Définition de « trépigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trepigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trépigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Trépigné et répondre à la question quelle est la définition de trepigne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
trépigné au Scrabble
Le mot trépigné vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot trepigne - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trépigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trépigné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de trépigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de enseigner Rimes de mâtinée Rimes de Moresnet Rimes de freinais Rimes de goudronnée Rimes de répugner Rimes de étrennait Rimes de repeignait Rimes de rennais Rimes de ordonnai Rimes de auditionné Rimes de boutonnée Rimes de dominer Rimes de alternez Rimes de traînée Rimes de calcinée Rimes de apprenait Rimes de éloignez Rimes de assassinais Rimes de provenaient Rimes de badinais Rimes de sanctionnées Rimes de subventionnées Rimes de peiner Rimes de décongestionner Rimes de embobinés Rimes de alignées Rimes de excursionner Rimes de baleinées Rimes de visionnés Rimes de sous-cutanés Rimes de mort-né Rimes de destinais Rimes de braconner Rimes de boudinés Rimes de vitaminés Rimes de désenchaîner Rimes de engrener Rimes de sélectionnés Rimes de gazonné Rimes de nouveaux-nés Rimes de empoignée Rimes de chênaie Rimes de étonnée Rimes de assaisonner Rimes de bichonnée Rimes de obtenaient Rimes de résignait Rimes de condamné Rimes de surdéterminéMots du jour
enseigner mâtinée Moresnet freinais goudronnée répugner étrennait repeignait rennais ordonnai auditionné boutonnée dominer alternez traînée calcinée apprenait éloignez assassinais provenaient badinais sanctionnées subventionnées peiner décongestionner embobinés alignées excursionner baleinées visionnés sous-cutanés mort-né destinais braconner boudinés vitaminés désenchaîner engrener sélectionnés gazonné nouveaux-nés empoignée chênaie étonnée assaisonner bichonnée obtenaient résignait condamné surdéterminé
Les citations sur « trépigné »
- Les battements des mains, les trépignements, faisaient un vacarme assourdissant, qui, pendant plusieurs minutes roula d'un mur à l'autre du Cirque.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les voisins les plus proches, entendirent de grands cris, des trépignements, un cliquetis d'épées, et un bris prolongé de meubles.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- La gloire humaine, avec toute son aile déployée,
Est réduite en poudre et cendre
Au souffle de notre voile noir,
Au trépignement de notre danse!Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Euménides - La tour Eiffel, cèdre en acier, s'élance soudain et fuit la suie, le trépignement, l'asphalte roussi.Auteur : Abraham Chlonsky - Source : Au bois de Boulogne
Les mots proches de « trepigne »
Tréaz ou trez Trébuchable Trébuchant, ante Trébuché, ée Trébuchement Trébucher Trébuchet Tredame Tréfiler Tréfilerie Tréfileur Trèfle Tréfoncier Tréfonds ou très-fonds Treillage Treille Treillis Treillissé, ée Treillisser Treillon Treizaine Treize Treizième Tréma Trémail Trémater Tremblaie Tremblant, ante Tremble Tremble Tremblement Trembler Tremble-terre Trembleur, euse Tremblotant, ante Tremblotement Trembloter Trémeur Trémie Trémoire Trémois Trémolite Tremolo Trémoussement Trémousser Trémoussoir Trempant, ante Trempe Trempé, ée TremperLes mots débutant par tre Les mots débutant par tr
Tréal Tréauville Trébabu Treban Tréban Trébas Trébédan Trèbes Trébeurden Trébons Trébons-de-Luchon Trébons-sur-la-Grasse Tréboul Trébrivan Trébry trébucha trébuchai trébuchaient trébuchais trébuchait trébuchant trébuchant trébuchante trébuchantes trébuchants trébuche trébuché trébuchement trébuchements trébuchent trébucher trébuches trébuchet trébuchez trébuchons trecento Tréclun Trécon Trédaniel Trédarzec Trédias Trédion Trédrez-Locquémeau Tréduder Trefcon Treffay Treffendel Treffiagat Treffieux Treffléan
Les synonymes de « trepigne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trépigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trepigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trépigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trépigné ?
Citations trépigné Citation sur trépigné Poèmes trépigné Proverbes trépigné Rime avec trépigné Définition de trépigné
Définition de trépigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trépigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trépigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
