effraye du bruit d'une feuille légère.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Eglogues, III
Les mots proches de « trembles »
Tréaz ou trez Trébuchable Trébuchant, ante Trébuché, ée Trébuchement Trébucher Trébuchet Tredame Tréfiler Tréfilerie Tréfileur Trèfle Tréfoncier Tréfonds ou très-fonds Treillage Treille Treillis Treillissé, ée Treillisser Treillon Treizaine Treize Treizième Tréma Trémail Trémater Tremblaie Tremblant, ante Tremble Tremble Tremblement Trembler Tremble-terre Trembleur, euse Tremblotant, ante Tremblotement Trembloter Trémeur Trémie Trémoire Trémois Trémolite Tremolo Trémoussement Trémousser Trémoussoir Trempant, ante Trempe Trempé, ée TremperLes mots débutant par tre Les mots débutant par tr
Tréal Tréauville Trébabu Treban Tréban Trébas Trébédan Trèbes Trébeurden Trébons Trébons-de-Luchon Trébons-sur-la-Grasse Tréboul Trébrivan Trébry trébucha trébuchai trébuchaient trébuchais trébuchait trébuchant trébuchant trébuchante trébuchantes trébuchants trébuche trébuché trébuchement trébuchements trébuchent trébucher trébuches trébuchet trébuchez trébuchons trecento Tréclun Trécon Trédaniel Trédarzec Trédias Trédion Trédrez-Locquémeau Tréduder Trefcon Treffay Treffendel Treffiagat Treffieux Treffléan
Les synonymes de « trembles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tremblés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trembles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tremblés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tremblés ?
Citations tremblés Citation sur tremblés Poèmes tremblés Proverbes tremblés Rime avec tremblés Définition de tremblés
Définition de tremblés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tremblés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tremblés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
